C'était pour savoir si la mostro (600) était fiable ?
Sinon sans la bavette arrière, on se fait laver le cul ?
merci pour les réponses et salut
Les 6 commentaires de cette publication.
Suffit de bien l'entretenir.
Si tu la prends d'occase, demandes toutes les factures d'entretien.
Si le mec ne les a pas, passe ton chemin ou fait descendre le prix.
Chez Ducati, ils préconisent de vidanger tout les 10 000 km mais il vaut mieux faire une vidange intermédiaire tous les 5 000.Surtout si t'as une conduite sportive.
Vérifies aussi si toutes les révisions avec réglage soupapes et carbus ont été faites, ça joue aussi sur la longévité du moteur(un pote mécano qui roule en 600 pantah me l'a dit).
Quand à mon mostro(900), il totalise 45000km et se porte à merveille.J'ai vu un mec qui avait dépassé les 100000km avec un 916 de 95(non non, c'est pas une blague)presque sans problème et un autre qui possède un 750ss carbus avec plus de 75000km.Arrivé à un certain kilomètrage, elle consomme de l'huile mais c'est normal(on m'a dit que l'inverse était inquiétant!!).
Pour la bavette en plastique à l'arrière, moi-meme je l'ai viré et il faut vraiment une pluie torrentielle pour avoir le cul au frais.Sinon, si tu fait comme un de mes pote(600mostro de 96 avec35000km sans ennuis), si tu coupes le bec de canard au ras du cul de selle(avec l'arrière du cadre), dès la moindre ondée, tu mouilleras le caleçon illico.
Si tu as à changer de pneu, il faut toujours mettre une gomme plus tendre à l'avant qu'à l'arrière(petite soucis génétique des mostro qui ont un avant souvent fougueux), l'arrière étant plus facilement récupérable en cas de glisse.
J'éspère que je ne t'ai pas fait peur avec toutes ces recommandations mais les Ducati n'ont pas toujours usurpées les réputation de fiabilité aléatoire, suffit simplement de bien lire la notice d'emploi et ta moto te le rendra.
Si tu as besoin d'autre chose, hésites pas.
Desmodromiquement...benge

J'ai eu un 600 Monstro. Aucun problème !!! Ah si... Une ampoule de cligno grillée !!! 😃
Rien à signaler si tu respectes un tant soi peu la mécanique. Bien laisser chauffer et c'est bonnard !!! Sur petites routes, le pied !!!
J'avais coupé l'arrière du cadre. Ca gicle pas mal quand il pleut effectivement !!!
A+
Forza Desmo
C'est vrai que certain modèles ont de gros problèmes d'élèctricité, un collègue en 600 mostro n'a plus que son phare avant qui fonctionne, toutes les autres ampoules grillent au bout de 10 bornes.
Moi, j'ai fait 25000km avec mon 900 et je n'ai eu qu'une ampoule avant et un clicos qui ont sauté.
Faut pas tomber sur les mauvais numéros.
A+ benge

Pas mieux.
A part les ampoules qui claquent, j'ai aussi refait un bout du faisceau (sur les deux 600 que j'ai possédé).
Plus que le jeu aux soupapes (qui jouent surtout sur l'agrément moteur), faut surtout verifier si les courroies ont été changées à temps. Normalement, c'est tous les 20000, mais aussi tous les deux ans (c'est du plastique et ça sèche). Ca coute pas cher et c'est vital.
Sinon, y'a des 600 pantah qui tournent encore bien à 150000kms, alors un bloc de Mostro fiabilisé...
Tchao.
PS: si tu prends une okaz de plusieurs années, vérifie aussi le régulateur. C'est chronique, au bout d'un moment, il ne marche plus (avant 98).