une idee!

Par SERVAL
SERVAL

je voie que tous le monde critique apprecis 😕 ces selon, les nouvelles disposition du gouvernemant pour soit disant notre securiter ❓ ben voila jai une idee qui a mon avis va dans le bon sence!?
Je voudrais qui ai 2 permit moto et 3 etape.
Tu passe ton permis tes bloquer a 60cv maxi peut importe l'age.
Ta 2ans d'assurance moto ta droit a 100cv maxi
Ta 2ans d'assurance en 100cv ta le droit de passer un stage avec des pilote sur circuit pour avoir droit au full power.
Pour les 125 aussi si ta 1ans d'assurance 125 tu peut conduire une 250.
vus les perfs des sportives aujourd'hui ces une bonne idee il me semble!? pour les 125 aussi une 250 es plus appt a ce gliser sur le perif. voila jouvre la barriere A VOUS 💨

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

SERVAL :
je voie que tous le monde critique apprecis 😕 ces selon, les nouvelles disposition du gouvernemant pour soit disant notre securiter ❓ ben voila jai une idee qui a mon avis va dans le bon sence!?
Ta 2ans d'assurance en 100cv ta le droit de passer un stage avec des pilote sur circuit pour avoir droit au full power.
Pour les 125 aussi si ta 1ans d'assurance 125 tu peut conduire une 250.
vus les perfs des sportives aujourd'hui ces une bonne idee il me semble!? pour les 125 aussi une 250 es plus appt a ce gliser sur le perif. voila jouvre la barriere A VOUS 💨

surtout mon 250 RS ..... 😃 😃 😃 (160 kilo pour 70 cv ) a mais il va me falloir le permis a plus de 60 cv alors ... 🤡

Forza Italia !!

Par SERVAL
SERVAL

ha oui merde 🙁 ben reserver au 4 temp alors!? sacre mathieuguzzi trouve toujour un truc pour foutre la merde ✌

Par zx1260
zx1260

pas trop d'accord avec le stage pour passer en full,pour le reste ca se défend.le problem c que nous savons plus revendiquer.
on pourrai aussi obligation a avoir un équipement obligatoire,genre les gants .

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par TINCELLE
TINCELLE

moi perso je pense a un permis THEORIQUE car avec 60 ou 180 chevaux, (c pareil)tout depend ou l'on ce trouve! 😉
la plus grande des métrises démarrent dans/de la tête, et 60/100ch dans les mains d'un c.. ca peut etre dramatique,
ca fait pas un peut vi... C.. mon truc la?? tampi j'assume ✌

dit : patrick l'étoile de mer

Par Artesia
Artesia

zx1260 :
on pourrai aussi obligation a avoir un équipement obligatoire,genre les gants .

les gants sont déjà obligatoire selon la loi

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par jerryboy
jerryboy

Les gants sont un equipement conseillé pour notre sécurité.
Contrairement au casque, ils ne sont pas obligatoires

Par jyfjr49
jyfjr49

SERVAL :
Ta 2ans d'assurance en 100cv ta le droit de passer un stage avec des pilote sur circuit pour avoir droit au full power.Pour les 125 aussi si ta 1ans d'assurance 125 tu peut conduire une 250.

Tes propositions sont intelligentes et sensées.
Juste sur la 3ème proposition qui concerne le full power je propose: que le propriétaire après 6 ans de conduite moto demande une autorisation de conduire une moto full power à la préfecture, qui elle après enquète avec l'assureur afin de connaître les antécédents du conducteur et les kilomètres parcourus délivre ce permis.
Appels de phare à tous

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Par manusv1000s
manusv1000s

jerryboy :
Les gants sont un equipement conseillé pour notre sécurité.
Contrairement au casque, ils ne sont pas obligatoires

oui mais quand tu passes l'épreuve du permis, si tu n'as pas de gants tu es "disqualifié" 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par SERVAL
SERVAL

je pense que le stage circuit avec des pilotes es utile car une moto de 180CV et + (qui ces dans 2/5ans!?) sa accelere pas pareil qune moto de 100CV menfin ces sympas de dire sont avis sans geuler sa fait avancer les chose, pas la ces juste une discution mais bon ces sympas. ✌

Par sticmotard
sticmotard

SERVAL :
je pense que le stage circuit avec des pilotes es utile car une moto de 180CV et + (qui ces dans 2/5ans!?) sa accelere pas pareil qune moto de 100CV menfin ces sympas de dire sont avis sans geuler sa fait avancer les chose, pas la ces juste une discution mais bon ces sympas. ✌

Bah moi jsuis assez d'accord avec ce que tu proposes; sauf cette histoire de stage; le permi sert a rouler sur la route non?
Je pense en fait que le systeme actuel sans cette connerie de bridage a 100cv, et avec un "controle" des km reelement effectués, au lieu d'un delai de 2ans max a attendre, ne serai pas si mal.

Pi apres tout, ca m'enerve cette histoire, on est en train de prendre pour nous, un probleme qui n'est pas le notre;
Dans les accidents de moto motels, pour la grande majorité des cas, c'est un autre vehicule qui est responsable... (cf moto-mag, ffmc)
Et les merdeux de 18ans qui sortent de boite, ou on les a assomé avec de la musique de merde en les faisant boire et fumer; personne n'a l'idee de ne pas les laisser rouler en clio 2litres, 205gti...
J'suis le seul a penser ca? jme gourre ou pas?

Dans tout les cas; prudence collegues a 2roues!

Par jyfjr49
jyfjr49

sticmotard :

Et les merdeux de 18ans qui sortent de boite, ou on les a assomé avec de la musique de merde en les faisant boire et fumer; personne n'a l'idee de ne pas les laisser rouler en clio 2litres, 205gti...

✌Sticmotard

OK avec ce que tu dis, rassures-toi tu n'es pas le seul à le penser 🙂c'est le nom que tu donnes aux jeunes qui me gêne un peu, toi un jeune de 23 ans qui parle comme ça de sa génération! 🙄
Appels de phare ✌

Par TINCELLE
TINCELLE

SERVAL :

mais je suis la uniquement pour discuter 😉,
mais pour faire avancer les choses? 😕
alors là, bon courage!
mais je participe 😉, je cherche 😃 😃,.........!!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par SERVAL
SERVAL

tien jen ai une meilleur. apret 1an d'assurance 125: cylindrer maxi 350 et puissance maxi 34cv!?

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

moi je pense que le bridage a 34 Cv est une bonne chose comme ca le gars prends la moto qu'y lui plait (ou presque) seulement ca devré s'appliqué a tout le monde c a d tout les jeunes permis sans limites d'age qu'on passe son permis a 18 ou a 40 ans ....

puis 34 Cv pendant 2 ans pour un jeune permis y en a largement assé pour se faire mal donc vaut mieux apprendre doucement mais surement que de se tué 2 jours aprés son permis avec une brele de 200 CV

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

jyfjr49 :
sticmotard :

✌Sticmotard

OK avec ce que tu dis, rassures-toi tu n'es pas le seul à le penser 🙂c'est le nom que tu donnes aux jeunes qui me gêne un peu, toi un jeune de 23 ans qui parle comme ça de sa génération! 🙄
Appels de phare ✌

meuuuh non; c'est vrai ta raison, jdevrais pas dire merdeux; j'suis desolé, mais en ecrivant le message je pensais justement a des jeunes en grosse bagnoles qui viennent de tuer une mere et sa fille; le conducteur etait bourré roulait vite, sans assurance, et surtout roulais a gauche(avec quelques semaines de permi me semble t'il)...
Pour ceux la merdeux est un peu faible meme...
J'en ai pas apres toute ma generation... 🙂 mais juste un peu de rencoeur envers ce genre de personne.
voila voila...

Dernier commentaire

Par jyfjr49
jyfjr49

OK avec toi Sticmotard 🙂je comprends mieux .

Commenter « une idee!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?