Quelle différence entre....

Par Liemax
Liemax

La ducati monster 620 et la monster 620 Dark ??? 😃 😃

moi n'y connais rien en matière de moteur alors si vous pouvez éclairer ma lanterne, mici 😃 😃

Normandie Power

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par Artesia
Artesia

euh

...

Oups ma bougie c'est éteinte, je vais aller en chercher une autre... (je suis nulle en mécanique... 🙄)

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par Liemax
Liemax

Ben voudrait savoir à quoi correspond le dark 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Artesia
Artesia

euh sombre???

🙄 😃

💨

Miaou disait le chat

Par Liemax
Liemax

La couleur ? il est vrai que la dark est faite qu'en noir 😃

ça serait aussi simple ??? 😕 😃

Normandie Power

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Liemax :

exact !!! la dark n'a qu'un seul disque a l'avant sinon se sont les meme mécanique 😉

Forza Italia !!

Par Artesia
Artesia

c'est nullll lol

bon ben je me sauve moi 💨

🙄

Miaou disait le chat

Par Liemax
Liemax

Mathieuguzzi :
Liemax :

exact !!! la dark n'a qu'un seul disque a l'avant sinon se sont les meme mécanique 😉

Ah ? ok et donc c'est pour ça qu'elle est moins cher.

Bon j'ai trouvé sur le site de Ducati, voilà :

Monster 620 : agilité et fun !
Avec sa peinture noir mat et respectant strictement les lignes du Monster 620, la Monster 620 Dark accentue ces lignes racées. La 620 Dark est le modèle d'entrée dans la famille Ducati par excellence. Il représente la porte d'entrée idéale à la famille Monster : son style, classique et minimaliste, exprime parfaitement la philosophie qui a séduit toute une génération de motards. Le Monster 620 comble les attentes du plus grand nombre de motocyclistes, grâce à ses caractéristiques qui en font une moto d'une prise en main très facile : une faible consommation, un entretien simple, ainsi qu'une assise basse et une position de conduite confortable viennent compléter l'ensemble.

Avec son système à injection évolué issu des motos de compétition Ducati, le moteur de 618 cc à 2 soupapes refroidi par air est extrêmement fiable et sa progressivité facilite la conduite en toutes circonstances.

L'embrayage APTC, développé en exclusivité pour Ducati, rend la 620 encore plus maniable, confortable et sûre, grâce au système d'amortisseur de couple : celui-ci réduit sensiblement l'effort sur le levier, dans n'importe quelle condition de conduite, et évite les blocages de la roue arrière au rétrogradage. Cet embrayage, ainsi que la selle abaissée, font du 620 la moto idéale pour les femmes. En outre, l'embrayage à 6 vitesses assure plaisir, accélérations et vivacité en toutes circonstances.

Grâce à son agilité et sa maniabilité, le Monster 620 est la moto officielle utilisée dans les stages de conduite Ducati Riding Experience (DRE), tout particulièrement dans les cours consacrés aux motocyclistes moins expérimentés.

Le Monster 620 est également disponible en version Dark*, caractérisé par son habillage noir mat qui exalte sa ligne fluide et minimaliste ainsi qu'un rapport prix/performances exceptionnel.

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

D'ailleurs j'y connais rien en moteur, existe t'il un site ou on peut apprendre à s'y reconnaitre dans tous les termes (cylindre en V ? en L ? deux temps ? 4 temps ? etc) parce que moi j'y connais absolument rien et j'aimerais bien un peu m'y retrouver.

En un mot ou je peux tout savoir sur les moteurs en un langage simple 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Artesia
Artesia

je crois que pour ça il faut des chromosome XY, tu vois meme moi qui en ai, ben je n'y arrive pas non plus lol

(si quelqu'un a compris qu'il me le dise lol)

😃 😃 😃 😃 😃 😃

Miaou disait le chat

Par Liemax
Liemax

Artesia :
je crois que pour ça il faut des chromosome XY, tu vois meme moi qui en ai, ben je n'y arrive pas non plus lol

😃 😃 😃 😃 😃 😃

rooo l'autre hé 😠 😃 😃 😃 des chromosomes XY et pis bien sûr pour la vaisselle ou le ménage faut des XX 🥴

t'as po un 'tit coté matcho là 😃 😃 😃 😃 😃 😃

si t'as un schéma explicatif le tout écrit en langage "populaire" ça doit bien se comprendre quand même, nan mais oh 😃 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par georgio
georgio

Liemax :
D'ailleurs j'y connais rien en moteur, existe t'il un site ou on peut apprendre à s'y reconnaitre dans tous les termes (cylindre en V ? en L ? deux temps ? 4 temps ? etc) parce que moi j'y connais absolument rien et j'aimerais bien un peu m'y retrouver.

En un mot ou je peux tout savoir sur les moteurs en un langage simple 😃 😃 😃

tiens va sur le site suivant 😉
j pense que ca devrait t aider http://mecamotors.free.fr/

sinon le 620 c est le meme sauf que noire mais c est je crois le moteur du 600 pantah qui fait 53 cv si j me souviens bien 😉

Par Liemax
Liemax

vi merci je viens de découvrir ce site sur un autre post un peu plus bas 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Biwolf
Biwolf

Une copine vient de passer les 50000km avec son Mostro Dark (600 de 1999) et la moto se porte comme un charme, sans le moindre pépin mécanique (un cable d'accélérateur qui a pété une fois, un cable de compteur aussi et quelques ampoules de feux stop).

Avec un simple disque, tu peux déjà fortement t'amuser et faire les freins à beaucoup de motards 😉

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

Biwolf :
Avec un simple disque, tu peux déjà fortement t'amuser et faire les freins à beaucoup de motards 😉

fo po exagerer, ça reste kune ducati 😃 😃

aie, ok ok, je sors 💨

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Liemax
Liemax

LaRSoUiLLE63 :
Biwolf :

fo po exagerer, ça reste kune ducati 😃 😃

aie, ok ok, je sors 💨

oula toi là c'est po n'importe quelle moto, c'est UNE ducati, nan mais 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Artesia
Artesia

Liemax :
Artesia :

😃 😃 😃 😃 😃 😃

rooo l'autre hé 😠 😃 😃 😃 des chromosomes XY et pis bien sûr pour la vaisselle ou le ménage faut des XX 🥴

t'as po un 'tit coté matcho là 😃 😃 😃 😃 😃 😃

si t'as un schéma explicatif le tout écrit en langage "populaire" ça doit bien se comprendre quand même, nan mais oh 😃 😃 😃 😃 😃

c'est vrai ça c'est qu'une ducati... pas la peine de se fatiguer pour ça 😃

(houlala je la vois grosse comme une maison !!!)

moi macho, ça ne risque pas lol, si tu savais 🙄

Aie pas sur la tete (je le savais bien que je le voyais grosse comme une maison ce coup de gourdin !!)

💨

Miaou disait le chat

Par Liemax
Liemax

mdrrr je viens de voir ton profil t'es une motardE avec un grand E, ben en 2005 il me semblait qu'Atréide était un z'homme 😃 😃 😃 j'aurai loupé un épisode 😛 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Liemax :
mdrrr je viens de voir ton profil t'es une motardE avec un grand E, ben en 2005 il me semblait qu'Atréide était un z'homme 😃 😃 😃 j'aurai loupé un épisode 😛 😃 😃 😃

forcément parceque c'est pas Treide mais Atrésia 😃 😃 😃

liemax a mon avis t'as pas décuver toi 😃 😃 😃 🤡

Forza Italia !!

Par Artesia
Artesia

mouarf on fini d'ecorcher mon pseudo !! lol 🙄

😃 😃

Miaou disait le chat

Par Liemax
Liemax

😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Artesia
Artesia

lol

Miaou disait le chat

Par SERVAL
SERVAL

jai posseder un 620ie MONSTRO. que du bonheur 😃 😃 😃 le conceissionaire ma dit lors de l'achat que les dark sont moin bien fini,que les joint de fourche et l'amortiseur aussi que le circuit electrique veillisent moin bien!? vrais pas vrais je ces pas? jai fait mon rodage sur 5000kms comme me lon conseiller les ducatiste de longue date 1000kms/1000trs de plus et ma fois sa ces averez payant car BUBU qui roulais en sv a cette epoque etais etoner d'avoir du mal a etre devant a l'acceleration 😳 et en vitesse de pointe je depaser les 200 facile. quan jai tourner a ledenon avec tous le monde croyer que cetais un 900! jai rencontrer des mecs qui roulais en 620 et ils me disais qui depaser le 180 difficillement!? esce le rodage ou je suis tomber sur le bon numero!? bref super machine jai hu que des probleme electrique sinon nickel. defaut: trop cher a reviser chez le conceissionaire et vraiment tape cul pour faire de la route et difficille a charger.mais un jour je me laisserer bien tenter par un 750 ssIE 😉 trop sympas ces moteur ducat...

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

SERVAL :
jai posseder un 620ie MONSTRO. que du bonheur 😃 😃 😃 le conceissionaire ma dit lors de l'achat que les dark sont moin bien fini,que les joint de fourche et l'amortiseur aussi que le circuit electrique veillisent moin bien!? vrais pas vrais je ces pas? jai fait mon rodage sur 5000kms comme me lon conseiller les ducatiste de longue date 1000kms/1000trs de plus et ma fois sa ces averez payant car BUBU qui roulais en sv a cette epoque etais etoner d'avoir du mal a etre devant a l'acceleration 😳 et en vitesse de pointe je depaser les 200 facile. quan jai tourner a ledenon avec tous le monde croyer que cetais un 900! jai rencontrer des mecs qui roulais en 620 et ils me disais qui depaser le 180 difficillement!? esce le rodage ou je suis tomber sur le bon numero!? bref super machine jai hu que des probleme electrique sinon nickel. defaut: trop cher a reviser chez le conceissionaire et vraiment tape cul pour faire de la route et difficille a charger.mais un jour je me laisserer bien tenter par un 750 ssIE 😉 trop sympas ces moteur ducat...

ta oublié de precisé ke ton pote avec le sv été bridé a 34 cv 😃 😃

Par Liemax
Liemax

zaloux l'arsouille 😃 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

serval aussi était a 34 cv 😃 😃 😃

en ce qui concerne la moin bonne qualité des joints et du faisceau elec ce sont des arguments de vente les conce préfére vendre une 620 normal plustot qu'une dark étant donné qu'il les touche quasiment au meme prix donc il gagne mieux leur vie sur les normal ... 😕

dit moi serval t'as 620 tu l'aurai pas acheté chez JMS moto a Avignon par Hazard ???

Forza Italia !!

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

Liemax :

ah nan dsl mais j'ai rien a envier a une 620 monstro 😃

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

LaRSoUiLLE63 :
Liemax :

le Sv est tout de meme une pale copie d'un monstro 😉

Forza Italia !!

Par Biwolf
Biwolf

Mathieuguzzi :
LaRSoUiLLE63 :
Liemax :

Je connais les Mostro.
Je connais les Monster.

Je connais les Monstro. 😉

Un nouveau modèle pour 2006 peut-être 😃

Par Biwolf
Biwolf

Biwolf :
Mathieuguzzi :
LaRSoUiLLE63 :
Liemax :

Je connais les Mostro.
Je connais les Monster.

Je connais PAS les Monstro. 😉

Un nouveau modèle pour 2006 peut-être 😃

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

Mathieuguzzi :
LaRSoUiLLE63 :
Liemax :

en bocou mieu alor 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

LaRSoUiLLE63 :
Mathieuguzzi :
LaRSoUiLLE63 :
Liemax :

en bocou mieu alor 😃

c'est un 4 soupapes il me semble 🥴

Par tata yoyo
tata yoyo

la difference c'est que la moster 620 dark est un modéle a avec un prix d 'appel

elle est un peu plus "cheap" que le modèle normal

y'a par exemple pas de caoutchouc sur les reposes pieds, la peinture est noir mat et non vernie, il n'y a pas de capot de selle etc .... des petits details qui doivent si mes souvenir sont bon alleger la facture de 4500 balles je crois

voili voilou

si tu debutes tu vas adorer cette moto c'est une moto de passionné et tu rentres dans la grande famille ducati

Par SERVAL
SERVAL

non non elles etais en full power 😃 et je lai acheter au concess a lyon que jai vite fuit 💨 💨 mais vraiment super becane ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Liemax
Liemax

tata yoyo :
la difference c'est que la moster 620 dark est un modéle a avec un prix d 'appel

elle est un peu plus "cheap" que le modèle normal

y'a par exemple pas de caoutchouc sur les reposes pieds, la peinture est noir mat et non vernie, il n'y a pas de capot de selle etc .... des petits details qui doivent si mes souvenir sont bon alleger la facture de 4500 balles je crois

voili voilou

si tu debutes tu vas adorer cette moto c'est une moto de passionné et tu rentres dans la grande famille ducati

Ah ben voilà, on se comprend nous 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par davcbr
davcbr

Dis Liemax si tu l'achetes ta ducat' tu pourras me dire dans quelle concession? ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Liemax
Liemax

y'a des chances que ce soit sur le net, vu que par ici y'a po grand'chose.

Sinon en ce moment y'en a une à Maxxess Caen, elle est jaune, tu peux la trouver ici :
<a href="http://www.maxxess-occasions.com/Motos-Occasions/Moto.php?item=1363
" target="_blank">www.maxxess-occasions.com/Motos-Occasions/Moto.php?item=1363
</a>

j'ai grimpé dessus, elle est superbe mais bon un peu cher pour l'année 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

Et merde, là po marcher les balises, pourtant en visualisation ça a marché bon je recommence

www.maxxess-occasions.com/Motos-Occasions/Moto.php?item=1363

Normandie Power

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

ah oui, pour 3600 euros, tu peu avoir un modèle 2000 ! lol !
et pour à peine plus, tu devrais pouvoir trouver un modèle 620 injection qui marche quand même bien mieux que les 600 à carbus (570 cc pour etre exact)

la 620ie démarre au premier coup, ce qui n'est pas toujours le cas de la 600.
et question perf, il y a quand même qq chevaux de plus sur le 620.(5 à 7 cv selon les années)

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « Quelle différence entre....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?