A ts les possesseurs de Hornet et aux aures: j'ai mis récemment un pignon de 14 sur ma Hornet:
mis à part le fait que ce soit le super panard, y'a comme un bruit de trnasmission genre VTT sur asphalte, accompagné d'une vibration surout au rétrogradage? mon kit chaine est récent , la chaine semble assez tendu, et tres bien graissée?
auriez vs des suggestions??
A +
V
et merci d'avance
Dam
Les 6 commentaires de cette publication.
ATTENTION C'est pas normal
ce bruit et cette vibration tu n'as pas l'air sur pour la tention de chaine
c'est pourtant primordial,si elle est trop tendue ça force sur les roulements
de roues ,sortie de boite ,ca fait chauffer la chaine enfin un massacre quoi!!met une fleche de 25 mm
regraisse un peut (pas exagérément)controle si tout est bien fixer et tourne sans faux rond.Refait un essai
si le symptome persiste fait vite controler a quelqu'un qui si connait
ya danger de casse.
GROS GAZZZZ
(une fois que t'auras résolut ton blém)
Salut
J'ai eu exactement le même bruit sur un 125WRE. Comme j'ai des pneus enduro, j'ai cru que ça venait d'un léger sous-gonflage (effectivement ça aurait pu expliquer le bruit).
ERREUR!!! Au bout de 2 ou 3 sorties, la bécane s'est mise à gigoter bizarrement à partir de 80km/h. Vérification faite: gros jeu à la roue arrière. Cause: roulements HS.
Alors fais gaffe, tu es sans doute en train de tuer tes roulements de roue arrière (voire de sortie de BV). Chaîne trop tendue? Vérifie.
Gazzzz
Nic
Salut j'ai un 600 hornet et j'ai effectuer cette modification sur ma moto et j'ai constate la meme chose que toi.
En comparant ton pignon de 15 d'origine avec ton pignon de 14, tu pourra t'apercevoir que le pignon d'origine et monter sur silent-blocs, evitant ainsi les vibrations et autres desagrements.
Alors que le pignon de 14 lui n'est pas monter sur silent bloc tout simplement.
Ces bruits sont donc tous a fait normal.
A+ Hornet boy.
va voir mon message plus haut pour ta reponse je sais pas pourkoi il lon pas mis a la suite
j'ai bien apprécié ttes ces réponses,
Malgré l'histoire des silents blocs de hornet boy, je vais qd meme vérifié à nveau le montage, et identifier pt etre des bruits de roulements (boite, roue...)... ou alors démonter le silencieux
merci à ts
V
Dam