Un jour je descendis sur la côte (d'azur) en voiture (désolé !!) par la route Napoléon ou N85. La première chose que je me suis dit arrivé à Nice c'est que cette route je me la ferai bien en 2 roues car pour moi 350 bornes de bitume nickel avec un virage tous les 50 mètres, j'appelle ça le paradis des motards.
Alors cette année c'est décidé on se la fait.
Partant de la région parisienne cela ferai une petite virée de 2000 bornes. Nous la prévoyons sur 3.5 jour avec départ un vendredi soir pour être sur Grenoble frais et dispo le samedi. Les motos sont des routières (6ZZR) et sportives (ZX7R/6CBR)voir roadster si nous arrivons à décider nos potes bandits. Et bien je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cet itinéraire dans ce délai (sachant que l'on remonte par le chemin des écoliers).
3 jour et demi 2000 km et 30 heures de motos n'est ce pas trop ? (Nous faisons tous plus ou moins 12000KM/an et puis nous sommes motivés !!!)
Les 7 commentaires de cette publication.
je connais bien la route naopoleon mais au départ de golfe Juan jusqu'a Lyon ( la vrai koi !) je la faisais pendant une course à pied en relais pendant 5 jours à raison de 100 bornes par jour environ . Donc en moto c parfaitement jouable sauf ke jusqu' a paris ca va pas vous laisser bcp de temps pour profiter des paysages c un peu dommage cela me parait un peu juste en temps .
Tm galerien
Je suis d'accord pour le temps mis à disposition au dépar de Paris.
D'autant plus qu'il y a des coin sympa pour s'arrêter bouffer.Je l'ai fait en transalp et en Harley...ben oui, faut bien tout essayer.
Maintenant si le temps est compté il y à qques portions d'autoroute pour le retour ( ou l'aller ) afin de raccourcir le tout.
L'idéale serai quand même de prendre + de temps. C'est pas la porte à coté et ça vaut le détour.
Mefie toi des caravanes et camping car en sortie de virages. Il y a beaucoup de flaneur de ce type dans le coin.
Je rejoint les autres.Pour l'avoir fait plusieurs foi de nice a lyon aller et retourd.Le trajet jusqu'a paris est faisables mais quel domages de ne pas prendre plus de temps pour faire quelques haltes et proffiter des paysages.
Bonne balade
fred
La route est belle et s'enroule sans heurt,les paysage sont beaux je l'ai faite 5 ou 6 fois en motos car je suis niçois mais faites attention elle est quand meme piegeuse surtout si tu attaques et n'oubliez pas la fatique emousse les reflexes cela m'a couté une Honda
... ça dépend à quelle saison. L'été, la 85 est monstrueusement encombrée de caravanes, de camping-cars, de belges et autres nuisibles. Et comme enrouler en caravane c'est pas le pied, il ne faut pas être pressé. De toute façon, il ne faut pas être pressé pour faire la route Napoléon. Elle est trop belle. Tout pour faire un motard heureux. Bonne idée que tu as de partir au départ de Grenoble. Le problème, c'est que pour venir de Paris, tu vas choper des pneus carrés. Mais une fois en vue de la montée de Laffrey, tu vas les arrondir rapidos. L'idéal, c'est de te faire un Grenoble/Digne, puis ensuite, en deuxième étape, un Digne/Nice. Sûr que tu peux te faire un Grenbole/Nice dans la journée (345 bornes). Mais c'est du gaspillage, et tu seras tout de même en vrac.
Merci à tous pour vos conseils. Cette sortie est prévue debut juin donc moins de tourristes. Par ailleurs nous faisons effectivement une halte à Dignes