Désolé, c'est en espagnol et j'ai la fleimme de traduire, mais je vais chercher en francais...
"Moto diesel
12-12-2005 18:56
Nace la primera motocicletacon un motor diéselLa revolución diésel llega al mundo delas dos ruedas por parte de unacompañía alemana.
La motocicletapodría alcanzar los 230 km/h.
AGENCIASMADRID.- La constante escalada delos precios de los carburantes haagudizado el ingenio de los ingenierosalemanes, en especial los de la firmaNeander, que han desarrollado unmotor diesel turboalimentado, elprimero que puede ser montado enuna motocicleta.
Para amortiguar lasvibraciones, los técnicos de lafirma Neander utilizan doscigüeñales, uno por cilindro,que giran en sentido contrarioy neutralizan el traqueteo típico deun motor de combustión interna.
Elprototipo de este grupo propulsortiene una cilindrada de 1.400centímetros cúbicos y rinde 100caballos a 4.200 revoluciones porminuto, sin que su tamaño y pesosean superiores a los de un motorconvencional de gasolina, según laempresa.
El motor tiene cuatro válvulasy dos árboles de levas encabeza, está refrigerado poraire y radiador de aceite,aunque para el futuro se ha pensadoen una versión refrigerada por agua,se alimenta con un sistema deinyección directa y "conductocomún", y está asistido por un turborefrigerado.
Neander ofrecerá lasprimeras pruebas con este motorinstalado en una motocicleta"chopper" de horquilla delanteralarga provista de doble amortiguadorpor cada lado "en un país de Europameridional" en mayo del añopróximo.Las prestaciones de la moto, quepesa más de 250 kilos, sonexcepcionales, según el constructor,ya que su velocidad máximarondará los 230 kilómetros porhora,inusual en las motos "chopper".
La empresa germana colabora en elproyecto con la marca india RoyalEnfield, otrora orgullo de la industriabritánica del motociclismo, quetambién ofrece motores diesel en susmodelos, aunque con una tecnologíamucho menos refinada.
Pero Neander no quiere centrarsesólo en el mercado de las dos ruedas,sino que espera penetrar el sectormarino, especialmente barcos develas y botes, así como automóvilestodoterreno de pequeño tamañopara uso civil y militar, según el diario"Handelsblatt".
El ejército alemáninvestiga actualmente si elmotor puede ser empleado porlas fuerzas militares de laOTAN en condicionesmeteorológicas extremas o enpendientes muy pronunciadas yentornos adversos, como el desierto.
La compañía con sede en Kiel (nortealemán)cuenta con el apoyotécnico del especialista Bosch para desarrollar el sistema deinyección diesel, pero la ideamecánica básica fue inventada haceuno siglo.(c) 2005, elmundo.es"
Les 34 commentaires de cette publication.
le site de la marque...en anglais cette fois 😕
www.neander-motors.com/motorbike/en/index.php
salut je ne connais pas l'espagnol non plus mais tout ce que je peux te dire c'est que j'en ai déja conduit une de moto diesel et c'était pas terrible : c'était une bocardo avec un moteur de voiture,ax diesel...ça devait être en 1987 je crois et c'était à maubeuge lors d'une porte ouverte,rien à voir avec le plaisir d'un moteur de moto mais bon maintenant peut être qu'avec les dci,hdi et autres et la puissance qui va avec le plaisir serait peut être au rdv.ce qui est sur c'est qu'à la pompe ça serai bien mais pour le bruit oublions les pots d'échappements bruyants : il n'y a rien de plus désagréable qu'un moteur diesel à ce niveau la... 💨
je m'ennuyais cette aprèm alors je vous ai concocté une petite traduction du texte de yannick:
"La 1ère moto avec un moteur diésel est née,ainsi la révolution diésel arrive dans le monde des 2roues (beurk!!!!) grâce à une compagnie allemande.
La moto pourrait atteindre 230kmh.En fait,la hausse immuable du prix des carburants a stimulé l'esprit de recherche des ingénieurs allemands,notamment ceux de la firme Neander qui ont developpé un moteur turbo diésel,le 1er pouvant être monté sur une moto.
Pour atténuer les vibrations,les techniciens de la firme Neander utilisent 2 arbres(1/cylindre) tournant en sens inverse et neutralisant ainsi la pétarade propre à un moteur à combustion interne.
Ce prototype a une cylindrée de 1400cm3 et developpe 100 ch à 4200rpm; sans pour autant que son gabarit et son poids soient supérieurs à ceux d'une moto conventionnelle à essence.
Le moteur a 4 valves et 2 AAC en tête est refroidi via un radiateur d'hulle(comme sur les SACS de suzuki quoi) même si une version refroidie par eau est prévue à terme.Il s'alimente à partir d'un système d'injection directe(comme les DCI je pense) accouplé à un turbo également refroidi.
Cette socièté Neander devra faire ses preuves avec une moto de style Chopper pourvue d'une large fourche avant.Cette machine pourra être commercialisée en mai 2006 dans un pays d'Europe du sud (Dc Portugal,espagne ou Italie a priori).
Les prestations de cette moto de + de 250kg sont exceptionnelles selon le constructeur,vu que sa vitesse maxi oscillera autour de 230kmh,inhabituel pour un chopper.
L'entreprise allemande collabore avec la marque indienne Royal Enfield sur ce projet,autre orgueil de l'industrie moto britannique qui offre également des moteurs diésel sur ses modèles,même si leur technologie est bcp moins affinée.
Mais Neander ne souhaite pas s'investir seul sur le marché des 2 roues et espère atteindre aussi le secteur maritime,notamment les barques et bateaux,de même que les voitures tout-terrain de petit gabarit pour une utilisation civile ou militaire,selon le journal "Handelsblatt".
L'armée allemande prospecte actuellement pour savoir si ce moteur peut être employé par les forces militaires de l'OTAN lors de conditions météorologiques extrêmes ou sur des pentes abruptes,ou enfin, dans des environnements répulsifs comme le désert.
Cette compagnie compte sur le soutien technique de Bosch pour développer ce système d'injection diésel même si cette mécanique basique a été inventée depuis déjà plus d'un siècle!"
>>j'espère avoir été clair.En tout cas,je n'oserai même pas écouter le "bruit" de la machine!! beurk!!
yannik750 : voilà a quoi ca ressemble, désolé j'ai pas trouvé plus grand 😕 ![]() |
Merci guigugi pour ta traduction!
Exacte Serval, c'est a cette moto ( R enfield ) que j'ai pensé tout de suite aussi.
Donc l'autre n'est plus une premiere mondiale du coup...
Je me demande si il y aura des clients pour ce genre de "monstre"???
Par pitié, rendez aux bateaux et groupe-electrgenes ces affreux moteurs! 🙁
✌
salut:
il y a 20 ans ,personne ne parlait de sportive (mazout) pour une caisse.
maintenant ~~(50) sur 100 des voitures
diesel sont considérées comme sportive
meme avec du mazout(bm audi mercos jag...)
il faud laisser du temps au moteur pour prendre de la gueule 😃
ecoutez le bm 6 cylindres mazout
il ronfle tres bien ,mais c est sur pour une voiture c est plus facil.
cyrille71 : maintenant ~~(50) sur 100 des voitures diesel sont considérées comme sportive meme avec du mazout(bm audi mercos jag...) |
JMi :
d'ailleurs Audi s'alignera au 24h du Mans avec un Diesel... en 2007 je crois ou 2006 peut-etre, je ne sais plus |
pour moi une moto diesel ces une UTILITAIRE un scout ferais tres bien l'affaire. 2L de gazoil pour 200kms
avec sa un entretien ras les paquerette et un prix abordable a l'achat sa fait de sacrer economie
plus besoin d'acheter une bagniole
une utilitaire genre 500 avec un side leger
oui jen veux. REFLECHIZEZI ✌
Ce sera une belle grosse merde ,qui puera ,qui sera lourde ,qui sera laide, qui poluera ,qui vibrera ,qui ne tiendra pas la route ,qui aura les montées en régime d'un SAVIEM!
Mais ou est le plaisir ???????il faut vraiment aimer les camions pour rouler sur ce bourrier ambulant !
Je subis a longueur d'année les particules de carbone ,les dioxides de souffre des diesels ,alors y ajouter ces camions a deux roues je dis "NON" !
?gege? : Ce sera une belle grosse merde ,qui puera ,qui sera lourde ,qui sera laide, qui poluera ,qui vibrera ,qui ne tiendra pas la route ,qui aura les montées en régime d'un SAVIEM! Mais ou est le plaisir ???????il faut vraiment aimer les camions pour rouler sur ce bourrier ambulant ! Je subis a longueur d'année les particules de carbone ,les dioxides de souffre des diesels ,alors y ajouter ces camions a deux roues je dis "NON" ! |
Mouais, c'est pas faux, mais les sportives 4 temps étaient passées de mode il a 20-30ans; mais demande a gege, quelques annees auparavant, les sportives étaient des 4tps anglaises...
Cela dit un diesel me derrangerais moins dans un trike un quad un scooter, ou au pire sur un Zeus(side a moteur de bagnole)
✌
nicor6 : un tdi injecteur pompe en 1000 devellopant ds les 120 cv ferait a peu pres ds les 20 mkgs ts sa ds l ordre des 3 a 4000 trs/min en perfs se serait vraiment du tres au niveau moi je dit que sa le ferait mais bon c le bruit qui choquerais ✌ |
Il n'existe pas de moteur diésel qui dépasse le 5000tours /mn,il ne faut pas donc espérer une large plage d'utilisation ,l'effet couple est uniquement donné par le turbo !
C'est donc un moteur qui régule très vite facon SAVIEM,qui fait un bruit dégueulasse qui fume qui polue !qui peut aimer ca ??????????????Quel est le chauffeur routier qui est en manque de sa bétaillère ?
Citez moi un diésel qui sans turbo dépasse 60cv au litre ?
Un R5 TURBO 2 essence fait 1300cc et développe facilement 210 cv avec le bon échangeur air/air pour atteindre 360 cv avec la R5 TOUR DE CORSE ! cela en 1985 !
Une moto doit rester un engin plaisir pas un traine con ,une moto doit etre en 1er légère ,rapide ,nerveuse avec des montées en régime ennivrantes,un joli bruit ,belle, racée tout l'opposé d'un diesel ou d'une bagnole !
?gege? : Il n'existe pas de moteur diésel qui dépasse le 5000tours /mn,il ne faut pas donc espérer une large plage d'utilisation ,l'effet couple est uniquement donné par le turbo ! C'est donc un moteur qui régule très vite facon SAVIEM,qui fait un bruit dégueulasse qui fume qui polue !qui peut aimer ca ??????????????Quel est le chauffeur routier qui est en manque de sa bétaillère ? Citez moi un diésel qui sans turbo dépasse 60cv au litre ? Un R5 TURBO 2 essence fait 1300cc et développe facilement 210 cv avec le bon échangeur air/air pour atteindre 360 cv avec la R5 TOUR DE CORSE ! cela en 1985 ! Une moto doit rester un engin plaisir pas un traine con ,une moto doit etre en 1er légère ,rapide ,nerveuse avec des montées en régime ennivrantes,un joli bruit ,belle, racée tout l'opposé d'un diesel ou d'une bagnole ! |
SERVAL : pour moi une moto diesel ces une UTILITAIRE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ne crois pas que j'ai jamais conduit de TDI nouvelle génération!!!!Mo frère a une AUDI A6 a boite triptonic ,je l'ai meme conduite jusqu'a PAU ,je ne pense pas que le diésel dont tu fais référence est mieux que celui la .
Je répète ce DIESEL n'a rien d'extraordinaire en accélération ,il ne faut pas mettre la TURBO 2 a coté car l'AUDI sera loin derrière .
Sans le TURBO l'AUDI doit etre bien fade !