Radars et bandes d'arrêt d'urgence

Par FJ 12
FJ 12

Je relance ce p'tit message, car désolé messieurs les modérateurs, vu la virulence de la discussion du sujet "colère", j'ai peur que l'on oublie ma question qui me semble assez importante :
j'aimerais savoir une chose, les flics ont-ils le droit de positionner leur voiture-radar sur les bandes d'arrêts d'urgence (donc à l'arrêt avec les warning) et/ou sur les parking d'urgence des voies express, tjrs avec leur warning???
Ils me semblent que non, mais cela fait plusieurs fois que je les vois ainsi sur la rocade bordelaise! (Pour info le véhicule est un Scénic Blanc, ça peut tjrs servir!)
Merci des réponses!
Perso, même si je ne suis pas un fou avec ma bécane, je ne me suis pas encore fais tauper par ce système : qd je vois un véhicule avec feu de détresse, je ralentis tjrs par sécurité, et au cas échéant pr donner un coup de pouce!
Bonne route à tous!

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par A.B.S
A.B.S

totalement interdit !!!


Par A.B.S
A.B.S

il font la meme chose sur l'A6 dans la foret de fontanebleau ,BAU, feux de detresse et une porte ouverte histoire de se banaliser un peu plus .


Par FJ 12
FJ 12

Dc si c'est interdit, comment faut-il faire pour les en empêcher?
Par voie légal! Ca serait qd même plus sympa de retourner la loi contre eux!


Par A.B.S
A.B.S

avoir du temps et de l'argent et une ame de don quichotte peut etre , mais les forces de "l'ordre" sont au dessus des lois commes leurs employeurs les politiques , pour changer la police il faut changer les politiques ...donc ca prendra un peu de temps.


Par FJ 12
FJ 12

Je viens de me souvenir avoir vu aux info de 13h00, il y a qq mois qu'il y avait eu un grave accident sur le bord d'une autoroute, à cause justement d'un radar embarqué sur BAU!
Si certains s'en souviennent, faîtes passer les infos,
Ne nous laissons pas faire!
Nan, je suis pas le vengeur masqué ;-)


Par A.B.S
A.B.S

oui en effet je me souviens le ministre avait condamné pour la forme et puis ils ont immediatment recommencé avec l'appui de la hierarchie et de leur tutelle ministerielle .


Par ccortex
ccortex

a toulouse, il le font des fois mais je crois qu'ils ont arrété depuis qu'une vieille leur est rentré dedans!!!!!!

😃 les blaireaux 😃


ceci dit, je les ai fais flashé plusieurs fois, j'ai jamais eu d'emmerde!! en moto bien sur 💨


Par Atreide
Atreide

+1

si un juriste ou un homme de loi connait quelque chose pour faire avancer les choses, qu'il se manifeste.

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par svs2002
svs2002

oh ben t as de la chance toi ils mettent les warning chez toi ici c plutot megane vert bouteille ou scenic bleu nuit tout feu eteint bande d arret d urgence ou point sos la nuit ca 😳

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par toff38
toff38

Même chose à Grenoble à 1H du matin 😠.
On rentrait du boulot, deux vehicules flashés, à 120 au lieu de 110, personne sur l'autoroute!!!!!!!!!
Au risque de déplaire, je suis CRS et comme j'ai pu le lire dans la discussion "colère" il ne faut pas tout mélanget.....


Par BATNA
BATNA

Par chez nous, des fois ils se planquent meme derriere les grandes bornes flechees en plastique vert qui servent de separateurs aux sorties des nationnales.....
A quatres pattes derriere avec les jumelles.....
Pourtant il me semble qu'ils se doivent d'etre visibles......!!!! non???? 😃

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par babe2000
babe2000

Moi aussi suis policiers dans une BAC ds le 91 et je voulais dire que meme pour nous qui sommes du metiers et bin la legislation en matiere de " posage de voiture radar n importe ou" bin je sais meme pas ce que prevoi la loi !
Une chose est sur et je rejoin le collegue CRS c est que ce serai bien si on pouvais banir ce genre de pratique de la profession...
Moi je di mettons l argent dans d boucliers pour casser le vrai delinquant et pas dans des radars qui vont prendre des foto du cul de mon GEX hihi !


Par nanard94
nanard94

poser un radar sur une B.A.U? tant que personne ne dénoncera le problème devant une commission de securité routière ou d'un magistrat on risque d'en revoir souvent...cela va à l'encontre même des régles essentielles de sécurité ...comme à chaque fois on attend un "drame pour y remédier"???....l'adminsitratif ne primera jamais sur le judiciaire....pourtant dans ce précis on frôle la "mise en danger de la vie d'autrui"... le plus simplement une photographie d'une telle scéne adressée près l'officier du Ministère Public au tribunal de Police devrait
remédier à ce genre de situation 🙂 ✌

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ?Fred12?
?Fred12?

Faut quand même arrêter de délirer les mecs.
Y'a eu combien d'accidents dus à ce fait ?

C'est infime.

Arrêter de vous cacher derrière de fausses raisons.

La vraie raison, c'est que vous ne voulez pas vous faire choper en excès de vitesses.

Y'a aussi ceux que le flash aveugle ou qui regarde pas souvent leur compteur.

Vous faites d'un cas isolé une généralité de la même façon qu'on met tous les motards dans le même panier quand y en a un qui se fait choper à 150 en ville.

On se croirait dans une cour d'école primaire.


Par ?gege?
?gege?

Personne veut se faire choper en pleine vitesse !
Peu trouve efficace les limitations de vitesse sur les routes !
Les accidents de la route ont toujours existé ,on sait aussi très bien que ceux sont les plus lents (camions ) qui causent le plus d'accidents mortels !
Que faisons nous en FRANCE contre cela ??????
N'essayons t'ont pas encore de protéger ces routiers qui ont des véhicules hors normes c'est a dire sans freins a disques pour la quasi totalité ,sans pots anti particules ,sans silencieux efficaces contre le bruit ,sans ceintures de sécurité pour la plupart ,
Ces routiers la encombrent nos routes un peu trop a mon avis ,le ferroutage de ces véhicules poluants ,bruyants et dangeureux devraient etre obligatoire !
Ces routiers sont en retraits de nos contraintes des lois uniquement parce qu'il savent s'imposer avec des barrages routiers a tout paraliser la FRANCE ,c'est trop !


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Et c'est peut etre toi qui leur retrouvera un boulot quand ils seront au chomdu, gégé revolutionnaire. 😉

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par ouioui42
ouioui42

?gege? :
Personne veut se faire choper en pleine vitesse !
Peu trouve efficace les limitations de vitesse sur les routes !
Les accidents de la route ont toujours existé ,on sait aussi très bien que ceux sont les plus lents (camions ) qui causent le plus d'accidents mortels !
Que faisons nous en FRANCE contre cela ??????
N'essayons t'ont pas encore de protéger ces routiers qui ont des véhicules hors normes c'est a dire sans freins a disques pour la quasi totalité ,sans pots anti particules ,sans silencieux efficaces contre le bruit ,sans ceintures de sécurité pour la plupart ,
Ces routiers la encombrent nos routes un peu trop a mon avis ,le ferroutage de ces véhicules poluants ,bruyants et dangeureux devraient etre obligatoire !
Ces routiers sont en retraits de nos contraintes des lois uniquement parce qu'il savent s'imposer avec des barrages routiers a tout paraliser la FRANCE ,c'est trop !

désolé gege mais mes camions c est mon domaine , c est mon boulot et tu serais étonné des progres qui sont faits dans ce domaine depuis 10 ans on est biento euro 4 en camion et les filtres a particules seront obligatoires , les ceintures sont obligatoires depouis deja longtemps les freins a disques sont de series depuis longtemps sur bon nombre de camions, le bruit est insignifiant par rapport a bon nombre de petoires 🙂
les freins additionnels typre ralentisseur equipent la majorité des bahuts ralentisseurs hydraulique type voith et electrique type telma, les vehicules neuro3 et euro 2 donc 85 % du parc francais sont des vehicules qui emettent 75 % de particules en moins que les euros 1, la encore gege tu te trompes , l unvers du poids lourds est en pleine mutation et je peux t assurer que pour la plupart les routiers aiment les becanes , pour finir ils ont evidemment la possibilité de bloquer le pays et ce n est presque jamais arrivé , une fois ils avaient en 94 bloqué les autoroutes (on se souvient de tarzan) parce que leur conditions de travail etaient loin d etre reluisante et mitterand a la fin du conflit faisait sortir les camions avec des chars !!! et puis si y avait pas de camions y aurait pas de pieces pour la norton ( c est pas un proverbe) désolé gege mais la t as encore perdu une occasionde pas l ouvrir ✌
et comme a chaque fois gege c est sans rancune 🙂


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

+1 😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par ?gege?
?gege?

Ta mutation si elle est vrai aura mis beaucoup trop de temps a venir !
J'ai quand meme un doute sur ce que tu dis car les gens du tunel du mont blanc ne disent pas comme toi !
Quand je vois un camion passer il pue toujours autant alors?
De toutes facons ,ils encombrent trop les routes et roulent trop vite pour leur capacité a s'arréter !!!!!
Donc le problème reste entier !


Par ?lucien?
?lucien?

non ce que dit ouioui est vrai, la mutation est la depuis longtemps , et tu dois renifler des vieux camions ( d ailleurs c est peut etre pour ca que t es comme ca ) parceque les nouveaux ne font pas de bruit et pue pas j en ai un j suis chauffeur j sais c est pas glorieux mais bon


Par ?Fred12?
?Fred12?

Désolé, gege, mais tu racontes encore une fois n'importe quoi.

mais les camions, c'est comme l'autoroute ou les avions, très peu d'accidents mais graves quand ils arrivent donc médiatisés.

Et puis y a qu'à voir le nombre de camions controlés sur la route pour comprendre qu'ils sont plus souvent en règle que les autos ou les motos.

En fait tu n'aimes personne à part toi, tes motos, toi, ce que tu possèdes, toi et encore toi.

A ton age, le seul remède, c'est le psychiatre mais je pense que tu les aimes pas.

Et tu cherches des gens pour aller au TT ?

Si je viens en Japonaise, qu'est-ce que tu dis ?

T'as des moments sympas, mais là tu vires chiant.


Par jacke
jacke

?Fred12? :
Désolé, gege, mais tu racontes encore une fois n'importe quoi.

mais les camions, c'est comme l'autoroute ou les avions, très peu d'accidents mais graves quand ils arrivent donc médiatisés.

Et puis y a qu'à voir le nombre de camions controlés sur la route pour comprendre qu'ils sont plus souvent en règle que les autos ou les motos.

En fait tu n'aimes personne à part toi, tes motos, toi, ce que tu possèdes, toi et encore toi.

A ton age, le seul remède, c'est le psychiatre mais je pense que tu les aimes pas.

Et tu cherches des gens pour aller au TT ?

Si je viens en Japonaise, qu'est-ce que tu dis ?

T'as des moments sympas, mais là tu vires chiant.

en plus ouioui il a raison sur les normes des bahuts


Par ?lucien?
?lucien?

sur mon bahut, y a tout ralentisseur , ceintures de securité , barre anti encastrement derniere generation , y fait pas de fumée ,ca freine grave (freins a disque) et au debut que j etais chauffuer les bahuts faisainet 50 litres au cent la j suis en moyenne a 35 litres


Par FJ 12
FJ 12

Pour FRED 12 :
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas eu bcp d'accidents avec ces pratiques qu'il faut quelles continuent!!!!
Si le fait que police et autres installent leur radars sur les BAU est interdit, alors il faut que cela cesse!
Il me semble que dans cette discussion, nous avons eu l'intervention de collègues flics qui dénoncent eux aussi cette pratique!
alors faut-il d'autres accidents mortels? Et/ou tout simplement,que nos instances dirigeantes appliquent vraiment la loi comme elles nous l'exigent, pour avoir un tant soit peu de crédibilité????

En conclusion revenons au sujet, laissons vos histoires de poid lourds (certes interessantes) pour se concentrer sur le thème des radars sur BAU!!!!!
Et donc trouvons des infos , des aides de juristes, etc...
Bonnes routes à tous!


Par ?Fred12?
?Fred12?

Tu seras donc d'accord avec moi qu'il faut que cesse aussi, le dépassement des vitesses autorisés (on ajoutera dans de mauvaises circonstances pour te faire plaisir), les feux grillés, le non-port du casque ect., pratiques qui font elles beaucoup plus de morts

Tu as des priorités qui me laisse admiratif de ton pragmatisme.

Le nombre d'accident dans ces circonstances est insignifiant.

Personnellement, j'ai plus peur que ma gamine se fasse faucher par un chauffard ou agresser.


Par FJ 12
FJ 12

Tout à fait d'accord avec toi!
Je suis conseiller municipal dans un bled de Gironde, et je me bat déjà pour essayer d'améliorer tout ce dont tu viens de parler.
Mais ne te trompes pas sur mon discours!
Autant j'ai des infos sur les précédents problèmes, autant quasiement rien sur les BAU.J'essaye de m'informe au mieux pour cela!!!! D'où le sujet que j'ai lancé!
Et certes il n'y a pas eu bcp d'accidents à cause de cela (mais déjà trop), mais il s'agit de faire bouger nos dirigeants : plutôt que d'appliquer une politique répressive et aveugle, qu'ils commencent par appliquer eux aussi les lois. A inscrire à ce sujet : l'état des voiries, la composition réglementée théoriquement des peintures de passages piètons, etc... qui sont des causes non substantielles d'accidents.
Donc je reste tjrs en attente d'infos!!
A bons entendeurs...


Par ?Pat?
?Pat?

De toute façon dans 20 ou 30 ans il n'y auras plus de petrole alors les routiers y seront tous au chomedu et comme ça on auras toutes la place pour nous pour pouvoir pousser nos motos.


Par manusv1000s
manusv1000s

?Pat? :
De toute façon dans 20 ou 30 ans il n'y auras plus de petrole alors les routiers y seront tous au chomedu et comme ça on auras toutes la place pour nous pour pouvoir pousser nos motos.



pousser??? à la main??? 😃

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par nestea13
nestea13

Perso, si je roule en exces de vitesse, et que je me fais flasher (tiens c'etait y a pas longemps ca...), je suis d'accord pour payer, j'ai fauté donc je paye.
Mais si les flics sont hors la loi pour me flasher, en quel honneur devrais payer???
La loi est là pour assurer une équité à tout le monde, déjà que c'est loin d'être vrai tout les jours...
OK messieurs de la police, vous faites aussi avec ce qu'on vous donne, la faute ne vous reviens pas à 100%.
Je suis militaire et je sais que vous comme nous on ne fais qu'obéir...
Mais bon, vous êtes pas plus bête que les autres alors SVP, mettez vos radars en ville, devant les ecoles, et là, choppez les ces fils de p..e qui roulent à 160 ... au lieu des autoroutes...

600 CBR F4

Dernier commentaire

Par NGOLO
NGOLO

les flics et les routiers... en siberie .

Commenter « Radars et bandes d'arrêt d'urgence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?