Choix Difficile.

Par JBH
JBH

Bonjour a tous.

J'ai acheté un R1 il y a quelques mois et je me rends compte que l'utilisation que j'en ai n'est pas en réelle adéquation avec le code de la route. La question que je me pose a présent est donc, est-ce que je garde ce foudre de guerre (je m'amuse vraiement avec) ou est ce que je dois la revendre afion de m'acheter quelque chose de plus tranquille.
La région dans laquelle j'habite est plutot propice à l'enduro plutot qu'à la vitesse. Pour avoir écumé quelques chemins en mobcroos, le fait de faire les chemins m'amuse réellement. Et pour avoir essayé un YZ 250 je me dis que les sensations peuvent être au rendez vous.
Je vous demande donc votre avis. Sachant que j'ai besoin de mon permis pour rouler et que mon seul et unique but est de me faire plaisir en moto, en général.

Quand le genou frotte t'es rapide.
Quand le casque frotte t'es tombé.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par SERVAL
SERVAL

je comprend tous a fait.jais etais dans la meme situation.ha les sportive le pied ces souder parterre sa freine sa cole les yeux au fond des orbites en vissant la poignier LE PIED 😛 oui mais bon quand on reflechie un peut 🥴 rouler comme sa sur route esque sai resonable!? en sen fous ces trop bon mais voila les radare pousse comme de la mauvaise herbes avec les flics qui vont avec.on se repose la question et on se dit quon na beau etre prudent ouvrire uniquement dans les bon endrois, les radares eux ils sont partous surtous les flics et leur jumelles.sais trop facile de perdre son permis meme en conduisant en touriste. en conduite normale tu finis en prison et tes un terroriste pour les gens qui te juge 😠 alors oui ils faut trouver d'audre facon de se faire plaisire 🙂la piste pour les mordus,acheter des motos qui t'insite pas a rouler a fond mais sur le couple.le trial l'enduro ya beaucoup de deboucher pour nous motards pour ce faire plaisir autrement. tu moment que tu pilote en pensant au radare au flics ces la que l'accident arrive tes plus a 100% t'aime l'enduro! va hi fait toi plaisire sans te faire peur (des flics des radares)moi jai choisis la moto economique et je roule un max que je peut. avec mon zephyr rouler a 80/110 ces pas une punition ces pour sa que je l'aime. faut pas abandoner la moto mais la pratiquer autrement ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par viking
viking

salut JBH ✌
bin oui l'enduro c'est aussi le pied mais bon , il y a quelque trucs que tu ne doit pas savoir 😃
va faire un tour sur le forum enduro et regarde les post ou il y a "liberté de circulé" ou "nelly ollin" tu veras que notre avenir d'enduriste heureux et détendu est plutot bouché 😞

de plus tu cite une moto qui n'as rien a faire dans les chemins 😠 la YZ est une moto de cross qui ne doit pas sortir d'un terain de cross
l'enduro ce pratique sur des voies (public ou privé peu importe ) ouverte a la circulation donc le code de la route s'y aplique comme ailleur
donc il te fau un permi de conduire (corespondant a la moto ) une moto HOMOLOGUE et ASSURE

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JBH
JBH

Salut a vous,

Merci pour ces réponses rapides lol. En ce qui concerne l'enduro mon voisin qui pratique bcp cela n'a pas trop d'ennuis (pour le moment) a pratiquer dans la région. J'irai faire un tour sur le forum enduriste pour me rendre compte de ce quil en est ailleurs.
En ce qui concerne la moto, la 250YZ je l'ai juste essayé. Si jamais un jour j'achete une moto enduro, cela suppose que j'aurai vendu le R1, et ca me fend un peu le coeur lol. Donc pour en revenir à cela, si je change une moto, elle sera en regle et tout et tout y'a pas de souci a se faire pour ca, faut pas provoquer les gens en bleu non plus lol.
J'en revien au premier message, le pendant de ce post est donc la réelle question "rouler autrement" qui se pose, enfin pour moi. J'adore la vitesse mais je n'ai pas du tout les moyens (je suis étudiant) de faire de la piste. Je mange des pates et limite au maximum mes dépenses dans les soirées pour entretenir le monstre lol. J'exagere un peu mais c ca l'idée.
Ceci soit dit, merci pour ces commentaires, je me pose la question du supermotard aussi, le final étant de prendre un max de plaisir en moto pour un budget minimum. Mais je pense que c'est le osuci dce tous le smotards loool.
V a tous.

Par nicor6
nicor6

garde ton r1 et roule un peu moins fort et moin souvent tu garderas ton plaisir a moindre frais sans pour autant changer ta machine que ta l air d apprecier 😉

c se que je ferais

on c se que l on perd jms se que l on gagne ✌

gazzz

Par JBH
JBH

Sage conseil

Par ?seb03?
?seb03?

a ta place, j evire le r1 meme si une engin magnifique, et tu te trouves un truc avec un peu de caractère, genre sv1000, tl1000s ou un truc du genre. ça marche deja pas mal et surement moins cher.pis tu toruves une brele pas trop recente, genre 250 wrz yam (j'en ai une). ça vaut pas cher et ça marche deja tres bien, aucun souci pour les pieces et c'est du caustaud. de toute façon, faut pas une brêle à 8000 zorros pour commencer, vu que tu l'envois s'ecraser dans tous les arbres, côtes, descentes...
voila mon humble avis
pis l'enduro, tu verras, terriblement amusant ça!

Par 42expat59
42expat59

Echange moi ton R1 contre mon 1000 fazer.
Meme moteur mais la moto insite moins à l'attaque. 🥴

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Dernier commentaire

Par JBH
JBH

Ah, mais le R1 je l'ai déja lol. Pour le 1000 fazer, après avoir essayé le 600 je suis pas trop fan, même si le moteur est radicalement différent, je vais rester avec le R1.
Pour la moto d'enduro ce n'est qu'une question de temps vu l'état de mes petites finance et nowel approchant, je v pas trop faire de folies lol.
Et puis comme il a été dit si justement au dessus on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne. Et cette moto m'a couté si cher (pour mes finances lol) que je v attendre un peu avant de changer.

Merci de touets ces réponses.

V+ a tous.

Commenter « Choix Difficile.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?