Pour quel type de silencieux avez vous opter sur votre moto ?
Résultat du sondage
silencieux d'origine, c'est très bien comme ça !
silencieux adaptable homologué, joli bruit et pas de Pb avec les bleus
adaptable non homologué, même pas peur des bleus !
pas de silencieux, je joue la sécurité, c'est pour me faire entendre
La participation aux sondages est réservée aux membres
54 votes − Clos
Les 32 commentaires de cette publication.
Termignoni carbone full barouf 😃
Les flics se foutent de savoir si un pot est homologué ou pas, c'est la valeur du sonomètre qui parle et très souvent, un pot homologué avec chicane n'est plus aux normes après un peu de roulge et l'amende sera la même qui si t'es en full barouf.
Pis une Ducat qui fait un bruit de tondeuse électrique, ça le fait pas 😃
Plus sérieusement, j'ai déjà roulé avec des pots homologués et j'ai tendance à rouler bien plus vite car j'entends rien alors que quand ça cause, j'y vais plus doucement pour faire chier tout le monde.
devil homologue mais pas de chance l atenuateur n est pa vendu avec . tres bruyant mais bon c est pas de ma faute et puis le tout c est de ne pas oublier son certif d homologation ....
svs2002 : devil homologue mais pas de chance l atenuateur n est pa vendu avec . tres bruyant mais bon c est pas de ma faute et puis le tout c est de ne pas oublier son certif d homologation .... |
la gendarmerie par chez moi ne l a pa ,j etais chez eux la semaine derniere et j ai demander a l un d eux (un motard en dehors des heures de service ) s il pouvait me la controler comme j avais la moto depuis peu et avant de tomber sur un vrai controle et il m a repondu que la police l avait (en faisant une grimace qui en disait long ) mais pas eux . ca laisse une plus grande place a la chance ..... 🥳 ✌ 😉 💨
svs2002 : la gendarmerie par chez moi ne l a pa ,j etais chez eux la semaine derniere et j ai demander a l un d eux (un motard en dehors des heures de service ) s il pouvait me la controler comme j avais la moto depuis peu et avant de tomber sur un vrai controle et il m a repondu que la police l avait (en faisant une grimace qui en disait long ) mais pas eux . ca laisse une plus grande place a la chance ..... 🥳 ✌ 😉 💨 |
malgre que le sv soit jap j ai le meme probleme que toi un twin qui fait pas de bruit ca n est pas possible et de plus bruit = securite au moin quand on t entend on surveil par ou tu arrive ✌
Le S4 a ses pots d'origine. Faut dire qu'il fait deja pas mal de bruit avec ses pots d'origine. Je suis allé entendre des Termignoni pour voir ce que ca donnait et les NH me plaisait beaucoup. Seulement ca fait tellement de barouf que j'ai laissé tomber.
Je connais des Akra NH (sur 4 cylindres)qui font moins de bruit que mes pots d'origine.
Moi j'ai un carbone homologué sur ma T595 mais je dois avouer qu'en cas de contrôle, je ne suis pas sûr que ça passe parce qu'elle fait vraiment du barouf 👾.
Le problème, c'est que le bruit est trop beau 😎 donc je ne changerai pas .
méfiance quand je rentre chez moi quand meme parce que j'habite à 200 m de chez les bleus
✌
TINCELLE : Homologué, je roule beaucoup en ville et donc beaucoup de bleu 🙁 |
raf2roue : j' attend mes akra pour mon rsv1000r 04 |
marsupial : oui mais les pur-sangs trop fragile ca tombent toujours malade...lol |
moi sur mon 1200zzr 2002, j'ai deux Mig carbone (vides!!!) ✌ et ben pas de problème, joli bruit et pas trop bruyant, tant que je reste sous les 6000 tours, après les enfers se déchainent. 👾 donc conduite cool en agglo pour pas trop attirer la foudre et après on fait respirer la mécanique.
Moi je peste depuis 1000km de rodage après le pot d'orig:
1- ca pèse 8.5kg la ligne complète
2- t'entends que le bruit du moteur et de l'air, beurk, un TWIN ca doit respirer, là il va creuver 😃
3- Personne t'entends et moi, ca me soule, même plein phare avec les warnings, les caisses se poussent pas, alors :
Ligne Micron complète en commande, je languis...
✌
PS: mon père s'est fait niquer avec son RSVR'00 pot d'orig, juste débridée: AMENDE
Je rejoins ton raisonnement BIWOLF