Question de Pot

Par XJ12R_raildeur
sondage clos
XJ12R_raildeur

Pour quel type de silencieux avez vous opter sur votre moto ?

Résultat du sondage

silencieux d'origine, c'est très bien comme ça !

25%

silencieux adaptable homologué, joli bruit et pas de Pb avec les bleus

33%

adaptable non homologué, même pas peur des bleus !

40%

pas de silencieux, je joue la sécurité, c'est pour me faire entendre

0%

La participation aux sondages est réservée aux membres
54 votes − Clos

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par tevainui
tevainui

Tout bien en règle en attendant de mettre un beau REMUS sur ma Multistrada!

Le rouge est mis!
Rien ne va plus!

Par yannik750
yannik750

Akra titant homol, mais avec un tour de clé de 8 il devient NH....😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TINCELLE
TINCELLE

Homologué, je roule beaucoup en ville et donc beaucoup de bleu 🙁

dit : patrick l'étoile de mer

Par manusv1000s
manusv1000s

moi, j'ai une belle paire........ d'arrow titane ancienement homologué mais comme l'a dit yannick un petit coup de clef de mouton ( clé allen!! 🥴 ) et hop déshomologué 💨

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par davcbr
davcbr

Scorpion inox deshomolaguable mais bon si je me suis cassé le cul à acheter un pot homologué c'est pas pour enlever les chicanes. 🙂

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Biwolf
Biwolf

Termignoni carbone full barouf 😃

Les flics se foutent de savoir si un pot est homologué ou pas, c'est la valeur du sonomètre qui parle et très souvent, un pot homologué avec chicane n'est plus aux normes après un peu de roulge et l'amende sera la même qui si t'es en full barouf.

Pis une Ducat qui fait un bruit de tondeuse électrique, ça le fait pas 😃

Plus sérieusement, j'ai déjà roulé avec des pots homologués et j'ai tendance à rouler bien plus vite car j'entends rien alors que quand ça cause, j'y vais plus doucement pour faire chier tout le monde.

Par JBH
JBH

Pot Akrapovic qui apres un coup de clé est NH. Comme on l'a dit plus haut, ca permet de mieux entendre le moteur lol.

Quand le genou frotte t'es rapide.
Quand le casque frotte t'es tombé.

Par wheeling34
wheeling34

deux devil SB2 inox mais bientot deux magnum devil et pareil un tour de clé et elle s'exprime

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par steph72
steph72

Pots Ducati Performance By REMUS sur le 900 SSie. Faut que ça chante une Ducati...
De toute façon, je n'ai jamais roulé avec un pot homologué avec n'importe laquelle des motos que j'ai eu.

Bi italien pour la route
2-T autrichien pour les chemins

Par svs2002
svs2002

devil homologue mais pas de chance l atenuateur n est pa vendu avec . tres bruyant mais bon c est pas de ma faute et puis le tout c est de ne pas oublier son certif d homologation ....

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Biwolf
Biwolf

svs2002 :
devil homologue mais pas de chance l atenuateur n est pa vendu avec . tres bruyant mais bon c est pas de ma faute et puis le tout c est de ne pas oublier son certif d homologation ....

Si tu dépasses au sonomètre, ton certif te servira à rien, tu seras pruné comme tout le monde 😃

Par ed73250
ed73250

yannik750 :
Akra titant homol, mais avec un tour de clé de 8 il devient NH....😉

ben voilà, t' as tout dit pour moa! ( le tour de clé effectué biensur!!!)

hein ??? 250???? j'sais pas c'qu'elle à ma brelle elle avance pas............
arf........et si j'passais la 6 ?????????

Par svs2002
svs2002

la gendarmerie par chez moi ne l a pa ,j etais chez eux la semaine derniere et j ai demander a l un d eux (un motard en dehors des heures de service ) s il pouvait me la controler comme j avais la moto depuis peu et avant de tomber sur un vrai controle et il m a repondu que la police l avait (en faisant une grimace qui en disait long ) mais pas eux . ca laisse une plus grande place a la chance ..... 🥳 ✌ 😉 💨

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens

Par Biwolf
Biwolf

svs2002 :
la gendarmerie par chez moi ne l a pa ,j etais chez eux la semaine derniere et j ai demander a l un d eux (un motard en dehors des heures de service ) s il pouvait me la controler comme j avais la moto depuis peu et avant de tomber sur un vrai controle et il m a repondu que la police l avait (en faisant une grimace qui en disait long ) mais pas eux . ca laisse une plus grande place a la chance ..... 🥳 ✌ 😉 💨

Bah je vais de nouveau te casser le moral 😃
Depuis peu (ça date de cet été), il y a une directive ministérielle qui donne le droit aux forces de police de verbaliser pour un véhicule bruyant si le flic ESTIME que ça fait trop de bruit 🙄
C'était une pratique déjà utilisée mais pas très réglementaire mais là, le droit a été donné... Certificat ou pas... Et en cas où le propriétaire fait des histoires, immobilisation du véhicule pour un contrôle par le service des mines 😞

J'ai des potes flics et un autre qui bosse en préfecture au service environnement donc, je suis bien placé pour connaitre la merde dans laquelle on plonge de plus en plus

Par svs2002
svs2002

c est bien le probleme il estime souvent a la gueule du client , t as pas forcement besoin de la ramener pour te faire allumer .

Par svs2002
svs2002

malgre que le sv soit jap j ai le meme probleme que toi un twin qui fait pas de bruit ca n est pas possible et de plus bruit = securite au moin quand on t entend on surveil par ou tu arrive ✌

Par zorro
zorro

Le S4 a ses pots d'origine. Faut dire qu'il fait deja pas mal de bruit avec ses pots d'origine. Je suis allé entendre des Termignoni pour voir ce que ca donnait et les NH me plaisait beaucoup. Seulement ca fait tellement de barouf que j'ai laissé tomber.

Je connais des Akra NH (sur 4 cylindres)qui font moins de bruit que mes pots d'origine.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Moi j'ai un carbone homologué sur ma T595 mais je dois avouer qu'en cas de contrôle, je ne suis pas sûr que ça passe parce qu'elle fait vraiment du barouf 👾.
Le problème, c'est que le bruit est trop beau 😎 donc je ne changerai pas .
méfiance quand je rentre chez moi quand meme parce que j'habite à 200 m de chez les bleus

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par 42expat59
42expat59

yoshimura position haute non homologué.
Pot d'origine dans le garage au cas ou...

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par Yaden
Yaden

J'ai fait mettre un akra titan homologué et je peux te dire que même en version H il a un super son.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par speedcath
speedcath

Krapopo titane homologué ✌

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par stinger636
stinger636

TINCELLE :
Homologué, je roule beaucoup en ville et donc beaucoup de bleu 🙁

ouai tout pareil
😕

Par sticmotard
sticmotard

Douanes tout les jours, donc origine.
Je trouve les pot d'origine assez reussi en general; et de toutes facon, pour gagner(ou perdre) un malheureux cheval...

Par raf2roue
raf2roue

j' attend mes akra pour mon rsv1000r 04

Par Biwolf
Biwolf

raf2roue :
j' attend mes akra pour mon rsv1000r 04

J'ai eu un RSVR 2004 et ça fait beaucoup beaucoup de bruit en version libre et très "criard", très métallique.
En bas ça va à peu près mais prévois des bouchons anti-bruit quand tu roules si les pots n'ont pas de chicane

Par haffie
haffie

ducati performance par remus sur mon 900 monster

Par marsupial
marsupial

yosh(suzuki)sur 1000 gsxr " sans la bride" a voir avec les bleus.....

Par marsupial
marsupial

oui mais les pur-sangs trop fragile ca tombent toujours malade...lol

Par Biwolf
Biwolf

marsupial :
oui mais les pur-sangs trop fragile ca tombent toujours malade...lol

Jamais les miens 😃

Pourtant j'en ai eu 5 (de troupeaux de pur-sangs) 😉

Par casquebleu
casquebleu

moi sur mon 1200zzr 2002, j'ai deux Mig carbone (vides!!!) ✌ et ben pas de problème, joli bruit et pas trop bruyant, tant que je reste sous les 6000 tours, après les enfers se déchainent. 👾 donc conduite cool en agglo pour pas trop attirer la foudre et après on fait respirer la mécanique.

"J'ai fait un peu de bien; c'est mon meilleur ouvrage" (Voltaire)

Par ?mikagel?
?mikagel?

MOI J'AI UN PRO GUN CARBONE .ATTENTION LES OREILLES!!

Dernier commentaire

Par Gerider34
Gerider34

Moi je peste depuis 1000km de rodage après le pot d'orig:
1- ca pèse 8.5kg la ligne complète

2- t'entends que le bruit du moteur et de l'air, beurk, un TWIN ca doit respirer, là il va creuver 😃

3- Personne t'entends et moi, ca me soule, même plein phare avec les warnings, les caisses se poussent pas, alors :

Ligne Micron complète en commande, je languis...

PS: mon père s'est fait niquer avec son RSVR'00 pot d'orig, juste débridée: AMENDE

Je rejoins ton raisonnement BIWOLF

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Commenter « Question de Pot»

rester connecté

m'inscrire perdu ?