bonjour a tous
J'hésite entre une Djebel 600 et un 600xlr honda pour un raid en Sibérie (Altai et Oural)que preferez vous entre ces deux trails ??? Merci et salut eric
Les 5 commentaires de cette publication.
Je préfèrerai partir sur un DR bien révisé(transmission primaire et cylindrée neuves) : moteurs équivalents en fiabilité mais plus sympa sur la suz'; bonne fiabilité des deux avec un petit avantage pour le haut moteur du DR.
Meilleure partie cyclede la suz' quelles que soient les conditions de roulage...d'après moi !
Ne détenant pas la vérité, je te conseille d'être à l'écoute du son des autres "cloches" qui ne vont pas manquer de retentir en ces fêtes de Pâques.
Salut, bon voyage et tiens-nous au courant...je compte bien me faire la même chose sur le même genre de machine
(j'avais tablé sur un 800 DRS).
A+
Salut!
Pour un raid, voici, à mon avis, les avantages et inconvénients comparés des deux motos :
En ce qui concerne la partie-cycle, la Suz' est plus orientée tout terrain que la Honda : plus de débattement de suspensions, même poids mais plus stable, sans nuire à la maniabilité, alors que la Honda fait plus pataude, et en même temps est moins stable.
Question moteur, quasi égalité. Le Suz' est un poil plus souple, en perfs' c'est kif kif, les deux moteurs sont increvables en principe, avec toutefois un net avantage Suz' pour la longévité, on en a vu dépasser les 100000 kms sans réfection. A noter sur la Suz' un problème récurant, c'est une fuite d'huile qui se déclare sur le haut moteur, en général ça vient du couvercle d'ACT. Sur la Honda, on recense un paquet de culasses fendues. A tel point qu'elles sont toutes plus ou moins fendues...
Question voyage, la DR est plus haute, peut-être moins confortable en selle, et avantage Honda pour l'autonomie, avec un très gros réservoir d'essence...
Bandit5moijepartiraienDR
d accord avec vous pour la suz , si elle est bien menée , c est un moteur increvable . un de mes potes en a une et pourtant , c est pas un tendre et il est jamais emmerdé .
toutes les dr ont cette petite fuite au niveau du decompresseur , y a pas grand chose a faire mais ca n est pas bien important .
la partie cycle est aussi plus typée
"tout chemin " . bref , une bonne machine pour faire ta virée
a+
D'accord en gde partie avec Bandit5, juste une précision: le mono DR est fiable en 600 mais surtout pas en 650 (surtout pour un raid au bout du monde).
J'ai pu voir un moteur de XLM600 de 60000 km complétement ouvert: exceptionnel!! Aucune usure, si ce n'est la culasse qui fend un peu autour de la bougie. Crocodile Motor à Aix les répare très bien.
C'est très fiable.
D'ailleurs, j'en connais une à vendre: moteur refait (la culasse justement), tous les roulements changés, fourches durcie (cales+hydraulique), amorto neuf, silencieux neuf (marving), cadres repeint, etc....
Très bonne machine pour 11000 balles. Région de Strasbourg.
a+++
Rémi (Crocobig DR)
www.motard-vosgien.fr.st