Bonjour, ami(e)s motard(e)s
encore une question :
je suis en train de finir de monter mon KLX en supermot, une question me taquine quand à mon freinage, une grosse galette beringer 320 va arriver prochainement mais je me pose des questions sur l'étrier et le maître cylindre que je voudrais aussi modifier, y a t-il des principes à respecter , des panachages de marques qui ne doivent pas se faire (brembo, beringer, nissin, des etriers qui sont en general sur une sportive c'est à dire travaillant à deux peuvent ils passer séparement sur un seul disque, enfin vous voyez le genre de questionnement.
si un connaisseur peut me renseigner ,ses conseils seront les bienvenus.
salut de manu le motard, demain chouette c'est le supermot de marseille, je sens déjà la gomme chauffée.
amicalement
Les 4 commentaires de cette publication.
Si ça peut te rassurer, j'ai un maître-cylindre Brembo PR 16, des étriers Nissin d'origine (4 pistons) et des disques fonte Beringer : pas de soucis!
En ce qui concerne le maître-cylindre, si il est prévu pour deux disques, il fonctionnera encore mieux avec un seul!
C'est plutôt l'inverse qui serait gênant.
Par contre, gaffe à l'attaque, ça peut devenir très (trop?) violent.
Mais là c'est au cas par cas. Il faut savoir que les maître-cylindre ont un diamètre, exprimé en MM, plus ce chiffre est gros et plus le maître-cylindre est puissant.
Je n'ai aucune difficulté à freiner ma moto (230 KGS) avec deux disques, les étriers d'origine et un maître-cylindre en 16MM : inutile pour toi de chercher plus gros, à mon sens.
Pour la bidouille, tu peux te "contenter" de récupérer à la casse un maître-cylindre de sportive de moyenne cylindrée, style 600 CBR, avec un étrier 4 piston, ton disque et en avant.
C'est pas la peine de mettre des milliers de francs dans du matos neuf, à mon avis, le freinage sera largement suffisant avec ce que je t'ai indiqué.
Bandit5testeur
merci pour ta réponse, je prends bonne notes de ces precieux conseils.
aujourd'hui j'etais au supermot de marseille, ouah plein les mirettes etles oreilles !!
salut tres amical
manu