Accident et assurance au tiers

Par ?Greg?
?Greg?

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement été victime d'un accident de moto heureusement sans gravité pour moi, mais la moto est morte.

Ma question se porte sur les responsabilités.

Le véhicule que j'ai percuté a franchi une ligne continue sans m'avoir vu, mais de mon côté j'étais en train remonter les files de voitures.

C'est du 50/50 dans ce cas ?

Que ce passe-t-il alors quand on est assuré au tiers ? c'est pour ma pomme ?

En réalité sur le constat le dessin de ma moto est bien positionné sur la file de droite mais le témoin (un scooter derrière) remontait les files avec moi et a donc dit a l'assurance que je faisais de même. Mais au moment du choc, je n'étais pas en train de dépasser...

Merci pour vos réponse
A+
greg

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par bikersboyz02
bikersboyz02

salut je suis nouveau ben c etai juste pour te dir que je suis super heureu pour toi que tu n ai rien eu car c vrai que de nos jour tro de motards nous quitte ta eu de la chance et pour ta moto j espere quan meme que tu va pouvoir ten racheter et surtou pouvoir etre rembourser aller bonne chance a toi et BRULE LA GOMME PAS TON AME 😃 😃 😃

Par ?Greg?
?Greg?

Merci bikersboyz02, on reconnait bien la solidarité motarde :)

D'après les avis que j'ai pu lire sur d'autres forums, ca sera soit du 50/50 soit 100% contre l'auto...

Dans le cas d'un 100% oui je me racheterai une moto, dans l'autre cas, ca me sera impossible car trop couteux (achat + assurance avec malus)

En tous cas, ca me manque :(

A+
Greg

Par BATNA
BATNA

Moi je dirai que c 100% pour l'auto car dans le code de la route, si je ne me trompe pas, rien n'interdit a un motard de remonté une file de voiture par la gauche, a partir du moment ou tu ne franchi pas la ligne continue...
Par contre lui ne doit pas la franchir et doit respecter des distance de securité pour tout depassement.....

Bon courage a toi, on croise les doigts.....et content de voir que tu n'as rien 😃 ✌

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par tinounou
tinounou

BATNA :
Moi je dirai que c 100% pour l'auto car dans le code de la route, si je ne me trompe pas, rien n'interdit a un motard de remonté une file de voiture par la gauche, a partir du moment ou tu ne franchi pas la ligne continue...
Par contre lui ne doit pas la franchir et doit respecter des distance de securité pour tout depassement.....

Bon courage a toi, on croise les doigts.....et content de voir que tu n'as rien 😃 ✌

je pense la meme chose mon permis date de un an et il mon apris la meme chose du momen que c par la gauche et sans franchir la ligne continue ✌

Par Biwolf
Biwolf

Attention, ne confondez pas tout.

Le code des assurances est très différent du code de la route (tout est bon pour une assurance pour pas payer 😕 )

Ton cas est très litigieux et je sais pas quoi te dire.

Un pote a eu presque la même mésaventure que toi sauf que lui a heurté une voiture lors d'un remonte file alors que la voiture franchissait la ligne continue et il s'est tout pris à 100% pour lui. Maintenant, si c'est toi qui t'es fait heurté, ça peut être différent.

Il est très important de bien marquer le point d'impact sur le constat. Par exemple, lors d'un "cédez le passage" si une voiture le grille et que tu la heurtes, si tu tapes l'avant ou l'arrière de la voiture, les responsabilités ne seront plus les mêmes : à l'avant, t'es pas responsable, à l'arrière, si t'avais la vitesse adéquat, tu pouvais l'éviter...

C'est toujours très ambigü et les assurances vont juger en fonction de ce qui va leur couter le moins cher (et pas forcément en fonction de ce qui est écrit ou pas dans le code)

Par TINCELLE
TINCELLE

salut,
si je peut te conseillesurtout ne lache pas l'assurance tant que tu seras porté responsable,(pas facile) mais il faut fortement insister dans les cas litigieux, l'autre vehicule a t'il reconnu ses respnsabilités sur le constat j'ai le souvenir d'un pote qui après beaucoup d'efforts à retourné une situation, bon courage

dit : patrick l'étoile de mer

Par Atreide
Atreide

contrairement à ce qu'on peut croire, le remontage de file, est interdit, il est juste toléré... par les forces de l'ordre...
(regle générale; pas vu pas pris)

selon le choc aussi comme ça a été dit avant.

je dirais du 50/50 car toi tu remontais une file de voiture, et lui changeais de file...
bonne chance pour toi

si jamais t'es en tord, ne lache pas l'assurance pour essayer de te faire entendre... mais bon connaissant ces voleurs légalisés par l'état et l'obligation de leur verser des sous, j'emets de sérieux doutes sur le fait que tu puisses réellement te faire entendre...

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Dernier commentaire

Par ?Franck?
?Franck?

Si j'ai bien lu, il y avait une ligne continue qui séparait les 2 voies.

La voiture l'a franchie, pas toi.

C'est ce que tu dois mettre en avant car dans ce cas, je pense que sa responsabilité est engagée à 100%.

D'ailleurs même avec des pointillés qui matérialisent le milieu de chaussées, le fait d'être le seul dans la voie qui circule en sens inverse rend totale la responsabilité

Le seul cas où c'est difficile à cerner les responsabilités, c'est quand il n'y a pas de marquages au sol.

Commenter « Accident et assurance au tiers»

rester connecté

m'inscrire perdu ?