Les 13 commentaires de cette publication.
Obtient déjà ton permis, on véra ensuite🤬
😃😃😃
Non, plus sérieusement, je suis encore débutant, ça fait moins d'un an que j'ai le permis, mais en général, les motos les plus prisées par le débutant(e)s, sont des motos de style Roadster de moyenne cylindrée (Bandit 600/650, Hornet 600, Kawa ER-5/6, Speedtriple...), ensuite, ça dépend de ton comte en banque en de ce que tu veux faire avec ta moto, si c'est de la balade, les modeles cités ci-dessus sont à préférer en version naked, si tu veux faire de la route, préfère des routières telles que la Deauville 650, ou plus grosse cylindrée (telles que les grosses, mais néanmoins confortables BMW,...) ou encore les modeles que je t'ai donnés en version "S", ensuite, si tu veux arsouiller et que tu n'as peur ni pour ta santé, ni pour ton permis de conduire, tu peux taper dans les sportives (R6, 600 GSX-R, ...).
Enfin, je te laisse te faire ton idée, mais n'hésites pô à aller sur les site des constructeurs, ils sont en général bien faits ou encore à aller, directement chez les concessionnaires.
.
Pour plus d'info,Je suis tout à fait d'accord avec Taz77. En ce qui me concerne une semaine après avoir réussi mon permis, j'ai vendu ma voiture pour m'acheter d'occaz une Bandit 600 N et j'en ai pas été déçu. 😎
C'est une moto très agréable à conduire, très maniable et surtout c'est assez "nerveux" lorsque l'on a moins d'un an de permis. 💨
D'autre part, quand on voit que l'on peut rouler 300 km environ pour 16 euros de plein, ça motive aussi. ✌
De plus, gros avantage de cette dernière, en assurance ça ne revient pas trop cher. A titre indicatif, moi en tout risque lors de ma première année, j'en ai eu pour 758 euros. 😃
Bref je te conseille le bandit pour débuter. Après la décision n'appartient qu'à toi.
PS: évites d'acheter de suite le hornet ... 💀
| BoBbYbOy : Je suis tout à fait d'accord avec Taz77. En ce qui me concerne une semaine après avoir réussi mon permis, j'ai vendu ma voiture pour m'acheter d'occaz une Bandit 600 N et j'en ai pas été déçu. 😎 C'est une moto très agréable à conduire, très maniable et surtout c'est assez "nerveux" lorsque l'on a moins d'un an de permis. 💨 D'autre part, quand on voit que l'on peut rouler 300 km environ pour 16 euros de plein, ça motive aussi. ✌ De plus, gros avantage de cette dernière, en assurance ça ne revient pas trop cher. A titre indicatif, moi en tout risque lors de ma première année, j'en ai eu pour 758 euros. 😃 Bref je te conseille le bandit pour débuter. Après la décision n'appartient qu'à toi. PS: évites d'acheter de suite le hornet ... 💀 |
🙄... le seul "bon" conseil que l'on pourait te donner, c'est ... ne te précipites pas, et ne prends pas trop gros comme cylindrée...
Perso, je pense qu'il vaut mieux se faire la main sur un modèle "moyen", une bonne occase qui ne craint pas grand chose, histoire de ...
🙁 ... bon, c'est vrai, je suis une "mamie" à côté de certains, mais j'ai fait quelques 20 000 km en 125 avant de passer le permis, en suite j'ai trouvé un KLE d'occase, avec lequel je me suis bien familiarisé avec les joies et les dangers de la moto... (ben vi... c'est pas trop puissant, juste assez pour se faire plaisir et apprendre à rouler)
Un jour j'ai eu le bonheur de tester le GSXR 1000 de mon chéri, je reconnais que... je l'aurai bien adopté si ce n'était mon dos qui fait la gueule car trop plié... et pis aussi... le Grem, même s'il me la prête volontiers, ne serait pas d'accord que je la garde... 🙁 ...
et maintenant, j'ai un peu plus d'un an de permis, et d'ici quelques jours je passe au SV 650 S ...
je n'ai pas la prétention de savoir gérer une moto, mais au moins, je me suis habituée aux sensations d'un 2 roues avant de passer à une moto "sérieuse" ... et j'ai surtout appris qu'il ne faut jamais être trop confiant... 😉
Bon permis, et... bon choix... ✌
✌
moi je roule en 500 gpz depuis Aoout, c nickel, ca a la peche, c maniable, ca consomme pas bcp, bref, nickel pour un jeune permis!!
Salut!! Perso je te conseil un p'ti roadster. D'abord pour te faire la main sur la route. Car tu as beau avoir de l'experience en voiture, en moto c different. Quant a la deuxieme raison, ce sont les assureurs! De sacre voleur ceux-la. Car pour certain modele type un peu sport ils ne taccepteront pas. il faudrait presque achetez sa premiere moto en fonction de la prime dassurance!
Et un jour tu aura le plaisir, je te le souhait de prendre la route en GEX. ✌