Les 13 commentaires de cette publication.
Obtient déjà ton permis, on véra ensuite🤬
😃😃😃
Non, plus sérieusement, je suis encore débutant, ça fait moins d'un an que j'ai le permis, mais en général, les motos les plus prisées par le débutant(e)s, sont des motos de style Roadster de moyenne cylindrée (Bandit 600/650, Hornet 600, Kawa ER-5/6, Speedtriple...), ensuite, ça dépend de ton comte en banque en de ce que tu veux faire avec ta moto, si c'est de la balade, les modeles cités ci-dessus sont à préférer en version naked, si tu veux faire de la route, préfère des routières telles que la Deauville 650, ou plus grosse cylindrée (telles que les grosses, mais néanmoins confortables BMW,...) ou encore les modeles que je t'ai donnés en version "S", ensuite, si tu veux arsouiller et que tu n'as peur ni pour ta santé, ni pour ton permis de conduire, tu peux taper dans les sportives (R6, 600 GSX-R, ...).
Enfin, je te laisse te faire ton idée, mais n'hésites pô à aller sur les site des constructeurs, ils sont en général bien faits ou encore à aller, directement chez les concessionnaires.
.
Pour plus d'info,Je suis tout à fait d'accord avec Taz77. En ce qui me concerne une semaine après avoir réussi mon permis, j'ai vendu ma voiture pour m'acheter d'occaz une Bandit 600 N et j'en ai pas été déçu. 😎
C'est une moto très agréable à conduire, très maniable et surtout c'est assez "nerveux" lorsque l'on a moins d'un an de permis. 💨
D'autre part, quand on voit que l'on peut rouler 300 km environ pour 16 euros de plein, ça motive aussi. ✌
De plus, gros avantage de cette dernière, en assurance ça ne revient pas trop cher. A titre indicatif, moi en tout risque lors de ma première année, j'en ai eu pour 758 euros. 😃
Bref je te conseille le bandit pour débuter. Après la décision n'appartient qu'à toi.
PS: évites d'acheter de suite le hornet ... 💀