Moteur chauffe pas (r1)

Par jmemarre
jmemarre

Bonjour à tous,

Voilà, je roule en R1 2001 (20 000 km)
Et ce matin, je sais pas ce qu'il lui à pris elle a pété un cable...

J'vous explique.

Je pars moteur froid (pas bien je sais oui).
En quelques minutes je suis sur l'autoroute.
Je note que mon huile est autour des 60°.
Quelques minutes plus tard de même l'huile n'a toujours pas chauffée... toujours 60° (hmmm.. louche)

Et bien des minutes plus tard, elle tape un trip du genre...
J'accélère elle répond pas (ça fait beu... beu....), comme si yavait de l'eau dans le moteur (ça peut pas être le cas, il fait bo)
Plus je jouait avec les rapports pour la faire monter dans les tours mieux elle répondait...

C'est juste qu'elle a dormie dehors cette nuit et qu'il fait 1° dehors.

Et d'un autre côté arrivé sur PARIS, elle prenait 1° toutes les 5 secondes quand j'étais arrêté au feu rouge...

Bizarre tout ça.

Elle devrait déjà être en révision (7000km)....

J'en ai parlé autour de moi, certains pensent que ça peut provenir du filtre à air (trop chargé en saloperies)....

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Déjà, partir avec un moteur froid, c'est logique 😃
Perso, je démarre la moto et je pars de suite (ça n'abîme absolument rien) et je reste à 4000/5000trs pendant plusieurs kilomètres. Rester à l'arrêt pour faire monter en température le moteur est plus "destructeur".

Sinon, sur ta moto, la température affichée est la température du liquide de refroidissement, pas la température d'huile et avec les températures du moment, rien d'étonnant que ça grimpe très très peu.

Su ma Ducat, j'ai la tempéraure d'huile d'affichée (refroidissement par air donc pas d'eau) et en ce moment, il est pas rare que l'huile soit à moins de 50° d'affiché, même au bout de 30km.

Dernier commentaire

Par fredlebandit
fredlebandit

"elle devrait déja etre en révision" a ta place je la porterai au toubib sans tarder.petit probleme petite solution mais gros probleme grosse solution:apparemment c'est pas trop grave alors vas y!et tiens nous au courant! ✌

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Commenter « Moteur chauffe pas (r1)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?