Journée Nationale de la courtoisie au volant (et au guidon)
Le moto Club des potes vous invite à le rejoindre le 29 MARS 2002 à partir de 17h00 et jusqu'a la fin de la nuit sur PARIS dans le cadre de la Journée Nationale de la courtoisie.
Venez en Vélos, Rollers, à Pieds ou Autres, nous rejoindre :
- De 17h00 à 20h00 sur l'esplanade face au POPB.
- Ou entre 21h30 et 22h30 place Daumesnil, Paris 12e.
- Ou à partir de 23h00 à la brasserie des spectacles face au POPB......
Venez prouver aussi que les motards peuvent s'intégrer dans une opération de sécurité routière, intelligente et constructive avec les autres utilisateurs du réseau routier.
Première Journée nationale de la courtoisie au volant
PARIS (AFP), le 29-03-2002
La première Journée nationale de la courtoisie au volant est organisée aujourd'hui, partout en France, à l'initiative d'un collectif d'associations d'usagers de la route et de la ville, qui entendent "prévenir et informer sur les comportements incivils et dangereux".
Cette Journée, qui bénéficie du patronage du ministre des Transports Jean-Claude Gayssot, devrait se dérouler deux fois par an, à la veille des fêtes de Pâques et de la Toussaint.
"Selon un sondage IFOP de 1998, 68% des Français estiment que pour améliorer la situation sur les routes et dans nos villes, la première chose à changer est le comportement de chacun", rappellent les initiateurs de l'opération. "Or, poursuivent-ils, en matière de comportement routier, la France fait pâle figure par rapport à ses voisins européens. Des études nous positionnent loin derrière les pays anglo-saxons, mais aussi après certains pays latins comme l'Italie".
Et à ce jour, insistent les associations, "aucune action d'envergure nationale n'a jamais été mise en place afin d'endiguer la montée de l'incivisme et de l'agressivité au volant".
Au cours de cette première Journée, les associations diffuseront une "charte de la bonne conduite", composée de "dix commandements de la courtoisie au volant" et intitulée "Souriez, vous conduisez". Des animations et des actions sont également prévues dans une dizaine de départements et une trentaine de communes.
Cette Journée est initiée par l'association lyonnaise Gémeaux-AFPC (Association française de prévention sur les comportements au volant) et parrainée par l'ancien pilote automobile Jean-Pierre Beltoise.
Prowler
Les 4 commentaires de cette publication.