sp95 ousp98

Par ?pascal?
?pascal?

toujours rouler au super avec mon tenere600 maintenant que dois je mettre? sp95 OU SP98 et doit on ajouter 1 additif en plus que me conseiller vous merci.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut pascal
Tu peux préciser l'année de ta ténéré?Ton concessionnaire doit pouvoir te répondre. En tout cas ne mets pas de 98 .
Guy

Par ?pascal?
?pascal?

merci pour ton conseil je pense aller me renseigner plus precisement chez 1 concessionnaire par la suite en attendant ma becane est de 86 by!

Par manusv1000s
manusv1000s

✌ du sp 95 et l'additif qui va bien!! 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par steph72
steph72

manusv1000s :
✌ du sp 95 et l'additif qui va bien!! 😉

+1

Bi italien pour la route
2-T autrichien pour les chemins

Par Moute
Moute

Oui du sp 95 et de l'additif c ce qu'il faut.
Le super que tu achetais à la pompe était déjà du sans plomb 95 additivé, sauf que le melange était déjà fait quand tu te servais biensûr.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par ?pascal?
?pascal?

merci du conseil mon 4 pattes va adorer!

Par ?pascal?
?pascal?

merci du conseil a+

Par stinger636
stinger636

perso j'ai roulé pendant 20 000 kms
avec un djebel 650 de 1990
et il a toujours eu du SP98
et il fonctionne tres bien ! ✌
en revenche j'ai fait l'essaie avec du 95, il n'aimait pas ca 😠

pourquoi il ne faut pas mettre du 98 ?

Par ?pascal?
?pascal?

salut tu as rouler avec du sp98 avec additif ou pas? est ce ke j'dois en mettre ou pas? merci

Par stinger636
stinger636

moi j'ai roulé sans additif.

demande quand meme à un concessionnaire yam

par contre il vaut mieux changer ta durite d'essence car celles d'avant se décomposent avec les essences sp95 et sp98

Par monstef
monstef

En règle générale toutes les motos Japonaises d'après 1975 sont faits pour rouler au SP95. C'est à cette date que les Jap sont passés au 95. Suzuki recommande lui même pour ses motos d'après 1975 du SP95.
Mon gsxr 1100 de 1989 roule au SP95 et ma bandit 400 de 92 au SP95 aussi. Le vieux CB à mon père roule aussi au SP95.

Par slivasylvere
slivasylvere

?pascal? :
toujours rouler au super avec mon tenere600 maintenant que dois je mettre? sp95 OU SP98 et doit on ajouter 1 additif en plus que me conseiller vous merci.

les constructeurs preconisent du 95
le 98 n'est pas est moins stable dans le temps et est plus agressif pour les joints
il a tendance à faire + chauffer le moteur haut moteur au niveau de l'echappement .

le problême de l'additif ce n'est pas une question d'octane mais de Lubrification et des soupapes au niveau des sieges .
bon normalment a quelques exxception pres si ta moto est un modele japonais de 86 tu dois pouvoir te passer d'additif .
le Sp98 c'est plus un truc commercial + qu'autre chose ...( j'ai travaillé au controle banc moteur chez un equipementier magneti-marelli et on avait pas mal de Pb avec le 98 )

Dernier commentaire

Par ?monstef?
?monstef?

+1, d'après ce qu'on m'a dit le SP98 a tendance à bouffer les joints et créer de l'auto allumage.

Commenter « sp95 ousp98»

rester connecté

m'inscrire perdu ?