Pratiques courantes des bleus !!!!

Par GPZ59
GPZ59

Hier je parlais à un pote qui est gendarme et il m'a sorti 2/3 trucs qui m'ont un peu effaré,d'abord y'a l'histoire des réunions de commandants de brigade,chacun d'eux a un rapport à rendre avec notamment le nombre de PV fait sur les 2 derniers mois et pour les brigades à la dech de PV il est courant de chercher des excès de vitesse partout où il peuvent notamment sur une longue ligne droite en entrée d'agglo caché dans un arret de bus ou derriere ou dans une cabine telephonique ensuite une autre histoire d'une meuf qui venait de finir sa formation depuis 2 mois et qui avait réussi à tirer 80 PV(!!!) sur ces 2 mois et ba celle la , des dire de mon pote ,c'est pas celle qui a été acceuilli le plus mal par le major.
Mais il m'a aussi dit un autre truc qui cette fois ci m'a fait plaisir c'est qu'arreter les motards étaient chose rare ,simplement par habitude.
Voila vous pouvez me dire ce que vous en pensez. ✌

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par davcbr
davcbr

celà m'étonne pas il y a un petit moment de ça il y avait des crs qui patrouillaient dans mon coin ils ont été mobilisé dans une autre ville parcequ'il n'étaient pas assez productif! 😃

En fait ils passaient plus de temps à parler avec les gens qu'a donner des pv... 🤡

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

😕 police partout ... justice nul part

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par jerryboy
jerryboy

ahhh que j'aime ces messages à tendance polémique !

Ou comment raconter n'importe quoi parce qu'on a entendu une info de source sure donnée par le copain qui savait ca de son cousin qui connait tres bien le président du club de pétanque du coin !

Pour te donner une autre version, certainement moins déformée :

Pour info, les CRS sont employés pour renforcer les commissariats du coin, et faire de la surveillance, se montrer à la population prendre contact avec elle... tout ca dans un but de prévention.
En aucun cas ils sont employés pour faire des pv à gogo. De toute maniere on leur donne pas de carnet de pv quand ils partent en patrouille, alors forcement il vont pas vous coller des prunes !!!

Quand les CRS ne sont plus dans une ville, c'est pas qu'ils n'ont pas été assez productifs, mais simplement que le maire, ou le prefet n'a plus besoin de leur service.
Ou bien qu'ils ont été appelés ailleurs là où la situation le nécessite (comme par exemple en ce moment dans les cités pour retablir l'ordre).

Concernant les reunions des commandants de brigade, c'est tout a fait vrai.
Les "flics" ne font pas ce qui leur passe par la tete, ils ont des ordres à respecter, des missions à remplir et des comptes à rendre.

C'est pour ca que chaque mois, les patrons des brigades ont une réunion avec leur supérieur pour qu'il leur communique les missions du mois à venir, mais aussi les objectifs demandés par la préfecture (controle de vitesse, de l'alcoolémie, des stupéfiants), ou par le gouvernement etc...
Ils rendent egalement compte de l'avancement des enquetes qu'ils ont en cours, du nombre d'accident matériel/mortel qu'il y a eu dans le mois etc...

En aucun cas, on leur dit qu'il faut faire X nombre de pv vitesse ou X nombre d'alcoolémie.
S'il y en a tant que ca à la fin de la journée, c'est parce que les gens roulent trop vite ou boivent trop !

C'est quand meme pas les flics qui servent l'apéro au bar de coin avant de faire souffler les conducteurs,
Et c'est pas non plus les flics qui appuyent sur le champignon des voitures.

Pour ceux qui veulent une info fiable, maintenant les cabines téléphoniques c'est dépassé, ils se cachent directement sur vos banquettes arriere !
Bah oué c'est bien plus pratique y'a plus a arrêter les voitures, on te donne directement ta prune pendant que tu roules. C'est un gain de temps, ca permet de faire encore plus de chiffre !!!! 😎
Regardez derriere vos siges arrieres la prochaine fois que vous serez au volant ! 🥳

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

ou putin les gars, ya un bleu sur le forum 😃

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par davcbr
davcbr

Attention j'ai pas parlé de la garnison entiere mais juste deux gars.

Et puis les crs mettent des pv parceque la seul prune que je me suis pris en bécane c'est un crs qui me l'à fillée!
Mais bon il à été cool il aurait put etre plus vaches.

Et puis j'ai rein contre eux je m'en fout royalement! ✌

Par davcbr
davcbr

Et puis j'ai rien contre les flics c'est vrai qu'il faut bien caser les chomeurs quelque part! 😃

Je rigoooooooooooooooole 🙂

Par Liemax
Liemax

les CRS ça donnent des PV ?? je croyais qu'ils étaient là que pour l'ordre publique 😃 😃 💨

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

davcbr :
Et puis j'ai rien contre les flics c'est vrai qu'il faut bien caser les chomeurs quelque part! 😃

En tout cas, si on les avaient po, y'aurait l'anarchie en ce moment en France, et po que des voitures brulées 😕 😕 😕 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Taz77
Taz77

Liemax :

(...)
En tout cas, si on les avaient po, y'aurait l'anarchie en ce moment en France, et po que des voitures brulées 😕 😕 😕 😃 😃 😃 😃

Très juste 🥴

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par GPZ59
GPZ59

y'a l'air ke la sarkozysation commence à créer ses effets meme sur les forums motards c'est dire... 😃

Par davcbr
davcbr

Liemax :
davcbr :

j'ai jamais dit le contraire. 🙂

Par SERVAL
SERVAL

ouai ouais! je pence surtous que ces des millitaires. on leur dit ce qui faut faire ils le font sans reflechire ils sont pas former pour sa! jai rien contre eux ils font leur boulot mais bon je les plais. allez raquettez les gens sur les bords des route! au moin les prostituer elle te donne quelque chose en retour! eux a part un sourir moqueur,une morale a 2€ et piquet ton pognion. je me repete jai rien contre eux comme partous ils en a de bien et des pourit meme si des fois jai l'inpression quils son tous sadiques.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ?Michel?
?Michel?

Ton pognon, ils ne te le piquent pas, puisque les règles sont clairement indiquées et facilement applicables.

Moi, par exemple, depuis 3 ans qu'ils me restait 5 points sur mon permis, j'ai trouvé pas si difficile que ça de respecter les limitations.

Plus on sera nombreux, plus y aura de règles à respecter, c'est inéluctable.

Par viking
viking

il ya aussi des pauvres mecs qui n'ont rien dans le ciboulot qui font les flics

une petite histoire ???

il y a 15 jour mon oncle et sa copine roulai sur une petite route quand il c'est mis a pleuvoir
c'est sa copine qui conduisai et dans un virage la voiture est parti en glissade , a traversé la route et c'est planter dans le tallu.
les voitures qui les suivai s'arète et par chance un infirmier ce trouvai la et s'occupe d'eux
il prévient les secours et s'occupe de mon oncle et sa copine
par chance ils n'ont pas grand chose
mon oncle a mal a l'épaule mais rien de cassé par contre sa copine c'est mordu la langue dans le choc et saigne pas mal
en plus ils sont tout les deux assez choquer
la dessus arrive les gendarmes. ils demandent ce qui c'est passé et l'un d'eux sort.....un alcotest pour faire souflé la copine de mon oncle 😳
elle y arive tant bien que mal avec la bouche pleine de sang et le test est bien entendu négatif ( suite a cela les pompier lui on dit que si elle avait eu une hémoragie au niveau des poumons , ça aurait pu lui ètre fatal 😳)
pas démonté pour un sous , le même gendarme a alors sorti sont carnet de PV : non maitrise du véhicule 😳
bah oui les autres voitures sont passer au même endroit sans avoir d'accident donc le problème vien du conducteur (en plus une femme. nan ça c'est moi qui en rajoute😃)alors que la route étai glissante même a pied (phénomène de "verglas d'été" vous connaissez??)

enfin tout ça pour dire qu'avec des gens comme ça on ce sent vraiment en sécurité 😖😖

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sticmotard
sticmotard

Ah, ben moi jles aiment pas tous autant qui sont! (bien sur yen a surement des bien, mais je ne les ai pas encore rencontré...)
Par contre, jme souvient de ma premiere rencontre, ou j'me suis fait arreté pour levage de panier(mon side car...) Meme pas fait expres, mais qd tes tout seul et kca tourne a droite ca leve un peu...
Ce con a fait au moins 10 fois le tour de la moto sans rien trouvé, avant de me laisser partir.

Par Biwolf
Biwolf

Perso, ça me choque pas ces réunions...

Dans une entreprise, ça choque personne les réunions de services pour parler de la productivité, bah l'à c'est pareil.

Et les flics font aussi des reconnaissances pour voir les points sensibles et les zones à radariser.
Un pote fait parti du peloton autoroutier et il a été faire des reconnaissances sur l'A28 (Tours-Angers) pour trouver les zones "intéressantes" et donc sensibles et cette portion d'autoroute n'est pas encore ouverte à la circulation.

Au dessus d'eux, ils ont des chefs qui ont eux-même des chefs, etc... et ce sont eux qui décident d'arrêter les motos ou les voitures, décident d'arrêter pour excès de vitesse à partir de telle limite ou de laisser passer malgré l'infraction.

Par Biwolf
Biwolf

Oups !

C'est pas Tours-Angers mais Tours - Le Mans pour l'A28 😃

Par manusv1000s
manusv1000s

Biwolf :
Oups !

mais pourquoi tu veux "tout ranger"???

t'as foutu le bordel??? 😃 😃 😃

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Biwolf
Biwolf

manusv1000s :
Biwolf :
Oups !

Pas mal 😃

Par guerbigny
guerbigny

C'est vrais pour la fin de ton recit car en 5 ans de permis 1 seul controle.

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

Biwolf :
manusv1000s :
Biwolf :
Oups !

Pas mal 😃

merci 😉