c'est une question un peu bète mais chacun des motards que je connais a ses astuces :alors,eau chaude,karcher,polish? 💨
Les 25 commentaires de cette publication.
je ne lave jamais ma moto au karcher, c'est pas bon pour les connection electrique et meme en faisant attention il y toujours de l'humidite qui s'incruste
moi c'est chiffon avec liquide vitre et apres polich
j'roule sous la pluie
😃
Plus sérieusement,
- Si j'ai pas le temps, je passe au karcher pour un entretien rapide.
- Si j'ai 1 ou 2 heures pour moi je la lave au jet d'eau et à l'eponge.
Si j'ai le temps je passe un coup de souflette au compresseur pour virer la flotte sur : connections electriques, etriers de freins, kit chaine.
Moi je serai plutôt de l'avi a hug, le karcher, je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution.
Prend le temps de la chouchouter, prend une heure au max, et prend un chifon.
Moi comme produit je prend " fée du logi ", sa marche bien surtout sur les jants.
Bonne route et bon ménage
pour le carenage c'est produit pour vitre.
pour les jantes c'est degraissant industriel et jet d'eau, quand je suis motivé bien-sur.
en general les jantes ont une bonne epaisseur de crasse et celle arriere un amalgame de graisse et de poussiere qui protege la peinture 😃 😃 😃
| boutdumonde : pour le carenage c'est produit pour vitre. pour les jantes c'est degraissant industriel et jet d'eau, quand je suis motivé bien-sur. en general les jantes ont une bonne epaisseur de crasse et celle arriere un amalgame de graisse et de poussiere qui protege la peinture 😃 😃 😃 |
je ne la lave pas elle est en panne chez le concess... en piece détaché...
sinon quand elle n'est pas en panne, ben je ne la lave pas non plus, je roule sous la pluie.... puis sinon c'est mon concess qui la lave a la révision cad tous les an, hey c'est pas mal non 😃
vu que je la lave pas super souvent et que je roule tout les jours je me prends pas trop la tete, je refais une peinture neuve 😉
Karcher, essence f pour la jante arriere (l avant je la nettoie plus c est trop casse kouil), un ptit coup de noir mat en bombe (indispensable pour une propreté irreprochable) sur les endroits les plus crades, je balance un coup de wd 40 a qqs endroits, graissage de la chaine et voila 🙂
bah moi, j'deteste avoir une moto sale, et comme je roule tous les jours, j'lave titine tout les week end (a peu pres, C pas maladif non plus!). Serieusement c'est vite fait quand c'est fait regulierement.
Sinon, pour ma facon de faire; d'abord je pulverise du "pec citron" (ou autre du meme style) assez concentré avec de l'eau tiede, puis j'attaque avec mes eponges...
Un ptit coup de rincage doucement au tuyau d'arrosage, puis peau de chamois et enfin le "pchhhit" a vitre pour les retros le phare les compteurs... ouf
Bon sang,😳 j'allais oublié, en tout tout premier je lave la chaine au "white spirit" avec un pinceau.(psk le white, C pas mechant avec les joints de ma chaine, ca marche bien et ca pu pas...✌)
voila, reste pu ka graisser la chaine qd tout est sec, un coup de wd40 sur les tube d'echappement qui se picotes et voila!
💨 ✌