Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le site et dans le monde merveilleux des motards 😃
Je suis actuellement en train de préparer mon permis moto. Je passe le plateau le 18/11 (je l'ai déjà louper 2 fois quand même 😢 mais bon...).
Voilà je voudrais savoir quelle moto est la mieux pour commencer. J'hésite entre 2 modèles. Le 600 bandit ou la Z750. Le bandit est pas très cher à l'achat et à l'entretien. Mais je pourrais garder la Z750 plus longtemps car apparement on se lasse vite du bandit.
Je ne connais pas non plus le cout de l'entretien pour la Z750.
Merci pour vos réponses et bonne route ✌
Les 9 commentaires de cette publication.
Bonjour.
Moi ça fait un an que j'ai le permis et la moto, j'ai 19 ans et si toi aussi tu es jeune prend un CB 500 ( ce que j'ai et qui est le mieu je pense ) presque pas d'entretien. 😎
Si tu préfère prendre un 600 bandit ou Z750, je te dirais plus de prendre le bandit car le Z est bien nerveu 💨 , donc plus facile a la chute pour un débutant 😠 .
Au contraire le bandit est quand même nerveu, mais moins, et il est plus maniable. Commence a te faire la main au départ avec le bandit, par la suite tu pouras prendre autre chose, le Z sera toujours là.
Bonne route a toi et bonne chance pour le 18. ✌
Salut le nouveau ! ✌
Moi je te conseil le 600 bandit car c'est une excellente machine pour faire ces armes et en plus tu va en trouver des pas cher en occase.
Pour le z750 c'est un poil nerveux pour un débutant .
Enfin ce n'est que mon avis tu fais ce que tu veus. 🙂

salut a toi g un pote qui a 30 ans et qui a commencé avc un Z750 et il c bien sorti une ptite chute mais a cause d' un pneu lisse...
perso je trouve le Z plus sympa mais ca reste mon avis
voila c mon avis et merde pour ton plateau no stresse et ca passe tout seul meme les fiche fo juste bien parler avc l' inspecteur
✌
le z750 est une sacré bécane mais un peu trop radicale pour un débutant:moteur,confort,prix de l'assurance.la bandit sera plus accessible a tout point de vue et rien ne t'empeche de la personnaliser en fonction de tes gouts:bagagerie,tuning,moteur;depuis peu il y a des bandit 650 d'occasion...a bon entendeur... ✌
il faut que tu prenne un moto sur laquelle tu te sente bien le mieux si c'est possible c'est d'essayer ca depend de ton gabarit
au salon de la moto je suis monte sur pas mal de becanes ca ma permis de me faire une idee
En fait au niveau du gabarit c'est .... Je fais 1m85 pour 95k (beau bébé je sais 😃) mais bon. En fait les motos que je préfère sont quand même les sportives mais là c'est même pas la peine d'y penser. Je ne suis pas trop pour le tuning et modif moteur c'est pour cela que j'aimais bien la Z750 car déjà tout dessus. Mais c'est vrai que si c'est pour me planter au premier virage c'est pas le but.
Enfin merci pour toutes vos réponses et conseils.
Aller bonne route et merci ✌
ben je vais peut etre vous paraitre ringard mais pour les touts débuts je conseille toujours le trails 600 ou 650.C'est pas cher et il y a tout ce qu'il faut pour aprendre: bonne position,moteur disponible partout,relativement leger,peu de fraix en cas de chute,et pas ennuyant du tout d"ailleur certaints les gardes beaucoup plus longtemps que prévu.je connais des gars qui ont commençé en sportive et qui pannique a la moindre petite dérive. En fait j'ai justement un trail a vendre...........non ,je rigole.