ATTENTION ! je pense que je me suis fait avoir en beauté par un arnaqueur anglais qui vendait une 1000 CBR RR version REPSOL. Son annonce est parue le 13 octobre sur le site. Je risque de perdre une grosse somme d'argent ... Quelqu'un a-t-il été victime de cette personne ??? Merci de me contacter.
Les 14 commentaires de cette publication.
| Atreide : pourrait-on avoir plus de détails pour éviter que cela ne se reproduise. |
Salut tu t'es fais avoir aussi pour le meme model ou un autre car j'ai envoyé un email au site et il avais le meme cas avec une R1. Je te donne mon n° de tel 06 07 91 26 92 appelle-moi qu'on en discute.
Il ne faut pas répondre à des annonces qui vienne d'Angleterre. En fonction de l'avancement de l'affaire j'en parlerais sur le site.
| ?nico? : Salut tu t'es fais avoir aussi pour le meme model ou un autre car j'ai envoyé un email au site et il avais le meme cas avec une R1. Je te donne mon n° de tel 06 07 91 26 92 appelle-moi qu'on en discute. |
Bon alors là aucun doute, c'est bien une arnaque.
Western union n'est pas une entreprise "fantôme", mais comme elle n'offre pas de garantie dans le cadre de ce genre de transactions, bcp d'arnaqueurs passent par elle...
L'arnaque est simple, tu envoie l'argent vie western union, le mec s'engage à envoyer le matos dans l'autre sens, et il va se dédire au dernier moment pour une cause "bidon" (maladie ou autre), résultat ton argent est bien arrivé, mais rien ne te sera envoyé en retour, et le mec disparait.
Ca va faire un peu moralisateur, mais quand l'annonce est trop belle pour etre vraie, surtout avec un achat à l'étranger, il faut etre extrémement vigilant... et ne pas se précipiter dessus. D'autant qu'une simple recherche sur google fait ressortir le nombre gigantesque de témoignages d'arnaques d'achat liées à un achat moto via WU...
Bon courage nico
PAA
ca devient franchement inquietant tout cela. mais malheureusement, tu peux te faire avoir par n'importe quelle annonce, dans la presse ou n'importe quel autre media, vu qu'il n'y a pas de controle possible sur l'existence de l'objet mis en vente 😕
me demande parfois si les annonces de ventes ne devraient pas etre accessibles aux seuls membres connus du site mais c pas possible.