je le crois pas

Par philou34
philou34

j'ai fait le plein en andorre et quelle surprise: consommation en baisse sur le trajet retour d'environ 20%. Je me demande si d'autre personne on constater ce genre de phénomène. On plutot est ce que les carburant seraient different dun pays a l'autre. Ou alors c qu'il ya plus de pente au retour qu'a l'aller (lol)

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

✌ moi j'ai fait le même constat mais en france en faisant le même trajet à même allure, une fois en ayant fait le plein dans une grande surface: 190 Km et la réserve s'est allumée.

ensuite le même en faisant le plein dans une station total: la reserve s'est allumé à 230 Km 😳 impressionant quand même!!! ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par philou34
philou34

c qd meme incroyable ça. j'espere que quelqu'un a une explication rationnelle a me donner

Par TOMS
TOMS

Si je me souviens bien Andorre vers la France, c'est en pente plus douce que France Andorre.

Fais le en vélo, tu devrais mieux apprécier les difficultés d'un coté et de l'autre.

L'altitude est aussi un factur à prendre en compte et que je sache andorre est en altitude.

La prochaine fois prend un jerrican, ramene de l'essence et fais un essai avec le même parcours.

Là tu pourras vraiment vérifier ce que tu dis....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Atreide
Atreide

facile pour avoir un pere qui travaille chez un grand pétrolier sur qui tout le monde s'amuse à taper, alors que sans eux, on serait à pied...

l'essence des supermarché et des stations de marques ou d'un pays à un autre ne sont pas les memes.. et oui...

qu'est-ce qui change, ce sont les additifs qu'ils rajoute dedans.
de bases l'essence est toujours la meme, vendu partout, apres ce sont les gerant de stations ou les supermarchés qui ajoute des additifs

un supermarché ne va rien ajouter
une station va ajouter des additifs...
un autre pays, (ben là je ne sais pas, ils font ce qu'ils veulent)

ce sont ces additifs qui font que le moteur a un meilleur rendement, du coup moins de consommation, pour la durabilité du moteur c'est mieux et ça pollue moins vu que moins de consommation... mais plus chere... à vous de faire les calcules pour savoir ce qu'ils vous faut, moi je fais mon plein chez total.

parfois dans certains stations on voit "super gasoil" et il est vrai qu'on fait plus de km avec ce gasoil là (pour les voitures) ben oui car il est peut etre plus chere mais on roule plus avec...

je sais que total fina et elf ne sont qu'une seule grande boite maintenant...
dans l'ordre, ils ont gardé la marque total pour la qualité, elf pour le bon marché mais les stations ont un cahier des charges moins chiant, et fina, pour la belgique ou je ne sais plus quel pays...

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

mouai de toute manière ils mettent un peu ce qu'ils veulent dedans ...

on a pas le choix ... pou roulé fo de l'essence , et quand tu te ballade dans des coins pomé tu prends la premières station qui vient avant d'etre en rade ...

sinon en ville perso je vé tout le temps chez elf , c'est la moins cher sur avignon ...

Forza Italia !!

Par BATNA
BATNA

Perso, j'ai pas encore de moto....
mais en baniole, on a fait le test avec mon frere et un pot....
chez nous c elf qui a le meilleur rapport qualite/prix....
80kms de plus qu'avec un plein de supermarché.....sur 45litres....

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par vince62
vince62

Salut à tous!!!
Je suis tout à fait d'accord avec l'histoire des additifs. JE voulais juste ajouter qqchose.
Les additifs dans les stations de grandes marques permettent en fait à l'essence de ne pas mousser. Explication, quand dans une grande surface, vous faites le plein, ca mousse à fond, résultat : le système automatique coupe la distribution, on a l'impression d'avoir fait le plein alors que au vout de qq kilomètres, la mousse redescend et alors on n'a plu le plein et forcément on fait moins de kilomètres...

@plus
vince

On the road again again ...

Par gaby74
gaby74

tous ces resultats sont interessant
cela n'empeche pas que ces sal....re de compagnies petrolieres se gave sur notre dos et affiche des 12 milliard d'euros de beneff
ils pourraient vendre leur essence moins chere.
@+

un rudaouet au soleil

Par manusv1000s
manusv1000s

gaby74 :
tous ces resultats sont interessant
cela n'empeche pas que ces sal....re de compagnies petrolieres se gave sur notre dos et affiche des 12 milliard d'euros de beneff
ils pourraient vendre leur essence moins chere.
@+

ouai mais je crois que même s'ils baissent leurs prix, l'état en profiterait pour réhausser les taxes 😕

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Dernier commentaire

Par Atreide
Atreide

il y a déjà eu un débat la dessus, mais sache que sur les 1,3€ que tu paie pour 1L d'essence, il en reviens en gros 90cts à l'état rien qu'en taxe... le reste étant a partagé entre le pétrolier, le gérant de station service...

le chiffre d'affaire des petroliers n'est pas sur le pétrole.... enfin l'essence qu'on vend pour les voitures et moto, mais dans le plastique, car le plastique c'est du pétrole.... regarde totu ce qui t'entoure et essaie de voir la quantité de plastique dans laquelle nous vivons...

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Commenter « je le crois pas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?