probleme de pilotage

Par kael76
kael76

salut à tous,

je pense que beaucoup de doigts se sont usés sur cette questions mais je tente quand meme 😃:
j'ai n'arrive pas à avoir de l'assurance sur ma moto. une chose n'aidant pas, je me suis gaufré sous un orage 😕
j'ai l'impression de ne pas avoir la technique.
il m'arrive meme de croire que je ne vais pas passer le virage, ou que ca glisse tout le temps, evidemment ca va marcher bcp moins bien.
pour info, j'ai une fz6

alors je sais, il faut accorder du temps.......mais le temps vient à me manquer, et je veux profiter pleinement de ma moto et sans risque.
les blagueurs peuvent s'abstenir.

merki à tous

je n'ai plus de moto pour l'instant

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

salut, en fait je crois qu'une fois sur la moto il ne faut plus penser à autre chose qu'a te concentrer et regarder loin après le virage, je sais c'est plus facile à dire qu'a faire mais avec du courage et de la patience tu y arriveras 😉

allé bon courage et gazzzz!!!! ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par freelife-2
freelife-2

✌la moto que tu possèdes est assez nerveuse mais le problème vient sûrement des pneus😉

Le choix des pneus sur une moto est trés important et selon le modèle de moto et ta façon de conduire,il faudra adapter la gomme sur ta monture.

Gomme tendre-->conduite plutôt sport
Gomme dure--->conduite trés cool

Enfin,c'est mon point de vue 😃 😃 😃

Par kael76
kael76

salut,
j'ai été un bon moment sans conduire sous la flotte mais maintenant je réduis la poignée, sur le sec, j'arrive à me faire plaisir mais je me dis que ca n'est passé loin.
j'ai vu sur le net bmc-moto.com, c'est plutot cher pour un week end 🙁 mais si cela peut permettre d'engranger des points d'experiences, pourquoi pas? 😕merci pour tes conseils.

Par ?zorro?
?zorro?

totalement de ton avis freelife,avant j'avais du supercorsa avant arriere et j'avais l'impression de pouvoir depasser mes limites sans me faire peur.apres avoir remplacé l'arriere par un bt020 je n'ai plus cette confiance; peut etre mauvais accord?

Par nicor6
nicor6

il faut simplement t armee de patience on est tous passer par la crois moi

gazzz

Par kael76
kael76

freelife-2 :
✌la moto que tu possèdes est assez nerveuse mais le problème vient sûrement des pneus😉

Le choix des pneus sur une moto est trés important et selon le modèle de moto et ta façon de conduire,il faudra adapter la gomme sur ta monture.

Gomme tendre-->conduite plutôt sport
Gomme dure--->conduite trés cool

Enfin,c'est mon point de vue 😃 😃 😃

j'ai en plus la main droite un peu lourde, ca n'arrange rien, mais je suis chaussé en bridgeston, c'est de la gomme souple pour les motos neuves, il me semble?

Par eltarmo
eltarmo

ce we j ai fait une ballade avec un gars qui comme toi, apres avoir ete victime d un accident, n arrive plus a etre en confiance.
il roule doucement, et du coup il arrive a rester fluide.
pendant la ballade, il s est mis ds ma roue, et nous avons echainé les virolos a allure reguliere en enroulant au maximum les virages.
il te faut bien placer ton regard, la moto va la ou tu regardes, et plus tu regardes loin, plus tu peux doser lacceleration ou le freinage necessaire et bien te placer pour prendre les courbes.
sous la flotte, il faut redoubler de vigilance, je verifie souvent l adherence du revetement, les ronds points sont souvent gavés d hydrocarbure, et en ce moment les feuilles mortes se collent a la route.
prends le temps de faire connaissance avec ta machine, tu auras le declic, sois patient ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par kael76
kael76

nicor6 :

plutot pas facile, mais avec une croute à mon actif, mon genou sais se faire ressentir quand je depasse mes limites

Par yannik750
yannik750

J'ai perdu l'avant une fois, ca a mis du temps à revenir mais aujourd'hui pas de soucis...

REGARDE LOIN, c'est le B.A.BA 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par fredlebandit
fredlebandit

suis ces excellents conseils et plus important encore:prends du plaisir;c'est du plaisir que renaitra ta confiance. ✌

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par kael76
kael76

le fait de rouler en groupe peut peut-etre corriger certains de mes défauts.

je vais tenter d'intégrer ces principes de bases.
merci pour les conseils.

Par yannik750
yannik750

rouler en groupe peut etre, rouler derrière un mec experimenté et pas barjo surement 😉

Pour le reste, à ton service ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par alan80
alan80

salut ! alors voila j'ai la meme moto que toi ce que je peut ten dire :
la 1ere chose change les pneus je suis monté avec des continental road attack avec les meme dimensions ! mais je peut te dire que cette moto a vrément une tenue de route irréprochable avec ces pneus !
Comme disé un grand pretre vodou lol c'est en penssant a la chute que tu tombe est ca c'est carément vrais ne pense pas a ca ! faut que tu reprenne confiance en toi surtout, car la moto question tenue de route ya pas mieux en 600 !
Et dis toi bien que quand tu est tombé il pleuvait ,et en moto c complétement différent quand il pleut! alors essaye de te dire ; ce jour la il pleuvait ca na^plus rien a voir !
franchement quand ces sec avec cette becane je n'ais connu aucun probleme en 25000 km voila j'espere que ca t'aidera !
dis toi bien que entre toi et la route il n'y a que les pneus ! c'est le plus important sur la becane !et une paire de pneus différent peuvent changé totalement ta confiance !
voila bonne chance! ✌

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par poupinette
poupinette

complètement d'accord !
j'ai aussi un FZ6, et les pneus d'origine ne sont pas adaptés à cette machine. Moi j'ai mis des BT14, ca change tout.
Peut etre que changer tes pneus te redonnera confiance.

Par fafe28
fafe28

C'est clair.
Un bon pneu dont tu as confiance et tout se suite c'est mieux. Un bon mental, c'est un pilotage plus fluide, naturel.

Pour ma part je me suis planté dans un virage à gauche, j'ai repris confiance en tournant dans les rond points après avoir fait le tour de reconnaissance (pas de trace d'huile ou autre)et en étant seul bien sur !!! Mais au moins j'ai repris confiance à pencher la moto en plaçant mon regard.

Par kael76
kael76

merci pour tout ces messages de sympathie.
je vais envisagé serieusement l'option des pneus. ils ont que 2500 bornes. j'ai encore un peu de temps devant moi.
encore merci.

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Apres tout ce qui a ete dit, pas grand chose à ajouter... peut etre qu'il faut attendre que les pneus soit bien chaud avant d'attaquer les virages 😉

et cela a deja ete dit mais bizarement la moto va la ou tu regardes, donc regarde loin tres loin (et pas la nenette qui passe sur le trottoire 😃 )

Sur ce bonne route ✌

Par Atreide
Atreide

la qualité des pneus c'est bien, mais faut arreter en disant que les pneus d'origine sont nuls... j'ai tjs eu que les pneus d'origine sur mes motos, et ça accroche tres bien, il faut "juste" connaitre les limites d'une moto, tant qu'on ne freine pas, il y a quasiment aucune chance de déccrocher, là où on peut déccrocher c'est quand on freine, surtout sous la pluie, il ne faut pas freiner progressivement comme on pourrait le penser, mais d'un coup sec et relacher progressivement ensuite pour éviter de déccrocher de l'avant.

sinon il faut savoir maitriser sa moto bien sur, peut etre faire un peu le con avec sur un parking tranquil pour connaitre ses limites (moto et conducteur) mais ca ne sert à rien de tjs vouloir aller plus vite, faut aller pour se faire plaisir ou se déplacer.

apres une chute c'est normal que tu n'aies plus trop confiance en toi. tu te souviens de la chute et tu redoutes de rechuter, c'est tout à fait légitime. avec un peu de temps tu reprendras tes reperes et tu rerouleras comme avant.

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par alan80
alan80

j'ai tjs eu que les pneus d'origine sur mes motos" justement change est tu veras vite la différence !

mais ca ne sert à rien de tjs vouloir aller plus vite, faut aller pour se faire plaisir ou se déplacer".

et la progression ??? tu n'as pas envie de progresser dans ton pilotage?? moi si tous les jours g envie d'apprendre !et ce n'est pas juste un moyen de déplacement! une passion pour moi ! ✌

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par alan80
alan80

mmince probleme de fluo lol c la 2eme phrase qui devé etre surligné désolé ! 😃 ✌

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

le probléme de pneu sur la route c'est surtout dans la tete je pense ...

maintenant n'importe quel pneus qui sort sont trés bon sur la route , c'est sur celui qui roule en supercorca aura une meilleur accroche qu'avec des Bt020 mais fo vraiment roulé comme un taré pour mettre les pneus en défault sur la route ...

si en partant on se dit ce pneu vaut rien je vé me gauffre etc ... c'est sur qu'on est pas en confiance .

il est vrai qu'il y a 20 ans les pneus n'été pas aussi élaboré et certain fabriquant proposé des pneus dit en "bois" qui n'offré pas une bonne accroche , mais maitenant les pneus sont vraiment trés élaboré et pour jugé un pneu il fodré tous les esssayé ... un peu impossible certain conviennent mieux a certaine machine et d'autre vont un peu moins bien , a toi de trouvé le pneu qui correspond le mieux as ton style et au type d'utilisation de ta machine ✌

Forza Italia !!

Par ISA76
ISA76

kael76 :
merci pour tout ces messages de sympathie.
je vais envisagé serieusement l'option des pneus. ils ont que 2500 bornes. j'ai encore un peu de temps devant moi.
encore merci.

Je dirais patience et la confiance arrivera. On m'a toujours dit qu'il fallait 5000 km pour connaître sa moto.
Une chute entre ma 125 et le début des cours pour le permis m'avait sérieusement refroidie.
En premier, j'ai serré les jambes sur la moto pour relacher le haut du corps.***Ca va sûrement en faire rire + d'un.*** J'étais trop crispée.
En second, dès le permis en poche et ma 600 bandit toute neuve, je suis partie des samedis matins sur des routes, autoroutes... pour me la mettre en main
Bon courage et bonne route

Par kael76
kael76

pour résumé, si j'ai bien compris.
Laissé le temps au temps, prendre du plaisir sur ma moto, adapter mes pneus à ma conduite.
on mélange le tout, et au bout de qq temps je serais le nouveau ROSSI lol.
je prend note de tout ce qui a été dit et je vous tiens au courant de mes progrés.
en tout cas encore merci.

au plaisir de vous rencontrez sur la route

Par nicor6
nicor6

kael76 :
nicor6 :

plutot pas facile, mais avec une croute à mon actif, mon genou sais se faire ressentir quand je depasse mes limites

g ete victime d un accident ou g eu tres chaud a mes fesses ya pas tres longtemps de sa .je te comprend je voulais juste dire prend ton temps sa reviens faut surtout pas forcer laisse tes instints revenir en roulant regulierement

pour ma part g pris une ptite route de campagne plusieurs fois d affiler pour reprendre confiance car je l avou j avais vraiment perdu niveau pilotage incapable d enchainer un wheel ( c revenu vite 😃) et a l heure actuel je ne peut plus faire aucun stoppies pourtant j en ai eu fait auparavant je ne c pas pkoi mais sa reviendra

j espere t avoir un peu + eclairer 😉 ✌

gazzz

Par RYO
RYO

faut adopter le style coulé sous la flotte............ 😃

et pis , c'est dans la tête que ça glisse, ça a été prouvé scientifiquement!!!!!!!! ( cf jbt) 🥳

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par boot
boot

Pas trop près quand même.

Par interceptor
interceptor

j' étais comme toi. alors, j' ai changer mes pneu,...afin d' etre CERTAIN. déjà là, je me suis dis, que comme je ne suis pas un pilote, ca devrai tenir. ensuite, je suis monter derière un copain qui estun bon pilote et qui a une hypersport. là, il m'a fait comprendre qu'avant de décrocher, si ta des bon pneu, ...faut déjà y aller fort. et pour terminer, je me suis amuser dans quelque rond point a pencher un peu plus a chaque fois.maintenant, je suis a 3/4 guerri.

Par kael76
kael76

✌ à tout le monde.

je profite que mon post a été remis en haut de page pour vous faire part d'une nouvelle sensation.
lors d'un gros freinage, j'ai l'arriere qui fait des sauts de carpes.
qui peut m'expliquer le phénomene.
je pense que cela a un rapport sur ma répartiton du freinage mais chui pas sur. 🙄

Par joebar19
joebar19

kael76 :
✌ à tout le monde.

je profite que mon post a été remis en haut de page pour vous faire part d'une nouvelle sensation.
je pense que cela a un rapport sur ma répartiton du freinage mais chui pas sur. 🙄

😎ben dans la logique et a savoir que tu roule sur route je dirais que tu freine tro de l'avant donc l'arriére ce déleste et lé saut son du au faite que tu freine de l'arriére aussi.
oublie po freinage av 60% et ar 40% 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Dernier commentaire

Par kael76
kael76

joebar19 :
kael76 :
✌ à tout le monde.

😎ben dans la logique et a savoir que tu roule sur route je dirais que tu freine tro de l'avant donc l'arriére ce déleste et lé saut son du au faite que tu freine de l'arriére aussi.
oublie po freinage av 60% et ar 40% 😉

j'ai trouvé un site indus + ou - desert, j'vais m'entrainer sur mes freinages, le probleme en ce moment en normandie, c'est le temps.
gros freinage + route mouillé c'est une equation qui peut finir en vautre. mais je reprend confiance petit à petit. merci pour l'info joebar19.

Commenter « probleme de pilotage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?