voila ça fait un bon moment maintenant j'ai acheté unZ750 de belgique ayant le certificat de conformité européen et la carte grise Belge,je m'en vais à la prefecture pour effectuer ma carte grise française et la on me dit toute une démarche à faire.
Donc j'envois un petit cheque a kawa et logiquement apres 3 mois de galere je vais recevoir un papier( qui sert à quoi je me le demande!!), mais apparement la galere est loin d'être finie puisque je doit faire brider la moto en 100ch( alors qu'elle est en 34),je ne sais pas ou la faire brider,ou si je peux le faire moi même et ensuite je dois faire passer la moto aux mines!!quelqu'un a t-il déja eu à faire la manip complete, comment se passe le passage aux mines?dois-je vraiment y aller sachant qu'elle est en 34ch? Aidez moi!!!
🙁
Les 10 commentaires de cette publication.
salut
je suis loin d'etre un expert mais si ta moto a 34 Cv elle est homologue pour la france donc pas de pasage aux mines car elle est sous la barre des 100 cv............si elle etait en full
150 cv par ex (chut je sais qu'un z 750 ne les faits pas..........je vous vois venir)
la oui il aurait fallu passer aux mines avec dabord un passage chez le conscessionnaires qui aurai brider la mob a 100 dadas
moi j'ai un 125 nsr f qui viens d'espagne a 28 cv.....je vais l'imma en france sans souci ni passage aux mines car - de 100 cv..........par contre si je veux le vendre en temps que 125 de 15 cv pour que quelqu'un avec le permis voiture puisse le conduire cela me couterai 750 roros pour le brider et un passage aux mines
mais pour une moto de 95 cela ne vaux pas le coup......donc elle restera a 28 cv et ma carte grise me coutera 100 euros de + pour la feuille des mines que me donnera honda france
j'espere que mon conseil et exemple te servira.
a+ manu
en fait voila, j'ai envoyer une fiche de renseignement kawa+ un petit cheque de 100€ au passage seulement je ne sais pas ce que me donnera le droit de faire cette feuille car si je devais la brider a 100ch et la faire passer par les mines je ne vois pas à quoi sert kawa dans cette histoire.je pensai que d'avoir le papier de kawa et d'avoir la carte grise en 34ch me permettrai de la faire immatriculer!!
Si d'autre personnes on deja fait la manip qu'il me laisse un mp ou un post sur ce forum plus je serais renseigné mieux ce sera pour moihttps://www.emoto.com/img/01.gif
🙂
merci
apres avoir vu quelques discution sur des situation un peu similaire,certaines fois on parle de quitus fiscal!a quoi cela sert t-il est-ce obligatoire pour faire immatriculer un vehicule?
Est-ce que la carte grise Belge(25Kw)+certificat eureupéen+facture c'est bon pour faire immatriculer le véhicule?ar j'ai l'impression que j'ai tout les papiers pour mais j'ai l'impression que je suis tombé sur une personne qui ne connaissai pas la procédure!!
ça fait 3 mois que je roule plus et j'en ai marre!!
💀
😕 😕 ...y a deja un post à ce sujet !!!
Le probleme de cette demarche : C qu'elle ne tolere aucun écart :Le controle se fait POINT par POINT PAR raport au certificat de conformité . Sans parler des accessoirs , on demande 100 CV donc C 100 cv , et pas 34 ou 130. et la DRIRE est intransigente !!!
Aprés , sache qu'il y a des compagnies d'assurances qui assurent les motos etrangeres avec propriétaires français !!!
✌
Alors moi j'ai acheté ma z750 en belgique également et on m'a donné tout un tat de papier pour pouvoir la faire immatriculée en france!je suis donc parti faire faire la carte grise francaise et la plaque d'immat par la meme occasion avec tout ces papiers et tout s'est bien passé!par contre la moto est en full mais ca faut pas le dire!mais du coup en lisant ce post je me pose la question de savoir si c'est visible sur la carte grise que la moto est en full!(meme si il y a pas enormément de ch en tro)mais bon je ne crois pas!
Bon pour la carte grise ca a l'air d'aller!moi je l'ai ce papier normalement!donc je regarde ca demain et je te tien au courant ce week end!