je suis jeune conducteur moto
permis depuis 14/09/2001
permis auto depuis janvier 1997 mais jamais assuré à mon nom
je suis assuré pour une husqvarna 570 smr (600cc) depuis septembre 2001
je souhaite passer à la sportive yamaha r6
mets aucune assurance veut de moi
est ce que vous connaitriez une assurance acceptant les jeunes conducteur moto pour ce type de bécane??
merci d'avance pour vos réponses
et bonne route àtous
Johan
Les 10 commentaires de cette publication.
Warf ! Assurance jeune conducteur Yam R6 ? Ben non, connais pas, ca doit pas exister. C'est dingue ca, le nombre de mecs avec le permis en poche, qui veulent absolument des hyper sports.
Pas trop mal, c'est peu dire. Moins exclusives que les R6 et compagnie, mais ca marche quand meme fort et ca roule vite. Je ne pense pas qu'une Hornet ou une Fazer soit non plus tres facile a assurer pour un jeune permis. Heee oui, il reste la CB 500 et ses concurrentes, Kawa ER-5, Suzuki GS 500, bah c'est sur, ca fait moins bruleur de bitume qu'un Hornet ou massacreur de chrono qu'un R6, mais c'est la vie !
Si tu as plus de 25 ans tu pourras t'assurer sans pb à la Macif.
Mais tu ne seras assuré qu'en responsabilité civile (les 2 premières années), donc si ton R6 disparait tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Les tarifs sont très correct néanmoins, je paie 2700F pour ma 750 YZFR et j'ai le permis depuis 3 mois.
A mon avis faut pas y compter ou alors au tier, c'est à dire juste la responsabilité civile et encore...
faudra faire comme tout le monde, engranger du bonus avec un tréteau avant de passer à la moto de tes rêves... ceci dit ca te laissera le temps d'apprendre et c'est pas plus mal en fait, c'est pas forcément avec un hypersport qu'on apprend le mieux.
Ceci dit, bonne recherche !
Je te comprend , moi non plus j'ai pas garder mes premières bécanes bien longtemp (3 en 1 an et demi pour finir en YZF1000).C'est pour ça que je ne trouve pas débile de s'acheter ce que l'on aime (si on peu ! ! ) , ça évite de changer tous les trois mois ! !
Pour l'assurance j'ai été chez 'YAMAHA ASSURANCE'(6000 F /ans 1/3 + vol).
Un R6 ce sera surement difficile ....
un 600 YZF peut être ??? et c'est aussi uune vrai sportive.
Mais si tu craques , faut savoir garder la tête froide ... on est pas pilote en quelques mois ! ! ! (ni en quelques années d'ailleur...)
Gaffe
merci pour vos réponses
eux... désolé pitbull mais meme si j'ai bien le permis depuis septembre mais je pratique
la moto depuis quelques années ( motocross )
je rappel que j'ai pas plongé dans la sportive d'entrée de jeu puisque j'ai choisi un 600 supermot'
cependant je fais pas mal de route ( 60 bornes par jour) et souhaite passer à la sportive sans pour autant finir en suppo de poid lourd
pour info j'ai trouvé un assureur qui veux bien de moi
http://www.clickassure.com/
contre 10000 balles au tiers
je cherche now quelques assurés qui ont dejà eux affaire à cet assureur pour connaitre leur avis
merci a+
TU ferais mieux de te prendre une Inazuma 750, c'est une pure bécane, avec tut ce ki faut sous le réservoir, et en plus, c'est un vrai vélo.
Mais bon, si tu veux vivre le grand frisson avec une hyper sport....