Bonjour a tous.
Je suis jeune permis et j'ai acheté un Cb 500 de 2001.
Elle marche nikel mais j'ai quelque chose que je trouve de bizard dans mon essence.
Lorsque je fais le plein je regarde au font de mon réservoir et là je vois le font du reservoir qui est trouble.E
st ce normal ou faut il que je purge mon réservoir pour retirer toute la cochonerie qui est au font?
Merci pour vos réponse et bonne route a tous .
@+
Les 9 commentaires de cette publication.
Pas mal ton site dans le cas d'une restauration. Je le garde dans les favoris.
Pour une moto de 2001 je suis pas convaincu que ce soit necessaire de traiter le reservoir.
En revanche, le vidanger afin d'oter la merdouille accumulée dedans devrait etre suffisant.
Un bon rincage a grande eau, tu le laisse bien secher (au pire un coup de soufflette à l'interieur) et hop le tour est joué 🙂
un entonoire un filtre a cafe. tu recupere ton essence (vus le prix)dans un bidon. ensuite tu met a l'interieur une chainette (pas la chaine de ton antivol ces trop gros! 😉)un produit style degraissant metaux et tu secous doucement pour pas que la chainette abime le vernis de l'interieur du reservoir. apret avoir bien renuer vite ton reservoir et enleve la chainette (pas l'oublier celle la 😃)tu verras le degraissant auras changer de couleur. la chainette ces utile pour decoler lespece de boue qui colle au fond du reservoir.voila et ensuite du remet le reservoir (jai pas preciser mais avant tous sa tu demonte ton reservoir sa va de soi 😛)et du met avec ton essence un netoyant carbus qui vende en grande surface. ET ROULE MA POULE. voila ✌