Voila j'aimerai avoir deux trois conseils concernant un futur achat,
Je ne sais vers quoi me redirigé sachant que je suis ouvert a différent goûts, comme le supermotar, roodster, sportives.
Voila je serai débutant pas limité en ch mais limité en frais d'achat et d'assurance ✌
Voila j'aimerai avoir quelques chose de neufs dans la mesure du possible.
Je recherche quelque chose de fiable. Sans trop d'entretient budget oblige.
C'est pour tous les jours (maison, boulot 4 kilomètre ) et deux fois par moi 160 kilomètre (week-end).
J'aimerai une moto pourquoi pas bridé dans un premier temps que je pourrai ensuite dans le temps débridé ce qui m'éviterai de refaire un achat au bout de 6 mois (en grossissants la chose)
Une bécane qui est un minimum de gueule
7000 euro de budget assurance comprise.
Que me conseillez vous ?
Merci de prendre ma demande en considération, j'ai vraiment du mal a choisir avec tout ces facteurs vous qui avait débuté comprendrez.
Amicalement.
Les 14 commentaires de cette publication.
pour 6000 € j'ai eu une SV 650 N neuve, avec tapis de réservoir, sacoche, pare carter, U, gravage.
Je taxe pas mal en assurance dans les 1 000 €
Mais bon l'assurance ca dépend de ton cas...
Voila sinon, je pense y a moyen d'avoir un Bandit 650 neuf dans ces memes prix..
🥴Salut à toa !!!des avis sur les premieres motos il y en a plein les forums , et puis il faut comparer ce qui est comparable : supermotar, roodster, sportives, sont trois mondes bien differents !!! Tu n'est pas ouvert a différent goûts mais tu ne sais pas ce que tu veux. Fie toi à l'utilisition que tu en feras et surtout à ton budget ! n'en choisi pas une que tu ne pourras pas entretenir.pour t'aider : va essayer , 😶mais à trop tourner autour du pot risque de choisir par impatience et de faire une erreure😕.sinon , plus radical : Choisi une categorie ,Laisse les autres , choisi une moto et oublie les autres , fait toi plaisir , mene la correctement et tu aura toujours le temps davoir autre chose un peu plus tard.
La meilleur moto c'est celle avec laquelle on se fait plaisir.✌
dans la catégorie roadster tu as 650Sv, 650 bandit (plus sage), 500 et 600CB, er6N, 600 monster.
Voilà déja un large choix de marques et de modèle qui peuvent te satisfaire.
Après c'est à toi de savoir quel tempérament tu as. La SV est certainement la plus joueuse, la Ducati tu approche un mythe, la kawa c'est la nouveauté un peu fun, les autres sont plus basiques mais ce sont des valeurs sur.
Ne te prends pas la tête, le choix d'une bécane doit être un plaisir.C'est pour celà que je change tous les 2 ans.
✌
Pour ce prix tu as un Sportser HD d'occase qui te feras faire des économies en terme d'entretien puisque tous les consommables et pieces détahées sont ammrotie par Harley depuis ds décennies...
de plus tu y trouveras une conso essence (SP95) de 4 l/100 si tu respectes la limitation Sarko...
C'est à réflechir car les HD ne sont plus les pièges tant décriés. C'est fiable et économique. En plus tu chevauche un mythe...
| ?thierry24? : Pour ce prix tu as un Sportser HD d'occase qui te feras faire des économies en terme d'entretien puisque tous les consommables et pieces détahées sont ammrotie par Harley depuis ds décennies... de plus tu y trouveras une conso essence (SP95) de 4 l/100 si tu respectes la limitation Sarko... C'est à réflechir car les HD ne sont plus les pièges tant décriés. C'est fiable et économique. En plus tu chevauche un mythe... |
attention ca depends aussi de l'assurance. si tu debutes en sportive tu vas raquer et du coup ton budget moto redescends.
moi je te conseille une occas' plus ou moins recente histoire de bien te faire la main et puis si elle tombe meme a l'arret ca fera moins chier que si elle est neuve.
tres bien dit
il faut savoir raison garder
rien ne sert d'avoir une moto trop puissante pour se faire plaisir on est pas sur un circuit
rouler a 200 km/h n'est pas a la portée de tout le monde voir meme de personne
mieux vaut rouler tranquille et se faire plaisir....
a bon entendeur...
Merci pour vos temoignages, je m'excuse de repondre si tard.
Je pense que je me trouve dans le cas de beaucoup de personne ici, les premiers choix sont difficiles surtout a cause du budget quand on va le prix des becannes
que pensez vous d'une moto neuve du millesime passsé ?
sa ce revend bien apres ?
j'attend d'autres avis.
Amicalement
je le dit et je le repete une moto neuve comme premiere moto je deconseille!!!
franchement je ne souhaite pas que ca t'arrive mais il arrive quelque fois a un motard de tomber au debut de son experience que ce soit a l'arret ou en roulant (malheureusement et ca peut etre grave) c'est la loi de la gravité. et moi ca me ferait chier de tomber avec une moto neuve. en plus en assurance peut importe le type de moto (roadster ou hypersport)un jeune conducteur avec un vehicule neuf tu vas pouvoir alleger ton porte-monnaie!!!!... 😃
non sans rire fait toi la main sur un moto d'occas' de 2000-2001 pendant un an histoire d'acquerir de l'experience aupres des assurances et pendant ce temps tu fais dormir le reste de tes sous sur un compte et tu te fais plaisir apres, non?? ❓
a voir
je partage l'avis de malou, cependant,4 km pour aller au taf 😕!!
prend un velo ca t'evitera de faire du "mal" a ton moteur, car le pauvre n'aura même pas le temps de chauffer!
pour tes 160 km du WE a toi de voir quel type de moto te conviens le mieux, suivant ta morphologie, ton type de conduite, si il y a passagere, ce que tu acceptera de raquer en assurance, etc....
le SV est une bonne alternative, certes moins confortable pour les longs trajets, mais très bien pour commencer en 650 ou 1000, mais la c'est toi qui choise!! 😉
salut !
moi j'ai debute avec 600 hornet. tu peu en avoir une neuve pour 6000 euros si c'est un modele 2004 (en + pas grandes differences avec le modele 2005 hormis la fourche inversée). Cote assurance, va falloir allonger un peu car moi j'en ai pour 1600 a l'annee !! pour du tout risque bien sur...mais c'est preferable pour un debutant qui a une moto neuve. Apres, selon ton assureur, si t'as plusieurs vehicules assurés, il te fera un prix ! je suis passe de 1600 a 1100 euros a l'annee !!! pas negligeable comme reduc 😉
bon courage pour tes recherches et prends le temps pour te decider, pas facile de revenir en arriere si tu es decu!
@+ ✌