bonjour
Quelle est la procédure pour immatriculer une moto etrangère? Es ce long? ca revient à combien?
La moto escomtée est une 125 (-15ch). 😎
merci beaucoup 💨
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut,
avant tout renseigne toi auprès de honda france (ou autre) que le numero de serie (que tu trouve sur la carte grise) a ete receptionne en France, si elle l'est du peu te lancer dans la demande d immatriculation, sinon laisse tomber. Ensuite par courier tu demande un certificat de conformite europeen que tu envoie a yamaha france. En retour tu auras un papier a joindre a ta demande d immat. Une fois ces documents reunis tu te presente a la sous prefecture et tu obtiens ton immatriculation. Il faut compter un mois. Tout cette demarche peut etre faite par la sous prefecture mais pour le delais a mon avis ca sera certainement beaucoup plus long... Ca parait laborieux mais ca peut valoir le cout...
Bon courage
salut
ben tu voit moi j'ai acheter une svn 650 en belgique et la j'essaye de faire comme toi.
ben se que te dit yamagab et egalement se qu'on ma dit et je suis la dedans mais en fait sa reste de la théorie car dans la pratique tout est bocou plus chiant! moi apparement faudra peut etr meme que je repasse au mine!
dis le si sa avance ton hitoire et comment tu fais!
Salut
Moi j'ai un 125 NSR F acheter en espagne quand j'y habitais depuis que je suis revenu en france je me suis dit de l'immat ici chez honda france on m'as dit de remplir un descriptif
avec divers numero qui sont sur les cligno retro pot etc.......et aussi si je veux la mettre en 15 CV il me faut un bout de carbu et un pot bridé le tous a 750 roro donc trop chere pour une moto de 95............mais ma chance est surtout que le type des mines est le meme que le modele francais donc je doit payer honda france 100 roros pour obtenir la fiche des mines (je crois que cela s'appelle comme ca) et c'est bon pour moi mais a 28 CV donc un peu difficile pour la vendre
a+ Manu
😠........Ben moa , G voulu le faire pour un 1100 GSXR belge: La croix et la banniere ......... arff !!!! entre le certif de conformité que tu demandes , le control de la conformité chez concessionnaire pour valider le certif , le passage au mine pour la puissance et validation de la demande , puis si ça marche!la carte grise(évidemment chaque etape est payante !! )😳 ben vaut mieux que ta moto ne t'ai pas couté trop cher pour y gagner quelquechose !!!
J'ai vendu ma moto (belge) en france...et je me suis renseigner avant pour l'immatriculation...
En fait c'est facile a immatriculer...
Comment faire:
- il est preferable d'acheter une moto qui possede deja le certificat de conformité europeen (en belgique c'est le cas pour toutes moto en belgique normalement....). Il faut que la moto ait plus de 6 mois en occas pour ne pas avoir de TVA a payer...sinon je sais pas...
- Avec les papiers de la moto (Certificat europeen et carte grise) vous allez aux impots et demandez un Quitus fiscal...c'est gratuit et immediat.
- Ensuite avec tout ces papiers vous allez a la prefecture et faite le changement d'immatriculation (je crois que les frais pour une moto c'est environ 62euro)
Attention qd meme certains fonctionnaires (des impot et prefecture) semblent ignorer la procedure donc la ca devient le bordel...mais c'est bien comme ca qu'il faut faire donc n'hesitez pas a insister... ✌
ben ça c'est dans le meilleur des cas !!! Moa j'avoue c'etait un GSXR full , tuné , en street donc pas faisable sans la remettre d'origine !!!!😳alors la pas question !!!!!!!!!grrrrrrrr
| cmoa83 : ben ça c'est dans le meilleur des cas !!! Moa j'avoue c'etait un GSXR full , tuné , en street donc pas faisable sans la remettre d'origine !!!!😳alors la pas question !!!!!!!!!grrrrrrrr |
c'est bien la le probleme pour les sportives et roadster qui en france sont bridés a 100cv theorique .....
tout ca est une question de sous
DM :
Je vois pas bien le rapport...la moto ne passe pas aux mines du moment que tu as le certificat de conformité...donc tuné, en epaves, ou je sais pas dans quel etat ca change rien... Sinon sans certificat de conformité je deconseille l'achat...apres ca ne sera que des emmerdes administratif... ✌ |
cmoa83 :
Lorsque que tu demandes le certifica de conformité à "suz. kawa...FRANCE " tu le recoit barré rouge. il faut un control d'un concessionnaire qui verifie que tous les détails de la moto ( cligno , klaxon... ) correspondent bien au descriptif donné par "suz. ...FRANCE " (histoire de fric aussi je pense .aprés le control et le passage à la drire tu renvoies une demande avec justificatifs pour recevoir LE certificat non barré qui sert pour l'immatriculation. |
Mon expèrience personnelle pourra peut etre aider.
J'ai acheté mon VFR en Belgique à un particulier. Rien que là au niveau du prix, j'ai senti la différence. En gros, 1000€ de moins par rapport à la même moto vendue ici avec 30000KMS de plus ....
Bref, le VFR était immatriculé en Belgique et avait son certificat de conformité Belge. J'ai pris le risque de la faire rapatrier ici, de demander son certificat de conformité à Honda France puis d'aller l'immatriculer. Honda France m'a demandé tous les numéros de série de la machine, que je leur ai donc adressé. Pendant que Honda prenait son temps pour me répondre, j'ai fait assuré provisoirement la moto et obtenu auprès de la préfecture une carte grise provisoire. Honda ayant mis presque un mois à me répondre ( il y a un échange de plusieurs lettre et un petit chèque de 100€ à verser), j'ai pu une fois ces papiers en poche, faire immatriculer définitivement le VFR, cela m'a pris une matinée à la préfecture. Je suis allé changer mon assurance avec la nouvelle immatriculation et hop c'était bon.
Pour résumer, si ta moto a déjà un certificat de conformité de son pays d'origine, les choses sont plus simples. J'avoue avoir un peu douté mais il est trop beau et je ne pouvais pas laisser passer une si belle affaire.
Renseigne toi aussi au niveau de ton assurance pour son rapatriement en France. La mienne n'ayant pas voulue m'assurer car elle avait encore sa plaque belge, j'ai du me faire accompagner jusqu'ici par son ancien proprio à qui j'ai payer le billet retour à Bruxelles.
Pour les papiers, il te faut aussi la carte grise belge (qui est rose..), la plaque tu devras la rendre au propriétaire, elles sont en effet nominatives la-bas.
Voilà.
Salut a tous,
j'ai fait la demande pour immatricule mon cb 500 provenant du Portugal,et j'ai recu le fameux papiers pour note tout les numeros de serie,helas,dessus il y^pas de retros,pas de pot d'origine,pas de reflechissant arriere,le bloc phare lui n'est pas d'origine mais est homologue.
Alors comment puis je m'y prendre pour mener au mieux sans trop perdre d'argent.
Puis je prendre les numeros d'une autre moto?