Les 42 commentaires de cette publication.
Salut,
Si tu cherches des supports de sliders à mettre par dessus un jean c'est chez IXS, avenue de la Grande Armée qu'il faut te rendre. Ils proposent le meilleur produit actuel à ce niveau et en ont toujours en stocks.
Par contre si c'est pour le circuit je te conseillerais fortement une combarde complète, et si c'est pour un usage route fais bien gaffe avant de te lancer à poser le genou sur route ouverte ça n'a rien à voir... D'ailleurs mon conseil serait de mettre un collant de protection DAINESE sous ton jean (c'est ce que je porte en permanence) en + de tes sliders, et d'être vigileant.
| Darkgex1000 : Salut, Si tu cherches des supports de sliders à mettre par dessus un jean c'est chez IXS, avenue de la Grande Armée qu'il faut te rendre. Ils proposent le meilleur produit actuel à ce niveau et en ont toujours en stocks. Par contre si c'est pour le circuit je te conseillerais fortement une combarde complète, et si c'est pour un usage route fais bien gaffe avant de te lancer à poser le genou sur route ouverte ça n'a rien à voir... D'ailleurs mon conseil serait de mettre un collant de protection DAINESE sous ton jean (c'est ce que je porte en permanence) en + de tes sliders, et d'être vigileant. |
Quitte à passer pour un vieux con ou un moralisateur, si t'as besoin de sliders sur la route, bah t'as rien à faire sur la route et vas plutôt les user sur la piste...
La route, c'est pas vraiment fait pour poser le genou, même pour le fun...
| lefou49 : je te remercie, tu es le seul à m'avoir donné l'info. je suis très loin de paris donc je vais me renseigner dans des revendeurs IXS de ma région. |
| Biwolf : Quitte à passer pour un vieux con ou un moralisateur, si t'as besoin de sliders sur la route, bah t'as rien à faire sur la route et vas plutôt les user sur la piste... La route, c'est pas vraiment fait pour poser le genou, même pour le fun... |
| Mathieuguzzi : euh tu sait il y a des routes ou en roulant a basse vitesse on peut possé le genoux vraiment sans risque notament dans certain col par chez moi ou les épingle sont trés larges ... 😉 |
Biwolf :
J'en connais des routes comme ça. Il est même très facile de poser le genou dans un rond-point. Tout est une question de position mais c'est l'intérêt du truc que je pige pas sur la route (mise à part montrer ses slids usés sur les terrasses à café 😃 ) |
| capassepas : et oui, ou est le problème. Il y a plein de branleur comme moi qui aime le slider bouffé même à la terrasse des cafés. Et je le fais sur piste. Le très facile... je suis pas sûr quand meme. il faut laisser un peu de mythe a la chose. |
| Biwolf : c'est l'intérêt du truc que je pige pas sur la route (mise à part montrer ses slids usés sur les terrasses à café 😃 ) |
Héhéhéhéh 😃
J'ai touché un point sensible 😛
Je suis très cartésien. Pour moi, le slider a une fonction première, c'est le point de repère pour indiquer l'angle prise par la moto car en courbe sur piste, le but étant de passer le plus vite, la prise d'angle est donc très importante (mais ça tu le sais). Or, c'est pas le cas de la route où il n'y a pas (en théorie) de compétition et où l'on doit forcément aller le plus vite et donc (en théorie) on a pas à prendre un angle de malade pour passer vite...
Et les terrasses à café c'est bien comme point de RDV avant de partir en balade (sauf que quand on part à 4 ou 5h du mat, c'est souvent fermé 😃 )
Mathieuguzzi :
c'est tout a fait exact , et en plus avec un Guzzi de 1983 ... les Kékés en suppositoire Nippon rigole bien en me voyant .... 😉 |

--------| Biwolf : Je suis très cartésien. Pour moi, le slider a une fonction première, c'est le point de repère pour indiquer l'angle prise par la moto car en courbe sur piste, le but étant de passer le plus vite, la prise d'angle est donc très importante (mais ça tu le sais). Or, c'est pas le cas de la route où il n'y a pas (en théorie) de compétition et où l'on doit forcément aller le plus vite et donc (en théorie) on a pas à prendre un angle de malade pour passer vite... |
LaRSoUiLLE63 :
oéoé, c ça, facile d'user ses sliders a la meuleuz 😃 😃 |

eh ben..........y en a encore beaucoup trop qui savent pas que nos belles routes de france sont pas des circuits... 🙁
c'est malheureux à dire mais faudrait que le mec se claque une méchante gamelle ou qu'il tue qqun pour se rendre compte qu'il était pas dans le bon état d'esprit!!! 😕
| RYO : eh ben..........y en a encore beaucoup trop qui savent pas que nos belles routes de france sont pas des circuits... 🙁 c'est malheureux à dire mais faudrait que le mec se claque une méchante gamelle ou qu'il tue qqun pour se rendre compte qu'il était pas dans le bon état d'esprit!!! 😕 |
Darkgex1000 :
Tout est relatif... Ne fais pas d'une situation un cas général, et ne mélange pas tout. Certains font n'importe quoi, d'autres sont responsables. Tout est affaire de conscience ou d'inconscience comme souvent dans la vie. |
Si tu veux pas de malentendu précise quel est le bon état d'esprit à avoir, parce que dire que les routes ne sont pas des circuits je pense que c'est pas une grande découverte, on le sait tous. C'est bien de condamner les comportements mais ça mériterait un peu + d'arguments là je pense. Dans le cas d'un accident par plaque d'huile avec un motard qui déhanchait bientot on dira qu'il est responsable et le même accident avec un motard qui déhanchait pas on dira qu'il est victime à en entendre certains. Alors faut arrêter sérieux...
je suis content de voir que je suis pas le seul à me faire plaisir à apprendre et à jouer avec ma possition , ma moto et la route.
il y a des route dégagé avec visibilité loin des habitations ou un large rond point ou on peu le faire sans trop de risque. moi aussi je conduit seul comme ça tu ne flambe pas et tu peux jouer tranquillement à ta guise. je stunt aussi sur les parquings pour la mème raison. dommage qu'on ne puisse pas se croiser sur la route pour cosser! sur ce bonne route...
| RYO : eh ben..........y en a encore beaucoup trop qui savent pas que nos belles routes de france sont pas des circuits... 🙁 c'est malheureux à dire mais faudrait que le mec se claque une méchante gamelle ou qu'il tue qqun pour se rendre compte qu'il était pas dans le bon état d'esprit!!! 😕 |
ok d'accord, je suis pas un ange de la route et je tire des bourres de tps en tps mais pour poser le genoux sur route ouverte,( ça veut dire prendre l'angle maxi) faut quand même être sur de son coup (et on ne l'est jamais) comparé à se taper une bourre en ligne droite ou on voit bien ce qui se passe devant soi.
je déhanche aussi dans les rond points et j'aime sentir l'arrière qui part en vrille mais j'ai peut être pas la bécane qui faut non plus pour poser le genoux sur route.... 😃 😃 😛
sans rire, comment vous faites pour récupérer le coup si il arrive un imprévu avec de l'angle maxi????? 😕
sur circuit, y a les graviers et les barrières en pneus pour t'arrêter mais y a pas de semi remorques ni de bagnoles ni d'arbres pour te niquer.
c'est juste ce que je voulais faire remarquer (sans offenser les pilotes de la route......... 😉) ben oui, faut quand même être sacrémment bon pour prendre du gros angle sur route et maitriser les imprévus!!!!!!
Les bourres en ligne droite cause le + d'accidents mortels quasiment, les voitures qui sont très loin arrivent au final très vite et bon nombre de motards se font surprendre par la distance de freinage qui d'un coup se fait sentir comme beaucoup trop courte. Et ceux qui tapent des bagnoles par l'arrière avec 100 km/h de + ... là on peut parler d'inconscience, et c'est fréquent, bien + que des motards qui se couchent en cherchant à poser un genou en virage.
Pour les ronds-point personnellement c'est le seul endroit ou je ne tente pas de poser le genou, car c'est justement là qu'il y a le plus grand risque de trouver des traces d'hydrocarbures et des gravillons à cause notamment des camions... sans compter sur si tu glisses sur la voie la plus interne tu traverses en moyenne une à deux files coté droit et généralement bondé de monde...
Chacun sa façon de voir les choses, je crois que ça résumera plus rapidement 😉
| RYO : exactement dark!!!!! on voit les choses différemment..... 🥴 on est d'accord pour une fois!!! 😃 |
| mathmont1 : c'est qd même hallucinant le nombre de moralisateurs et de saints qu'il y a parmi les motards, jamais personne ne dépasse le 90km et tout le monde ne double qu'en présence de pointillé... "Faites ce que je dis mais pas ce je fais..." Bonne route malgré tout 😉 |
| RYO : ok d'accord, je suis pas un ange de la route et je tire des bourres de tps en tps mais pour poser le genoux sur route ouverte,( ça veut dire prendre l'angle maxi) faut quand même être sur de son coup (et on ne l'est jamais) comparé à se taper une bourre en ligne droite ou on voit bien ce qui se passe devant soi. je déhanche aussi dans les rond points et j'aime sentir l'arrière qui part en vrille mais j'ai peut être pas la bécane qui faut non plus pour poser le genoux sur route.... 😃 😃 😛 sans rire, comment vous faites pour récupérer le coup si il arrive un imprévu avec de l'angle maxi????? 😕 |
je veux voir le mec qui pose le genou avec une cross sur goudron!!!! ni avec une k1200lt!!! donc pas n'importe qu'elle moto!!! a chaque moto sont utilisation. moi je roule hors agglomération et je n'ésite pas à faire deux fois la route pour voir si tout est ok pour m'amuser un peu donc on est pas tous incontient! mais bravos a tout les motards qui on une moto toute d'origine, en bonne état et qui respecte le code de la route!!!
| nanard94 : 🙂 🙂vi vi je confirme toutes les motos...bon pour les sides je suis plus réservé....quoique..... 😉 |
Mathieuguzzi :
en side c'est le singe qui fait frotté ... beaucoup d'entre se fixe un slider sur les fesses ... pour pouvoir mieux se sortir du panier et ainsi ne pas troué leur cuir .. si si c'est vrai ✌ |