comment si prendre pour faire un wheell les gas. sur du 4 cylindre avec un coup dembrayage comment faite vous? moi g Z1000 besion de vos conseil
Les 18 commentaires de cette publication.
sur une 1000 je sais pas mais sur une 50 tu debraye tu monte dans les tours et tu lache d'un coup l'embrayage
avec une 1000 tu aura surement beaucoup plus de puissance alors vas y très très progressivement regarde comment la moto reagis si tu part trop en arriere tu met un coup de frein arriere si tu part en avant un coup de gaz,tant que la moto ne part pas droit tu la repose et tu recommence quand tu arrive a lever la roue tout en restant bien dans l'axe seulement a ce moment la tu peut essayer de maitriser le point d'equilibre
mais ca ne s'apprend pas en 15min il faut etre patient recommencer rerecommencer.
verifie aussi très souvent ton materiel le stunt abime plus vite les motos qu'une utilisation "normale"
Salut,
Déjà si tu as un Z1000 commence par changer le pignon pour un pignon d'une dent inférieure et si possible pour compenser rajoute 1 à deux dents à la couronne mais ça ne sera pas forcément utile. Ainsi ça te permettra de lever à l'accél' sans toucher à l'embrayage. Pour cela il faut que tu montes à 3000-4000 tr et que tu coupes brusquement pour remettre directement les gaz sans trop être brusque. C'est comme ça que je te conseille d'essayer au début. Mais vas-y progressivement, ne remets pas les gaz franco d'un coup au premier essai.
Si tu n'as pas touché à la démultiplication et que tu cherches à lever à l'embrayage il va te faloir encore + de patience avant de chopper le coup, et tjrs pareil y aller progressivement parce que c'est vite fait de se retourner. Pour cela monte ta machine en seconde (idéal car la 1ère sera trop violente au début) à 3000 tr/min sur un filet de gaz et débraye tout en accélérant et relaches l'embrayage ni doucement ni trop brusquement (c'est là que le feeling va avoir son importance). Au début dès que tu sens que sa lève coupe directement les gaz en débrayant. Avec de l'entrainement tu léveras de + en + et tu trouveras tes repères, en espérant qu'aucune chute ne vienne perturber ta progression.
Petit rappel : le frein arrière est le seul allié en cas de retournement mais malheureusement il ne fait pas partie des rélfexes innés dans ce genre de situation. Il faut s'entrainer à penser au frein, c'est à dire provoquer des situations de freinage de l'arrière en lanaçant un petit wheel et en freinant volontairement pour faire retomber la machine. A force ça deviendra un reflexe, un reflexe utile pour sauver sa machine et soit-même 😉
euh pour le passage des vitesse fait gaffe c'est un gros danger potentiel de chute du doit super bien maitriser le point d'equilibre avant de tenter le passage des vitesses après c'est au feeling quand tu le sent tu passe une vitesse tu regarde comment ca reagis si tu arrive a passer une vitesse sans probleme esaye pas tout de suite de passer toutes les suivante fait plutot un truc du genre: tu leve tu te stabilise, tu passe la 3eme tu repose tu repasse en 2nde et tu recommence pour bien maitriser le passage d'une vitesse et quand tu maitrise bin tu peut passer les rapports et prendre de la vitesse
mais encore une fois vas y doucement sois pas presser
| ?lebiker? : euh pour le passage des vitesse fait gaffe c'est un gros danger potentiel de chute du doit super bien maitriser le point d'equilibre avant de tenter le passage des vitesses après c'est au feeling quand tu le sent tu passe une vitesse tu regarde comment ca reagis si tu arrive a passer une vitesse sans probleme esaye pas tout de suite de passer toutes les suivante fait plutot un truc du genre: tu leve tu te stabilise, tu passe la 3eme tu repose tu repasse en 2nde et tu recommence pour bien maitriser le passage d'une vitesse et quand tu maitrise bin tu peut passer les rapports et prendre de la vitesse mais encore une fois vas y doucement sois pas presser |
| ?lebiker? : tu leve tu te stabilise, tu passe la 3eme tu repose tu repasse en 2nde et tu recommence |
yannik750 :
Ca c'est la meilleur facon de pétéer une cloche d'embrayage... Je rajouterais que 3000 c'est vraimen trop bas, entre 5 et 7000 mini. Insiste pas comme un bourrine sur l'embrayage de manière répétée, je te jure que ton embrayage va claquer sinon. Pour enchainer les rapports, qd tu sentiras que ta moto est bien à l'équilibre, passe le rapport suivant, si tu sais passer la 3 tu sauras passer les autres... VAs y doucement, te sur estimes pas et pense à ta moto... ✌ Bon ride 😉 |
Qd je parle de meilleure facon de péter la cloche, je veux dire en insisitant, lever, reposer re lever..etc etc...surtout à l'embrayage.
Je le sais car....ben j'ai pété ma cloche d'embrayage comme ca, en mulant sur l'embrayage pour lever et relever...
On apprend aussi, et surtout avec les conneries....
bin franchement pour le wheeling(et n'importe quelle autre figure de stunt) je vois pas comment tu compte y arriver sans essayer et reessayer et rereessayer et puis passer la 3eme en wheeling puis ralentir repasser en 2nde toujours en wheeling puis repasser en 3eme et recommencer je trouve ca quand meme un petit peu dangereux quand tu connait pas trop......c'est pas parceque tu arrive a passer la 3eme une fois que tu vas reussir a passer tous les rapports suivant....et entre nous meme en 50(bin oui je suis "50ard")je prefere me toler en 2nde que en fond de 5 ou 6eme
et pour finir oui ca use plus rapidement l'embrayage mais ca c'est pas un secret le stunt use plus vite n'importe quelle piece d'une moto mais a partir du moment ou tu a choisi de faire du stunt tu en assume les consequences
voila
je dis juste que quand tu sais passer la 3 c'est que tu es à l'equilibre, apres passer les autres vient très vite..les tenir est une autre paire de manches...
Pour ce qui est d'essayer reessayer bien sur que c'est le B.A BA mais le faire 40 fois en deux minutes, ton embrayage va claquer...
surtout si tu mules car tu sais pas encore bien le faire...
Apres dark ne dit pas de baisser un rapport en wheeling, mais de reposer puis relever et ainsi de suite, et sur ce point que je diffère de son avis.
(et sur le nb de trs min aussi😃)
✌
| yannik750 : Apres dark ne dit pas de baisser un rapport en wheeling, mais de reposer puis relever et ainsi de suite, et sur ce point que je diffère de son avis.✌ |
Darkgex1000 :
"Une fois reposé retrogradage en seconde et recommencer ou reprendre un autre jour" 😳 Oui c'est vrai j'en parle pas... ça doit être tes yeux cher yannick 😉 Laisse tomber des fois arrête de chercher trop loin tu t'y perds. Mais bon, tu as raison hein, forcément! |
| ?lebiker? : tu leve tu te stabilise, tu passe la 3eme tu repose tu repasse en 2nde et tu recommence pour bien maitriser le passage d'une vitesse |