la CBR125R!!!

Par frenchroro
frenchroro

salut le monde!!!!
voila, mon homme vient de s'acheter cette pitite bécane. comme il n'est jamais monté sur un 125 et encore moins sur un scoot ou une mob, c moi qui l'ai piloté jusqu'à la maison. et bien, je dois dire que j'ai été pas mal surprise. avant de monter dessus, je me suis dit que j'aurais surement l'impression d'etre sur une mobylette (désolée pour le préjugé). et ben, c qu'elle a la patate cette tite chose et ca se conduit vachement facilement. bon, elle a un peu tendance a glisser sur les bandes blanches quand on passe dessus mais sinon, elle est chouette. elle répond au quart de tour a la moindre sollicitation. je dois meme avouer que j'ai hate de refaire joujou avec demain 😃 ben vi, vu que tant que mon homme n'a pas pris de cours pour apprendre a la piloter, je veux pas qu'il monte dessus 😃 😃 maline hein?? 😃

breizhblairotte de la bananiere

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

lol oui maline j'avoue! 😉

La cbr125 reste une petite 125 mais déjà avec l'avantage de ne donner aucune mauvaise habitude à la personne qui débute dessus, ce qui n'est pas le cas de la plupart des 50 ou 125. La position est typée moto et oblige donc à une conduite typé moto, donc très bénéfique dans le cadre d'une poursuite en catégorie supérieure par la suite.
Elle est très adaptée à la ville et à rouler au quotidien, mais à côté de ça n'a rien de comparable avec les 125RS ou autre Mito qui elles sont axés véritablement sur la performance.
Gaffe quand même, le danger reste le même que sur une grosse machine, tout en ayant une tenue de route très limitée. 😉

Par SERVAL
SERVAL

super achat ✌ je vais l'esseyer ces pour ma femme et pour allez au boulot 😃 ces vrais que vue le gabarit ya comme une inquietude!? mais je tourne sur les forums qui traite de la 125 cbr et ma fois sa a l'aire pas male du tous? 🙂 ils dise que sa tien le 110/120 seul et en vitesse max 130/140? 😳 moi jai un doute mais bon vais esseyer. jetais partie sur la yam 125 ybr mais bon si la honda tape 20 borne de mieux en croisiere sa eviteras d'etre au millieux des camions 👀jai ecouter le son d'un pot remus sur la cbr ces vraiment chouette 😃 bon vais esseyer et meme la yam pour voir.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par frenchroro
frenchroro

c clair, faut faire gaffe. d'ailleurs, il a tout le materiel d'un bon motard (blouson, gants, bottes et cax 😃). et puis, comme il va passer son permis moto, il va apprendre les bons gestes en moto et pas y aller a la sauvage comme certains qui achetent une 125 sans savoir piloter 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

SERVAL :
super achat ✌ je vais l'esseyer ces pour ma femme et pour allez au boulot 😃 ces vrais que vue le gabarit ya comme une inquietude!? mais je tourne sur les forums qui traite de la 125 cbr et ma fois sa a l'aire pas male du tous? 🙂 ils dise que sa tien le 110/120 seul et en vitesse max 130/140? 😳 moi jai un doute mais bon vais esseyer. jetais partie sur la yam 125 ybr mais bon si la honda tape 20 borne de mieux en croisiere sa eviteras d'etre au millieux des camions 👀jai ecouter le son d'un pot remus sur la cbr ces vraiment chouette 😃 bon vais esseyer et meme la yam pour voir.

La vitesse maximale que j'ai entendu sur le CBR est de 130km/h, les 110-120 étant vite atteint, et après grosse peine jusqu'à 130 mais elle y parvient tout de même. On est loin de 180-190 km/h des 125RS et Mito mais c'est déjà largement suffisant pour une 125. 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

La CBR125 a d'ailleurs été choisie par la FFM comme machine officielle dans la Junior Cup.

Par Atreide
Atreide

elle est bien cette petit 125, un 4 temps, c'est la fiabilité, pas comme ces RS ou Myto comme j'ai eu auparavant et de pas glorieux souvenirs... (quoi encore en panne, quelle saloperie cette machine)

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Atreide :
elle est bien cette petit 125, un 4 temps, c'est la fiabilité, pas comme ces RS ou Myto comme j'ai eu auparavant et de pas glorieux souvenirs... (quoi encore en panne, quelle saloperie cette machine)

Eh bien desolé mais prendre une RS ou une Mito pour faire de la route et un usage normal c'est pas non plu ce qu'il y a de plus malin. Pour avoir tourner 3ans sur 125RS en circuit, je peux t'assurer que ça tient bien mais avec une prépa moteur. Il faut refaire le kit piston bout d'un certain temps mais compte tenu des perf' développées par ces petits moteurs il me semble logique qu'elles s'usent vite. La 125CBR n'en ferai pas autant poussées à ce même niveau de performance.

Par SERVAL
SERVAL

la 125 4 tempt sa doit etre economique en entretien et en essence et pas trop prise de tete a la conduite ✌

la 125 2 tempt sa doit rapeler les moto des grand prix sa doigt miauler et prendre des angle de fous offrire des grosse sensation de pilotage ✌

ces comme sa que je voie les 125 et comme j'en veux une qui me coute quasiment rien pour allez au boulot et que ma femme puisse me suivre quan on part se ballader. la CBR a l'aire de bien corespondre a cette utilisation.
pour les sensation de pilotage moi jaurais la SZR 😃
au faite je trouve dommage que les 250 en 4 tempt et a 20CV ne soit pas conduisible avec le permis 125!? 15cv ces un peut limite pour ceux qui prenne les voies rapides et l'autoroute. en espagne ya la 250CB elle es tres chouette moi jaurais preferer acheter sa que la CBR. comme la BETA en 350 (moteur DR) sa fait un jolie cruiser. vous met une photo personne connais les moto entre 125 et 500. 😃
250 CB

350 beta euro

Par SERVAL
SERVAL

250 CB
jespere que se coup ci sa a marcher?

Par catchmeifyoucan
catchmeifyoucan

frenchroro :
salut le monde!!!!
voila, mon homme vient de s'acheter cette pitite bécane. comme il n'est jamais monté sur un 125 et encore moins sur un scoot ou une mob, c moi qui l'ai piloté jusqu'à la maison. et bien, je dois dire que j'ai été pas mal surprise. avant de monter dessus, je me suis dit que j'aurais surement l'impression d'etre sur une mobylette (désolée pour le préjugé). et ben, c qu'elle a la patate cette tite chose et ca se conduit vachement facilement. bon, elle a un peu tendance a glisser sur les bandes blanches quand on passe dessus mais sinon, elle est chouette. elle répond au quart de tour a la moindre sollicitation. je dois meme avouer que j'ai hate de refaire joujou avec demain 😃 ben vi, vu que tant que mon homme n'a pas pris de cours pour apprendre a la piloter, je veux pas qu'il monte dessus 😃 😃 maline hein?? 😃

hey? hey? hey? tu me la prêtes?!! 😛 🤡 😉

°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*° catch' °*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°
> distributrice de piqures en formation

Par Darkgex1000
Darkgex1000

SERVAL :
la 125 4 tempt sa doit etre economique en entretien et en essence et pas trop prise de tete a la conduite ✌

la 125 2 tempt sa doit rapeler les moto des grand prix sa doigt miauler et prendre des angle de fous offrire des grosse sensation de pilotage ✌

ces comme sa que je voie les 125 et comme j'en veux une qui me coute quasiment rien pour allez au boulot et que ma femme puisse me suivre quan on part se ballader. la CBR a l'aire de bien corespondre a cette utilisation.
pour les sensation de pilotage moi jaurais la SZR 😃

Oui c'est exactement de la même façon que je considère les 125. Les 2-temps et les 4-temps ne pouvant êtrre comparable, car la différence entre les 2 me fait penser à la différence (en très amplifiée) entre les versions carbus et les évolutions à injections qu'ont connus certaines supersportives (entre une R6 de 2000 et une R6 de 2003 par exemple).

Oui je pense qu'elle conviendra à merveille et puis ça a quand même un meilleur look que les traditionnelles 125 utilitaires 😉

Par prima77
prima77

oui je pense quelle est super pour commancer. moi je l'ai acheté car débutante et de petite taille, donc c'est impeccable, elle se conduit très bien.
par contre pour la vitesse effectivement elle plafonne à 110-120 avec de la chance. mais bon c'est bien pour commancer et aller travailler.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Eh ben avec tout ça SERVAL tu vas pouvoir être + que conforté pour que ta Mme SERVAL roule en 125 CBR 🙂
Et une Honda dans le garage, UNE ! 😉

Par davcbr
davcbr

je trouve qu'ils aurait put faire l'effort sur l'esthétique quand on voit la gueule de certaines 50 à vitesse 😛 ils autraient put lui donné un look plus CBR !

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Darkgex1000
Darkgex1000

davcbr :
je trouve qu'ils aurait put faire l'effort sur l'esthétique quand on voit la gueule de certaines 50 à vitesse 😛 ils autraient put lui donné un look plus CBR !

Oui c'est vrai que quand on voit certaines Yam 50 qui ressemblent presque à des R-1,on aura pu attendre mieux.
Mais de toute façon comme la CBR125 ne revendique pas vraiment un comportement typé sport ce n'est pas bien grave. Je pense que l'erreur est juste d'avoir voulu appeler "CBR" cette 125...

Par frenchroro
frenchroro

catchmeifyoucan :
frenchroro :
salut le monde!!!!

hey? hey? hey? tu me la prêtes?!! 😛 🤡 😉

tu veux ma mort??? 😃 😃 😃 mon homme va jamais vouloir, surtout qu'il a rouler un peu dessus ce weekend, sur un parking, et qu'il a carrément adoré!!

Par emy
emy

salut comme ton homme je n'étais jamias monter ni sur un scoot ni sur une moto et j'ai pris 2heures de conduite pour manier la 125. jours plus tard je suis aller en vacances avec elle en suivant mon homme qui a une szr660 (il m'a un peu attendu mais bon vu que c'étais des vacances itinérante entre route et camping c'étais sympas) et bien j'ai fais 3000 kms en 3semaine donc la moto se pilote facilement elle est legere (pratique pour un p'tit gabarit comme moi)
On niveau perf elle manque de peche dans les monter mais atteint les 110/120 sur du plat et j'ai ateint les 140 en descente. Nonne guelle dommage que le pneu arrière soit si fin qu'elle l'a fais resembler a une50 pour ma part je suis dans un club de moto et je suis bien les grosses pour nos ballade du vendredi soir .A plus

Dernier commentaire

Par Faboulous
Faboulous

Bah j'ai une question :j'ai un pote qui a acheté sa premiere moto (une cbr 125) après avoir pris quelques lecons comme cà et c'est vrai que les pneus sont assez fin. Ca fait pas très esthétique.

Y a moyen de monter des plus gros boudins dessus?

Commenter « la CBR125R!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?