Peut-on peindre un pot?

Par Charlott
Charlott

J'ai un vieux pot abîmé et comme je suis en train de refaire entièrement ma moto, je voulais savoir si je pouvais également peindre le pot et quelle peinture utilisée. Merci de me renseigner!!!
Charlott

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par PAUL
PAUL

Salut 🙂
Tu trouvera de la peinture haute température en bombe dans les grandes surface rayon auto.
Faut bien nettoyer, brosser pour enlever la rouille
bon courage ✌

Born To Be Wild

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Un mec que je connaissais qui tournait sur circuit avec moi avait peint le pot d'origine de son gsx-r en noir, et le résultat n'avait pas l'air fameux. Je ne sais pas trop si c'est la surface inox du pot qui n'était pas adaptée au contact de la peinture ou si la chaleur dégagée par le pot était trop importante par rapport au type de peinture qu'il a utilisé, mais en tout cas c'était gaché, pire que son pot d'origine usagé.

Par cmoa83
cmoa83

😕 ...La peinture HT ne dure jamais longtemps , et on à jamais vu de pots peints !!????? doit y avoir une raison...
Les couleurs sur du metal et en particulier l'alu ou l'inox necessitent des traitements spéciaux❗ (aprés ou bain) Si t'as pas le bon matos , garde ton vieux pot si tu veux pas le changer !!(❓c'est p'tetre - cher !!! )

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

Par Darkgex1000
Darkgex1000

J'ai vu une fois ce que ça pouvait donné comme résultat et sincèrement c'est clair vaut mieux pas essayer car au final c'est pour rendre immonde quelque chose de seulement moche, donc ⛔ 😃

Par cmoa83
cmoa83

😐....o fet !!!!????, C koi ta moto ?

Par Darkgex1000
Darkgex1000

i di pu rien ! 😞

Par cmoa83
cmoa83

lé DgouT !!! ? V , va ptétre bruler sa moto en fait !!!! 😖

Par Charlott
Charlott

C'est une XT montée supermot!!!

Par Charlott
Charlott

Ah, non, je ne vais pas la brûler, on viens de me l'offrir!!!!! Je veux juste la rendre bellllllle!!

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Vais peut etre dire une connerie mais:

Tu chauffes ton pot o four, une fois bien chaud, dans les 200°c tu trempes sa dans un bain d'huile.

On faisait sa au lycée pour des pieces mecaniques.

L'huile penettre le metal et donne une couleur(plus la piece est chaude plus la couleur serra bleuté).

Maintenant j'ai jamais essayé sur un pot et si c'est de l'inox pas sur que sa fasse le meme resultat 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Charlott :
Ah, non, je ne vais pas la brûler, on viens de me l'offrir!!!!! Je veux juste la rendre bellllllle!!

euh si c'est pour la rendre belle, change de silencieux pour un d'occaz à la limite, là au moins le résultat sera pas trop mal, mais ne peins pas sincèrement...

Mon conseil : prend ton pot, mets le dans le four, ensuite trempes le dans l'huile (certains faisaient ça au lycée 😃 😉 😃) et ensuite jette le à la poubelle, fais les petites annonces et trouves une bonne occaz pas chère. C'est cuit, y a plus qu'à remonter et c'est partiiii !! 😃 😃 😃

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

C'est cuit

C bien c que je disais 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

bandit1200Nico :
C'est cuit

C bien c que je disais 😃

😃

A TABLEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

😃

Par charlott
charlott

Merci pour le four, mais c'est pas parce que je suis une femme qu'il faut que je fasse de la cuisine avec mon pot!!!!!!!! J'avais déjà pensé à en acheter un autre d'occaz mais celui que j'ai à une bonne position (bien haute) et je ne trouverai pas le même!! Mais c'est pas grav, je vais juste le décaper, je cherchais une solution moins chiante mais tampis!!!

Par cmoa83
cmoa83

ben essayes l'huile de coude .....et le polissage c'est terrible ...... Mais purée ce que c'est long a faire !!!✌

Par Darkgex1000
Darkgex1000

cmoa83 :
ben essayes l'huile de coude .....et le polissage c'est terrible ...... Mais purée ce que c'est long a faire !!!✌

Clair, polissage puis finition au bellgum et là ça sera moins risqué qu'une peinture qui a 95% de faire sal.

Dernier commentaire

Par monstef
monstef

Salut

Sur ma bandit 400, j'avais repeins une fois le collecteur avec de la peinture noir HT trouvé en centre auto. Je l'avais bien nettoyé, bien dégraissé et ensuite j'avais fait 4 ou 5 couches en attendant que le collecteur sèche entre les couches. Le résultat était pas mal du tout, je l'avais revendu 7500 km plus tard et le collecteur était toujours nikel. Par contre à la première utilisation lorsque le pot monte en température, ça sent vraiment très mauvais.

a+

Commenter « Peut-on peindre un pot?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?