salut à tous,
quel choix entre la sv et la bandit, qui sont actuellement au meme prix.
merci aux possesseurs de donner leurs impressions ✌
Les 11 commentaires de cette publication.
le mieux c'est que tu les essais si tu peux. perso ya plussieurs choses qui rentre en compte dans mon choix de moto, la position, le caractere moteur parce que la c deux choses differentes, et surtout pour moi le cou de coeur visuel mais aussi cou de coeur pilotage!!! pense aussi a la er6 de kawa, elle a une bonne gueule. sinon pour repondre a ta question de depart entre sv et bandit je prends bandit, car bien essayé la sv et je prefere le 4 pattes meme si la sv est uen super machine!
V a toi,
Je viens de faire 1 an en Bandit 1200s mod 2000 (akra+dynojet) super mob.
Un peu lourde en conduite sportive, freinage un peu limite, du gros couple, et no problème ça démarre tos les matins :)
@@@+
Peux que dire du bien du Bandit 🙂 mais j'ai jamais essayé le SV.
Le 1200 on y reproche son poids mais a part ça....
Tout dépend de l'usage que tu en as et de ton style de pilotage. Le sv est beaucoup plus fun et maniable, + agréable dans le sinueux et avec des reprises très sympa. Le bandit est plus linéaire et plus lourd, mais un poil plus confortable et plus adapté aux trajets relativement longs. Et dernier point, l'agrément de conduite entre un twin et un 4 cylindres, donc si tu as pas essayé, fais le tu verras tt de suite vers quel type de motorisation tu penches le +
Salut, j'ai fait 36000 km avec Un 650 SVS aucun soucis avec et j'ai aussi roulé avec un Bandit.
Pour moi, ya pas photo, la SVS est bcp plus joueuse et facile a enmener qu'une bandit.
Donc pour moi, si on me demander aujourd'hui de choisir entre ces deux motos, je prendrais sans hésiter la SV.
Le seul gros reproche que j'ai a faire a cette bécanne est son comportement sur route bosselée à l'attaque Sinon, c'est que du bonheur. Le moteur a du couple en bas et de la gniak en haut, c'est un vrai vélo a enmener sur route sinueuse. Alors que la bandit, pour commencer a se faire plaisir, faut être dans les tours et faire hurler le moteur.
Maintenant, c'est 2 styles de motos complètement différentes, l'une est un Bicylindres en V (SV) et l'autre est un 4 Cylindres en ligne (Bandit).
Le Vtwin, c'est pas facile, (gros frein moteur, bruit particulier, bonne vibration, etc, etc...) mais si tu aimes, tu es accroc.
Alors que le 4 cylindres est un moteur bcp plus facile à apréhander.
Donc voilà, mis a part le coté look, c'est surtout sur le caractère moteur que tu feras ton choix.
Il y a des motards qui déteste le Bicylindres, c'est comme ça. Les gouts, ça ne se discute pas. Chacun a les siens.
J'ai un 750 GSX-R K5 en se moment mais plus tard, je reviendrais au Vtwin. (en 1000 biensur) et je laisserais la GEX sur le terrain pour laquelle elle a été concue, c'est a dire la piste.
Je suis d'accord avec vous, pour avoir roulé en Sv pendant deux ans (un mod 99) c'est un régal à emmener, quoique la version S "casse" les poignets et le dos sur les longs trajets (130kms) et que son autonomie ne soit pas au top en full (150 bornes avec 1 plein avant d'aller réserve) elle est super maniable, une reine en parcours sinueux.
Mais ca reste un twin et on ne peut pas comparer un twin a une 4 pattes étant donné que ce sont les opposés en termes de comportement moteur.
Donc je rejoindrai le commentaire précédent en disant que pour te faire une idée rien ne vaut le test, car c'est un type de conduite à connaitre sur le terrain pour choisir de par leur différence.
Sur ce bonne route, V a tous