PROBLEMES RECURENTS POCKETS

Par yannik750
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yannik750

les pocket chinoises que ce soit du type racing ou autre sont de qualitée médiocre c est un fait cependant avec ces remarquable petits engins les chinois nous offre des bases sympathiques à des prix plus que raisonnables.



1: la chaine, elle est souvent hyper tendue alors la première chose à faire c est de la régler convenablement c est à dire avec un jeu d environ 10mm dans le cas ou vous avez un amortisseur, régler la tension assis sur la machine en suite veiller au bon alignement de la couronne et du pignon, ce n est pas parce que votre roue est centrée par rapport à la machine que la couronne le sera avec le pignon, pour cela placez vous au dessus de la chaine en vous plaçant derriere la moto il faut que la couronne soit alignée avec la chaine sinon vous risquez de dérailler.

2: les freins, la technologie utilisée est celle des étrier flottants donc la petite mollette vous permet de regler la distance entre le disque et la plaquette qui reste fixe il se peut que l ajout de rondelles soit necessaire. je vous conseille de commencer par desserer le vis qui pince le cable puis de bien positionner les étriers et seulement quand ceux ci ne frotte plus sur le disque vous pouvez régler la tension des cables ne négligez pas le réglage des frein car un petit frotement négligé peut retirer pas mal de peche et puis quand il sont bien réglés ils sont vraiment efficace.

3: les bracelets ou bien le guidon, changer les vis dans tout les cas et pour les bracelet prenez soin de placer les écrous à l envers de sorte qu il n y ai pas besoin de clef pour les tenir quand vous serrez en effet c est un ecrou piegé à la chinoise

4: pour demarer votre machine vous allez peut etre avoir des soucis car le circuit d essence n est pas amorcé je vous conseille de demonter le filtre à air, de placer votre doigt de maniere à boucher le carbu puis de tirer une dizaine de fois sur le lanceur dès que vous aurez de l essence sur le doigt le circuit sera amorcé et elle devrait demarrer

5: carburateur, toute sorte de panne viennent du carbu si votre machine ne fonctionne plus ou pas bien du jours au lendemain sans raison apparente alors nettoyez le gicleur(soufflez dedans jusqu à voir au travers).

si votre carburateur fuit par le trop plein alors démonter la cuve puis tordre légèrement les pattes sur lesquelles pousse le flotteur vers le bas mais pas trop sinon l essence n arrive plus

6: l allumage, il peut lacher pensez y car souvent on pense a tout sauf à ça et la on ne peut rien faire d autre que de le changer

resserrer les vis support moteur et pot souvent et pensez a reviser votre machine de temps en temps voila a plus

Pour finir, un pit truc de NicoR6:
Si la machine ne demarre pas a froid sans raison apparente il faut la demarrer a la verticale tete de fourche vers le bas starter a fond pour justement reamorcer sans tout demonter



Par costa (merci à lui)

www.streetmonsters.net
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