Alarme TechnoGlobe ou ICA ?

Par ?Nouveau?
?Nouveau?

Bonjour, je suppose que certains d'entre vous ont des alarmes sur leurs motos, et pourrait donc etre de bon conseils.
Quelle alarme choisieriez vous entre
la ICA Banshee 7.2 ou la Technoglobe TG 2005/2 ??

Elles sont à peu près au meme prix. Les 2 présentent des caractéristiques similaires, et les 2 sont NF/FFMC et SRA

alors qu'est ce qui peut faire choisir l'une ou l'autre ?

Y a t il une marque + fiable que l'autre à tout de point de vue ?

Merci de vos conseils/ avis

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par RYO
RYO

quand j'ai acheté ma speed, le gars avait mis une alarme technoglobe TG que j'ai encore.

j'vois pas vraiment à quoi ça sert, sinon à dépenser du fric à tort...... 😢

le voleur ne s'emmerde pas avec l'alarme, et bien souvent le camion de chargement n'est pas loin...... 😕

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par ?Nouveau?
?Nouveau?

Merci de ta réponse.

le truc c'est que là j'ai un U c'est tout. Et le U ne me permet pas d'attacher la moto à un point fixe. Ca fais trop court et pas assez large.

Je lis partout qu'il faut attacher la moto à un point fixe mais je vois pas beaucoup de moto attaché à un point fixe.

Une chaine ??...ca pèse 3 tonnes, et ca rentre pas sous la selle (Deja que le U rentre difficilement)

Une 2è U ? les blocs disques, c'est pas trop résistant d'après ce que j'ai cru comprendre ici et là.

Donc en fait, je cherche une solution pour rajouter un obstacle de + pour le voleur potentiel...

Tiens tant que j'y suis, le U vaut mieux le mettre sur la roue avant ou la roue arrière ?

J'ai une SV 650 N

merci de ta réponse

Par RYO
RYO

le mieux, c'est d'attacher le cadre de la bécane à un point fixe avec une chaine sans que celle ci ne touche par terre.
sinon, dispose ta bécane de manière à garder un oeil dessus et ne la laisse jamais dans un coin ou personne ne passe.

y a pas trente mille soluces..........

pour le U, ben que ça soit à l'avant ou à l'arrière, ça change que dalle pour le voleur!!!

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par ?Nouveau?
?Nouveau?

Merci de ta réponse.

Je savais meme pas que c'était possible d'attacher la moto par le cadre, faut une chaine de 15 km !!! mdrrr

Je vais réfléchir à la solution la + adaptée à mon cas.

en tout cas merci de ton accueil

Par 42expat59
42expat59

J'ai une technoglobe et j'en suis très contant.
celà me rassure dans les lieux fréquenté et me permet de ne pas attacher ma bécane pour des moments très court.
L'alarme peut dissuader des petits voleurs mais les gars qui veulent vraiment ta bécane n'ont peur de rien.

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

salut,

Faudrais que je retrouve l'article car il parlait des alarmes, et des mecs qui balances de la mousse expansée en bombe sous le carenage pour atténuer la sirene 😕

Maintenant ya des solutions comme ça

www.ica-security.com/public/article.php3?id_article=41 (vla le prix )

a voir...

Par Darkgex1000
Darkgex1000

RYO :
quand j'ai acheté ma speed, le gars avait mis une alarme technoglobe TG que j'ai encore.

j'vois pas vraiment à quoi ça sert, sinon à dépenser du fric à tort...... 😢

le voleur ne s'emmerde pas avec l'alarme, et bien souvent le camion de chargement n'est pas loin...... 😕

Je suis entièrement d'accord avec toi.
L'alarme coûte cher et n'est aucunement rentabilisable car elle n'est plus dissuasive du tout. Le bruit peut s'attenuer facilement (ne serait-ce qu'avec de la mousse à raser!) et de toute façon en 20 secondes chrono la moto subissant le vol se retrouvera dans un fourgon insonorisé.Quand je vois dans les quartiers pavillonaires que lorqu'une alarme de maison sonne des heures, généralement pas un seul voisin ne s'est déplacé voir s'il y avait éfraction, je ne pense pas qu'en plein Paris ou autre ville la moindre personne se retourne si une moto sonne 5 secondes...
Après chacun fait ce qu'il veut de son pognon et se rassure comme il peut...
A part le cadre attaché à un point fixe et encore à condition que la chaine ne touche pas le sol car sinon cela facilite la "découpe", aucune méthode n'est éfficace à part celle de garder les yeux sur sa belle... (j'en conviens c'est pas tjrs évident mais bon...) 🙄

Par ?Nouveau?
?Nouveau?

Merci de vos réponses.

Pour le B Back d'ICA...c'est clair que ca rentre pas dans mon budget....

Bon ben je pense je vais prendre une chaine au final. Car si j'ai bien compris, ca va contraindre le voleur à se faire l'antivol sur place pour emporter la moto dans un camion.

La journée, je serais garer dans des endroits relativement fréquentés mais bon on sait jamais. L'attacher à un point fixe me rassurerait davantage.

La nuit, je suis dans un garage souterrain fermé avec box individuel fermé. Et vu le nombre de box, si on ouvre le mien, ca serait un malheureux hasard ou par dénonication...

C'est quand meme abusé de se faire du souci en permanence pour ses biens...Dans quel monde on vit !!!

Par Darkgex1000
Darkgex1000

?Nouveau? :
Merci de vos réponses.

Pour le B Back d'ICA...c'est clair que ca rentre pas dans mon budget....

Bon ben je pense je vais prendre une chaine au final. Car si j'ai bien compris, ca va contraindre le voleur à se faire l'antivol sur place pour emporter la moto dans un camion.

La journée, je serais garer dans des endroits relativement fréquentés mais bon on sait jamais. L'attacher à un point fixe me rassurerait davantage.

La nuit, je suis dans un garage souterrain fermé avec box individuel fermé. Et vu le nombre de box, si on ouvre le mien, ca serait un malheureux hasard ou par dénonication...

C'est quand meme abusé de se faire du souci en permanence pour ses biens...Dans quel monde on vit !!!

Exactement, une chaine contraindra le voleur à faire son "bricolage" en pleine rue et une grosse chaine comme certains modèles proposés par TOP BLOCK notamment sont relativement longues à faire sauter. Pour être encore + sûr tu peux ajouter à la chaîne (cadre relié à un point fixe) un bloc-disque classé SRA avec alarme intégrée (le modèle Minimax Alarm de chez VECTOR est réputé ... compter 85 euros).

Par hainemipublik
hainemipublik

salut tous le monde
ben...a defaut d'étre original je dirai comme tous le monde,une alarme ne sert a rien sauf a rassuré l'assureur
en effet certains assureurs demande soit l'instalation d'une alarme soit le gravage ou les deux en meme temps, tous dependra du modele et du lieu ou tu habitehttps://www.emoto.com/img/23.gif
💀

je vis pour rouler et je roule pour vivre

Par Darkgex1000
Darkgex1000

hainemipublik :
salut tous le monde
ben...a defaut d'étre original je dirai comme tous le monde,une alarme ne sert a rien sauf a rassuré l'assureur
en effet certains assureurs demande soit l'instalation d'une alarme soit le gravage ou les deux en meme temps, tous dependra du modele et du lieu ou tu habitehttps://www.emoto.com/img/23.gif
💀

Ouais et c'est bien dommage de tomber dans une psychose débile inutile de la part des assureurs. Une assurance qui me demande ne fera qu'une chose, me faire fuir ailleurs. Faut pas prendre les gens pour des cons, ou alors qu'ils financent le prix de l'alarme eux-mêmes et là on pourra voir...

Par ?luc?
?luc?

et pour les u, c est pas efficaces? moi
j ai un u que je place dans un fourreau de fourche, et pour le casser, faut y
aller fort, non? en plus s il y a du monde qui passe ? vous me rassurez pas , a+

Par yannik750
yannik750

?luc? :
et pour les u, c est pas efficaces? moi
j ai un u que je place dans un fourreau de fourche, et pour le casser, faut y
aller fort, non? en plus s il y a du monde qui passe ? vous me rassurez pas , a+

Un skate sous ta roue avant et en moins de 30 secondes ta meule est dans un camion 😕

Moi j'ai investi dans une énorme chaine ABUS, ca rentre sous la selle du gex c'est le top !!

Point fixe sinon rien !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

yannik750 :
Moi j'ai investi dans une énorme chaine ABUS, ca rentre sous la selle du gex c'est le top !!

Point fixe sinon rien !!

Yesss!!! It is the only available solution 😉

Dictons du jour : "quand il y a de l'ABUS, il faut enchainer sa machine!"

😃 😃 😃

Commenter « Alarme TechnoGlobe ou ICA ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?