bonjour et V a tous
Merci pour votre aide comment débrider un 600 gsxr de 1999 srad
Cordialement
christian
Les 22 commentaires de cette publication.
salut
ta bécane est bridée au pipes d admition.... faut juste enlever la rampe d injection puis les pipes.
Salut. Le GSXR 600 SRAD de 99 n'a pas d'injection ms des carbus. Des cales sont placés ds les chapeaux de carbus et elles s'enlèvent très facilement. Elles empêchent les boisseaux de s'ouvrir d'environ 1/4. Pr ce qui est de l'injection il arrive qu'à partir du modèles 2000.
| Commandatore : Pr ce qui est de l'injection il arrive qu'à partir du modèles 2000. |
Salut,j ai eu un srad de 98 la cale est dans les chapeaux tu peux les changer tes chapeaux ça va te couter 700 bal ou tu casse les petites pattes dans les chapeaux et la ça te coute que de ton temps ne te fais pas baisser comme moi .
salut,j ai eu un alstar de 2000 et je ne l ai pas débridé parceque le boisseau s ouvre a bloc et la cale est vraiment minime tu vas pas gagner grand chose(a part des probleme si tu casse les chapeaux)un bon reglage partie cycle et des durites avia c est mieux que 3 ou 5 poneys en +. 😃 ✌
Merci pour la précision pour le modèle alstare. Pour ce qui est des réglages partie-cycle on a travaillé dessus pendant toute la saison 2004 donc désormais c'est bon de ce côté. Mais moi en voyant le sujet je pensais pouvoir gagner au moins 15ch. Mais c'est clair que si c'est uniquement 3 ou 4 ca vaut pas trop le coup.
Quelqu'un pourrait il nous dire combien on peut espérer gagner en enlevant les cales ?
💨
Les cales ds les chapeaux de carbus s'enlèvent hyper facilement suffit juste de tirer dessus si elles ne viennent pas il faut les faire pivoter légèrement, il n'y a vraiment rien à casser contraiment au message qui est marqué plus haut et c très rapide à effectuer et sans forcer. En ce qui concerne la puissance on passe de 100CV à 116CV et réélement ça se connait énormément. La mienne passe la barre des 260 Km/h beaucoup plus facilement et je tape 280Km/h bien sure vitesse compteur, il y a aussi une meilleur reprise, elle se lève plus facilement en sortie de courbe si on joue bien de la boite. Pour l'usure la mienne à 46000Kms et pas un pète de jeu, je n'ai jamais eu de blèmes sur le moteur.
Alors là tu m'intéresse, si c'est si simple que ca et que ca fait gagner 16CV ca vaut le coup. En ce qui me concerne c'est pour tourner sur piste et c'est surtout en sortie de virage qu'il me faut plus de reprise, donc ca m'intéresse vraiment si je peux passer à 116CV.
Mais le coup du 116ch tu l'as mesuré au banc ?
En tous cas merci pour l'info.
Pour les 16Ch j'ai cherché sur les sites Suzuki ms je vais bientôt la passer au banc d'essais là ou g passé ms diplomes de mécanitien moto. Ms la diffe se sent vraiment essaye au pire si ça te plais pas remet les cales. @+
Les cales sont en plastique, on peut pas se tromper y a rien d'autre à l'intérieur du chapeau.
Une question qui sort de la bride : sur piste, tu mets un poly de srad ou nouveau modèle car moi j'aimerai mettre un nouveau modèle. Est ce posssible ?
Salut j'ai un 600 SRAD 1998 je voulais juste savoir pourquoi cette pièce empechait les boisseau de s'ouvir completement parce que j'ai démonté et cette pièce n'intervient que sur le ressort non ?
Merci de votre réponse @ plus
Nous après démontage on s'est apperçu que ces cales n'y étaient pas. Doncsoit ca avait déjàé été enlevé par l'ancien proprio, soit elle n'était pas bridée à ce niveau... (c'est une 600 GSXR 2000, dernier modèle à carbus)
Sinon y'a aussi possibilité de mettre un g-pack sur les modèles 600 GSXR 98 à 2000.
Et pour info, le fil qui indique le rapport engagé (c'est le fil rose). Ainsi quand le bloc d'allumage voit qu'on est en 2ème ou 3ème, il fait un petit retard à l'allumage et donc délivre moins de puisssance sur ces 2 rapports.
Du coup, moi je débrancherais bien ce fil mais je n'ai pas encore testé car je vien da faire un indicateur de rapport engagé qui utilise justement la tension provenant de ce fil pourfonctionner. Donc je voulais attendre un peu avant de le débrancher, mais je tenterais bientôt. Si certains l'ont déjà fait sur un 600 GSXR de 98 à 2000 leur avis m'intéresse.
A+
Manu
Oui mais à quoi elle ressemble c cale tu le sais toi ? parce que j'ai enelevé un truc et je veux être sur que c ça
Merci d'avance
en enlevant les cales le ressort se placera plus haut et les boisseaux pourront remonter plus haut eux aussi.
y en a qui on dit tout et n'importe quoi pour le DBD d'un 600 GSX-R de 1999, en fait elle est bridé aux chapeau de carbus, il y a une cale qui bloque le boisseau et l'empeche de monter plus haut, en éfait les pipes d'ADM sont bridées mais sur les SRAD 750.... et oui, y a qui disebt n'importe quoi...
ton systeme de couper les fils de capteur de 2ème et 3ème son à tester, je l'ai déjà fait sur des SV650 et des BANDIT 600
Bonjour,
Je suis possesseur également d'un srad de 99 en 600, serait-il possible enfin d'avoir une réponse fiable sur le débridage de cette machine?
Je constate que les avis sont tous partagés.
Y êtes-vous arrivé ?
Serait-il possible d'avoir la solution?
Merci d'avance.
Cordialement.