voila je voudré avoir des témoignage de proprio de XB 12 ou XB 9 , aprés 50 000 ou 60 000 kms pour voir ce que ca donne .
✌
Les 26 commentaires de cette publication.
j'ai un pote qui roule en xb9 et il est vachement emmerdé avec ces p.... de vibrations!!!!
les connectiques s'arrachent , les antiparasites dégagent et y avait aussi la durit de frein avant qui touchait le radiateur lors de gros freinage.... ce qui l'a fait un peu fondre!!!! 😃
il a eu aussi le cylindre de derrière qui surchauffait mais ça été pris en garantie.
voilà ce que je peux en dire .
c'est un modèle 2000 et il a à peu près une trentaine de mille
Comme le dit RYO le gros soucis vient des vibrations intensives, qui provoquent des problèmes diverses avec le temps, et pas besoin d'attendre 50 000-60 000kms. C'est une moto qui demande peu d'entretien (même si elle demande en contrepartie de très bons réglages) grâce à la courroie notamment mais à côté de ça, certains pb surviennent à cause des vibrations, donc pour parler fiabilité je dirais juste qu'elle n'est pas la mieux lotie mais quand on aime on ne compte pas...
manusv1000s :
ah parcequ'elles y arrivent 😃 😃 😃 je plaisante biensur! |
tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'aurais les sous. la XB12 lihting sera mienne. et pas grave pour les vibration.
😢j'en veux une 😢 😢 😢 😞
| boutdumonde : tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'aurais les sous. la XB12 lihting sera mienne. et pas grave pour les vibration. 😢j'en veux une 😢 😢 😢 😞 |
| pelo1982 : Moi aussi j'aime le look de la XB 12... Mais c'est lors de la revente que j'ai peur 🙄(je ne garde pas longtemps mes véhicules...) Sinon, quelle gueule elle a!!! 💨 |
Darkgex1000 :
Ben oué mais faut pas penser à la revente, sinon tu acheteras jamais rien... Beaucoup de machines décôtent très rapidement, mais si on pensait à ça on se ferait jamais plaisir 😉 |
| pelo1982 : Le principe, pour ne pas perdre trop de tunes, c'est d'etre pascient, fouinner dans les petites annonces, pour trouver la moto désirée avec 6 mois et pas trop de bornes au compteur, comme ça, tu as une moto quasi neuve avec des asseccoires dessus parfois, pour bien moins chères qu'en concessions... Mais c'est certain que si tous le monde raisonne comme ça, on aurrait bien du mal à en trouver des ressentes occases... 😕 |
pelo1982 :
Le principe, pour ne pas perdre trop de tunes, c'est d'etre pascient, fouinner dans les petites annonces, pour trouver la moto désirée avec 6 mois et pas trop de bornes au compteur, comme ça, tu as une moto quasi neuve avec des asseccoires dessus parfois, pour bien moins chères qu'en concessions... Mais c'est certain que si tous le monde raisonne comme ça, on aurrait bien du mal à en trouver des ressentes occases... 😕 |

| davcbr : il faut lire elle à 10ans 🙄 |
Ne soit pas démorralisé!!! Mais il faut remarquer que si tu vend une moto que tu viens d'acheter, tu doit forcément "cassé son prix" Sinon, tu la gadera, car lorsque tu achète une moto neuve, tu aurra une remise ou des accessoires en cadeau... Le choix est vite fait entre une NEUVE ou une casi-NEUVE s'il n'y a pas une grande différence de prix...
Je me trompe? ❓ tu la vendra... si tu sais rester raisonnable... 😉
bon ben c'est bien ce que je pensé apparement personne n'a fait des bornes avec cette moto ...
voila moi j'ai un pote qui a eu une S1 lighting , première série , en 70 000 kms il a cassé le moteur deux fois un vilo et un cylindre arrière , puis il a explosé la boite ...
je pense que les nouveaux modèles sont bien plus fiable , car les première serie été des moulin de 1200 sportser qui sorté de chez Harley avec 60 cv et une fois passé chez Buell faisait 90 cv .... la fiabilité prené un grand coup...
il sembleré que maintenant les moteurs sont revu nivo conception ... a voir ✌
| Mathieuguzzi : bon ben c'est bien ce que je pensé apparement personne n'a fait des bornes avec cette moto ... voila moi j'ai un pote qui a eu une S1 lighting , première série , en 70 000 kms il a cassé le moteur deux fois un vilo et un cylindre arrière , puis il a explosé la boite ... je pense que les nouveaux modèles sont bien plus fiable , car les première serie été des moulin de 1200 sportser qui sorté de chez Harley avec 60 cv et une fois passé chez Buell faisait 90 cv .... la fiabilité prené un grand coup... il sembleré que maintenant les moteurs sont revu nivo conception ... a voir ✌ |
Darkgex1000 :
Près de chez moi un mec a une Firebolt, il roule avec tous les jours pour aller au boulot depuis 2ans et ça a l'air de tenir, mais je suis pas au courant de ce que ça lui coûte en entretien. Par contre les nouveaux moteurs sont beaucoup plus fiables que les anciennes lightning, mais bon + fiables que qqchose de pas du tout fiable, ça veut pas dire que c'est fiable pour autant...(hummmm j'me comprend!) 😃 |

| davcbr : oui en fait toutes les motos sont fiable mais si le mec qui l'a monté n'été pas en forme ce jour là ce serat une merde!! ✌ |
Ah Buell, Ducati, Triumph, Voxan etc....
Toutes ces motos si fiables que même la plupart de ceux qui en disent du bien n'achètent pas.
| Coni19 : Ah Buell, Ducati, Triumph, Voxan etc.... Toutes ces motos si fiables que même la plupart de ceux qui en disent du bien n'achètent pas. |
| Mathieuguzzi : si les japonnaise avé le meme rapport de puissance sur un cylindre , qu'une buell ou une ducati , la fiabilité seré minable 😉 |
hello les gars!!!je roule en xb12s avec kit racing.niveau fiabilite je pense que dans l ensemble ca tient le choc!en gros pepin j ai pete le courroie et rien d autre !!maintenant ceci dit rien qu en la regardant j ai la banane et lorsque je roule c est magique !tres coupleux et vivant, ca cabre a 2500trs en deuxieme,un peu comme un gros mono avec plus d allong.niveau maniabilite je trouve ca top!!voila voila!!!
ha oui j oubliais!!!pour le duo , c est l ideale!!!!(pour emmener sa femme chez l avocat le jour du divorce!!!!!lol)
| xb12s59 : hello les gars!!!je roule en xb12s avec kit racing.niveau fiabilite je pense que dans l ensemble ca tient le choc!en gros pepin j ai pete le courroie et rien d autre !!maintenant ceci dit rien qu en la regardant j ai la banane et lorsque je roule c est magique !tres coupleux et vivant, ca cabre a 2500trs en deuxieme,un peu comme un gros mono avec plus d allong.niveau maniabilite je trouve ca top!!voila voila!!! ha oui j oubliais!!!pour le duo , c est l ideale!!!!(pour emmener sa femme chez l avocat le jour du divorce!!!!!lol) |
| xb12s59 : hello les gars!!!je roule en xb12s avec kit racing.niveau fiabilite je pense que dans l ensemble ca tient le choc!en gros pepin j ai pete le courroie et rien d autre !!maintenant ceci dit rien qu en la regardant j ai la banane et lorsque je roule c est magique !tres coupleux et vivant, ca cabre a 2500trs en deuxieme,un peu comme un gros mono avec plus d allong.niveau maniabilite je trouve ca top!!voila voila!!! ha oui j oubliais!!!pour le duo , c est l ideale!!!!(pour emmener sa femme chez l avocat le jour du divorce!!!!!lol) |
Mathieuguzzi :
😃 😃 😃 sans indiscrétion tu as fait combien de Kms ?? ✌ |