la meileure moto pour 100km quotidien?

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Et oui, quelle serait, selon vous, la meilleure moto pour faire 100km au quotidien avec pour criteres la fiabilité, la securité, le cout de revient et pour finir le confort (protection)?

Merci de vos avis... je risque de changer de boulot et je ne me vois pas dans les embouteillages Parisien en toto!!!

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

choisi un trail , en entretient ca coute pas grand chose , en assurance n ont plus , et c est maniable.
sinon , essaie de trouver un ntv , ca fait 300 000 km , c est a cardan , donc pas de kit chaine et ds les bouchons ca le fait bien ✌
sinon , le ntv a ete remplacer par un model carené , mais j ai plus le nom de cette becane 😕

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Merci ce cette premiere reponse mais ntv semble correspondre a la Deauville, donc pas un trail. Tu pensais à une autre machine...???

Par eltarmo
eltarmo

oui c est ca , le dauville , ce n ets pas un trail , mais c est super economique .en plus , c ets plus confortable si tu desires bouger le we direction la verdure.

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Merci Eltarmo,

un autre avis les gars?

Par artim
artim

ca dépends t'as beaucoup d'autoroute ou plutot 100km de bouchons genre N118 ou périph?

la deauville est un bon compromis, c'est pas mal ca!

sinon une BM, plus confortable, ou encore une 1200FJR.. tout ca avec cardans, mais c'est plus le meme budjet..

momentanément-indisponible

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Le trajet serait du genre autoroute + periph ( de Orly à Roissy pour ceux qui sont du coin...). Je m interroge egalement concernant la protection contre les intemperies...

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,

toujours pareil...depend du budget à l'achat, et de la cylindré recherchée
Un bon vieux K75 Rt des annes 92 ou 93, si bien entretenu, te fera faire un sacré de paquet de km dans un confort et protection de trés trés bonne qualité; Le moteur est imputrecible, et en dehors des vidanges qui se font trés simplement y a pas grand chose à faire.
Niveau protection, on a pas fait beaucoup mieux que les carénage de BM serie serie K...évite le 1100 qui déplore pas mal de probleme

Un deauville fera trés trés bien l'affaire; le 650 V storm ou un 850 TDM te rendra égaement de trés bon service en terme de confort et de protection

J'ai un K75 Rt ABS de 92 avec 76 000 km a venir prendre dans le 33 pour 26 000FF avec valises et selle grand confort

Par artim
artim

oula ca fé mal de se faire délocaliser!! t'est a l'ADP ?

mes condoléances! 😃

momentanément-indisponible

Par desmolo
desmolo

guzzi...

twingame à tendances monomaniaque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

desmolo :
guzzi...

NON !!!!

ca se mérite c'est pas un utilitaire nippon une guzzi ... non mais 😠

Forza Italia !!

Par JMi
JMi

?Pikasso? :
Le trajet serait du genre autoroute + periph ( de Orly à Roissy pour ceux qui sont du coin...). Je m interroge egalement concernant la protection contre les intemperies...

sur la Deauville ou les BMW, il existe plusieurs choses :

- le tablier épais et doublé, c'est étanche par contre faut le prendre le plus long possible et l'attacher en dessous de la moto avec une corde à linge.
Attaches les deux bouts en passant par dessous le carénage. Comme ça, il ne flotte pas au vent, il ne remonte pas au dessus des pompes et donc protège les pieds. En plus, si tu le fixes vers l'avant aussi, il gardera ses distances avec tes pointes de pieds 😉

- les manchons coupent très bien du vent et de la pluie mais contrairement a ce qu'on entend souvent, cela ne tient pas chaud du tout, il fera la même température que dehors, prend les poignées chauffantes proposées sur ces machines, avec les manchons, tu rouleras en gants d'été même au plus froid de l'hiver !

- dernier point, perso j'aime pas trop les parrebrises trop haut, qd tu roules pas vite et qu'il pleut (c souvent dans les embouteillages) l'eau stagne trop et brouille bcp la vue, un parrebrise qui arrive juste à la hauteur des yeux permet de pas mal protéger sans brouiller la vue.

Voilà pour ce qui est de mes expériences ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

j'ai oublié de préciser : la corde à linge, c'est solide et résiste très bien aux intempéries et projections diverses, ca fait 4 ans qu'elle tient mon tablier sous le carénage.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par billard
billard

Salut,

Moto fiable, qui sort des sentiers battus, économique, 200 000 km assurés, bonne protection, maniable et sécuritaire ?
La force tranquille quoi ?

Facile!

Il n'y en a qu'une.
De plus, et contrairement à ceux qui passent des Allemandes aux japonaises, elle est Européenne..... elle ! 😃
( je fais 120 km au quotidien avec la mienne).
Son nom ?
Il commence par Moto
et se termine par Guzzi
Tout simplement.
Essayes, tu verras.
Amitiés et bonne route

Par yansem
yansem

Salut !
Pour avoir longtemps pratiqué ton genre de trajet en 800 DRS, je te conseille un gros trail.
Avantages: Entretien peu couteux, tu roules au dessus du capot des voitures (c'est un gros plus en matière de sécurité)et tu pourras toujours te tirer d'un embouteillage parisien en prenant un trottoir même haut (c'est le top, tu laisses toutes les sportives et autre carénées derrière)
Donc, ton choix peu s'orienter vers:
800 DRS, Africa Twin (un peu lourd), Aprilia Caponord (ça pulse)ou vers un bon compromis le 850 ou 900 TDM.
Voilà voilà.... ✌

Yannos

Long live rock and Raptor !!!!!!!!!!

Heavy Metal Thunderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par billard
billard

salut,
Oui pas non plus mais faut être assez grand !

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Merci les gars pour ces premieres pistes... et les conseils de Jmi concernant les accessoires... le froid à venir me fait flipper...
La piste original du GUzzi est à decouvrir, je ne connais pas leur gamme... mais les concess ne sont pas bien nombreux, alors pour les entretiens...

Concernant la question d Artim, ch'sui pas d ADP (Arriver, Dormir, Partir pour les non initiés) Mias d'AF (Air F.... completer au choix...!!!).

Par Vbru
Vbru

de toute facons , il faut un cardan pour être tranquille. Les trails c'est souvant à chaine. Après tout dépend de ton budget :
les moins chères c'est les deauvilles, NTV, vielles BM avec 120 MKM,et DIVERSION 900.
Moi, j'ai opté pour la diversion avec une ligne inox+alu et je n'ai pas de problèmes (200 KM / jours) .

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Pour Vbru: 200km/jour par tous les temps????

Comment tu supportes ça? Tu as deja passé un hiver?

Par Vbru
Vbru

trois hivers avec le tablier, les manchons, la bulle haute, bottes, sur-bottes, des D205 qui font 30 000Km. Et surement pour cet hivers des poignées chauffantes.
En hivers ca caille,
en automne et printemps Ca mouille (difficile de trouver une combinaison vraiment étage et pour laquelle tu met pas 15 minute à la mettre,
en été, tu crève de chaud (si tu conserve un minimum de protection).

Oui, il y en a qui ne se font pas toujours plaisir en moto!
mais globalement je gagne au moins 2 heures de transports par jour et un peu en impôts (frais rééls(400€)).
Vivement que je trouve du boulot près de chez moi.

Pour revenir au sujet, j'ai fait la route en
100 FZR : suis sur de mourir rapidement et coute aussi chère en huile qu'en essence,
600 transalp : très bof, vibre, kit chaine à entretenir tous les jours lorqu'il pleut et qui vibre dans les chemins et sur les routes aussi, 2 CDI en 1 an à 2500 frs la bête.
900 diversion (2): bonne moto, sans problèmes, un cardan, une protection correcte, bouffe pas d'huile, fait du 7 litres au 100, des pièces d'occasions facilement touvable, une moto qui n'est pas volée. c'est pas une BM ,Pan ou un FJR mais c'est pas le même prix non plus!

Par gedeon94
gedeon94

UN 900 XJS YAMAHA
appeler aussi 900 div ca marche pas mal c robuste y a un cardan bonne protection

Par jyfjr49
jyfjr49

et si tu as plus de moyen tu n'hésites pas une FJR.

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Par eltarmo
eltarmo

franchement le FJR entre les caisse ds les bouchons , je pense pas que ce soit la bonne option... c est un peu comme les mecs en BM qui vont au bureau avec trois top caisses !! ca passe nul part , et tu emmerdes tout le monde!!

Par jyfjr49
jyfjr49

✌ eltarmo
Tout dépend de ce que tu as à transporter. Si je n'ai pas grand chose je prends le sac à dos sinon je mets la sacoche de réservoir.

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Par eltarmo
eltarmo

j ai fait les trajets maison boulot en RP et Paris avec mon 1100 gpz , en dr et en 400 cbn (15 a 20000km /an), le plus cool , c etait en dr ou en 400 , plus leger , plus maniable , tu peux faire un evitement plus facilement , etre plus vif ds tes manoeuvres , et a paris , avoir un gros truc est souvent handicapant... puis qd t as une becane trop chere , t as pas le droit a la touchette 😕

apres je pense que le fjr est une tres bonne machine , mais sur d autres terrains ds pour autre usage que les bouchons ✌

Par tarmak
tarmak

Bonjour Phil,
As tu un mail pour en savoir plus sur cette k75rt ?
le mien est pabolavion75@yahoo.fr
bonne route
merci pour ta reponse @ plus 😃

Par nicor6
nicor6

moi j aurais opter pour le vfr pour allier une notion de plaisir a l efficacite ds les domaines cité + haut
meilleur rapport qualité prix et bonne a ts faire du marché a essayer je pense avant ton choix definitif 😉 ✌

gazzz

Par ?Thomas?
?Thomas?

pour avoir essayé le FJR(et le 900 DIV) qui est d'aspect quand meme massif sans parler du poids,le truc est d'enclencher la premiere et de lacher l'embrayage pour perdre 100 kg d'un coup alors qu'un XJ 900 DIV est d'un maniement un peu camion a coté,la FJR meme avec un top case reste tres facile à tres basse vitesse genre 5 ou 10 km/h avec sa direction qui reste legere,et cet équilibre qui fait qu'on est pas "embarqué" par la moto.le moteur est royal,une patate énorme en full,des reprises sur n'importe quel rapport qui laissent sur place tt ce qui bouge,bulle ultra protectrice en position haute(avec un flux qui pousse un peu ds le dos).

et les valises gachent tout entre les bagnoles quelque soit la moto,ya pas de miracle.
Vous remarquerez qu'a paris/banlieue,les mecs en FJR sont nettement moins empotés que ceux en BM,simple constat.
le plaisir vaut le prix

Par ?peter?
?peter?

moi jte conseil une supermotar car c super maniable , pratique et sa marche bien

Dernier commentaire

Par motodrifter clu
motodrifter clu

bonjour
la vx800 de suzuki avec carenage
C'est une moto fine et solide et pas tres
chère pourquoi pas.....
salut

Commenter « la meileure moto pour 100km quotidien?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?