J'envisage d'acquérir une VFR 800 ou 750. Pouvez vous me donner votre avis sur cette moto? Merci d'avance
Les 6 commentaires de cette publication.
Que du bonheur.
Pour le 800, je ne peux rien dire, car je ne l'ai pas vraiment essayé ou tout au moins pas assez longtemps. Le moteur a l'air plus plein. En plus, son design me plait moins que sa petite soeur.
Par contre....... le 750......
3 ans de bonheur et 60.000km de pur plaisir. Une moto sans soucis avec une mécanique increvable (1 anglais doit avoir le reccord avec 300.000km et des broutilles.)
Certains diront (ceux qui sont de purs pilotes mdr)(quand il pleut pas à la terrasse du café) que le moteur est linéaire.
Certes oui, mais agérable, et diablement efficace. Je me souviens de grand moment d'angoisse avec l'impression de me trainer le C... puis un rapide coup d'oeil au compteur et tu te rends compte que tu es déjà à la limite du 200, comme ça, sans forcer, les doigts dans le nez.
En plus avec la bonne monte de pneus, c'est un rail, et tu te prends vite au jeu, à rentrer de plus en plus fort dans les courbes. 😉
Si l'occas est belle fonce..... et longue vie au nouveau couple.
✌
Salut,
Très bonne moto.
Fiable (surtout le 750), économique, polyvalente, trés bon compromis sport/route et confortable.
Quand j'étais jeune c'était la moto de mes rêves (la moto idéale quoi) 🙂. Après avoir eu d'autres moto, j'ai enfin pu m'en payer une neuve en 1994 (le modèle venait de changer). En 1998 et 60000 km plus loin sans gros problème (de mémoire, 1 ampoule au tableau de bord et 1 batterie), elle à finie en épave sous un camion 😞. Dès que j'ai pu remarcher, j'ai racheté une VFR mais un 800 (il venait de sortir). 2 ans plus tard et seulement 4000 km (l'arrivée des enfants, ça change les priorités 😃), je revendais le 800 pour me racheter un modèle 750 que j'ai toujours.
Aujourd'hui je roule un peu plus (7000 km/an), et je suis toujours aussi content de cette moto 😘. En fait, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'on ne se rend pas toujours compte à quelle vitesse on roule (un peu comme dans une grosse berline) et il faut avoir l'oeil sur le compteur. Autre petit défaut, elle est surcoté en occasion (mais ça peut être justifié en fonction de l'état de la moto).
De plus, sa ligne ne se démode pas. Ma VFR à 10 ans et plus de 50000 km, et beaucoup croient qu'elle est quasi neuve 😎. Je te mets une photo 👀.
En résumé, une super moto si bien entretenue. Il n'y a qu'à mettre de l'essence et rouler ... ✌
A+ 💨
Et de 3 avis très positifs sur cette machine 😉
Que du bon, une des rares machines aussi polyvalente et qui avait à l'époque de sa sortie un temps d'avance. Pour preuve elle n'a pas vraiment vieilli et son monobras fait tjrs autant parler et est même devenu une référence en matière de designe dans les prépa tuning. C'est une machine qui illustre parfaitement l'image Honda, à savoir ultra fiable et facile. Que du bon quoi! 🙂 ✌
une valeur sur. moi jadore les dernier 750. les modelle suivant sont moin reusis et pour le dernier modele ya plus la casquade de pignions et un systeme VTECH qui aparament na convincu personne. garder vos 750 ils vont etre rechercher.
| SERVAL : une valeur sur. moi jadore les dernier 750. les modelle suivant sont moin reusis et pour le dernier modele ya plus la casquade de pignions et un systeme VTECH qui aparament na convincu personne. garder vos 750 ils vont etre rechercher. |