Bonjour,
Je viens d'acheter un blouson en cuir un Alpinestars TZ1, j'aurai aimer avoir voir avis sur ce modele.
Ensuite, j'aimerai savoir si je dois y passer de la bombe imperméabilisante maintenant ou en passer tout les mois ?
Enfin, pour nettoyer les divers insectes collé sur le cuir le faire avec de l'eau ou autre produit ?
Est-il recommandé d'appliquer que la creme hydratante réguilèrement?
Merci de votre aide, j'aimerai faire le meilleur entretien de mon cuir pour qu'il vieillisse le mieux possible.
Bonne route à vous tous !
Merci encore!
Les 7 commentaires de cette publication.
Je connais pas ce modèle mais pour tous les cuirs, ne mets pas d'imperméabilisant. Le cuir c'est de la peau et les coutures ne peuvent pas être étanches comme pour un synthétique donc ne cherches pas à le rendre imperméable, ça va l'abîmer à la longue.
Pour l'entretien général, j'applique une recette d'un frabricant de fringues cuir : eau et savon de marseille à l'éponge pour le nettoyage, séchage doux (pas près d'une source de chaleur mais à température ambiante) et ensuite application de lait pour bébé pour nourire le cuir.
Mon blouson de cuir se porte très bien, agé maintenant de plus de 5 ans et porté tous les jours, quelque soit le temps (et malgré une grosse chute sur piste).
salut, je lave au savon de marseille avec eponge douce et apres avoir essuyé je passe creme genre lait de toilette pour bébé ou creme cuir belgom sa depend. ✌
Les conseils ci-dessous sont exacts et à appliquer à la lettre. Surtout ne pas mettre ton cuir dans une chaufferie pour le faire sécher, ca le déssecherait plus qu'autre chose. Le laisser sur un cinter pour le faire sécher.
| Matrd65 : D'accord, et merci pour tout ces conseils. Si je le nettoye avec du démaquillant et qu'ensuite j'applique de la creme hydratante Nivéa, c'est bon aussi ? C'est le conseil que m'a donné un vendeur dans un magasin. Merci encore !! |
| Matrd65 : D'accord, et merci pour tout ces conseils. Si je le nettoye avec du démaquillant et qu'ensuite j'applique de la creme hydratante Nivéa, c'est bon aussi ? C'est le conseil que m'a donné un vendeur dans un magasin. Merci encore !! |
zorro :
Alors la je suis pas d'accord avec toi. Pourquoi étaler des produits chimiques alors qu'une éponge savoneuse fera des miracles. Crois nous, passe un coup d'éponge pour commencer. |