trop petite pour le permis ?

Par bacdamm
bacdamm

Salut,

Je souhaite passer le permis moto mais le hic, je suis trop petite (1m55), en tout cas pour les auto-écoles qui m'ont refoulée à saint - nazaire (44)... J'avoue que je me démoralise un peu...vous ne connaissez pas un moyen ou une auto école du coin qui accepte les gens de petite taille ?
merci
bacdamm

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Salut,

Qand j'ai passé mon permis, une petite dame se debrouillait mieux que certains bonhommes d'1m80!! le secret, une selle creuse, mon auto ecole en avait mais je crois que tu peux ramener la tienne suffit de demander.

Bon courage.

Par DarkChuk
DarkChuk

Trouve une moto avec des GS500 ou autre moto assez basse, et trouve une selle creusée si ca suffit pas. mais y a pas de petite motarde ( ou motard ) y a que des grand avec des petits cerveau.

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par frenchroro
frenchroro

c une question qui est récurrente sur les forums. NON, tu n'es pas trop petite. Moi, je ne mesure que 3 pitits cm de plus que toi et j'ai mon permis et ma moto. ma moto école était équipée pour grace à une 500cb rabaissée à mort et avec selle creusée. renseignes toi donc auprès d'autres moto école sur les motos qu'ils utilisent durant les cours.
bon courage, future motarde 😉 ✌

breizhblairotte de la bananiere

Par Liemax
Liemax

Exact, je fais 1m57, j'ai passé mon permis sur une 500 GS sans selle creusée (ce fut très chaud, avec 9 chutes), mais j'ai quand même tout eu du premier coup.

Trouve une auto-école qui t'accepte et amène s'il le faut ta selle creusée...

Par contre, dans ma région, il y a eu une nénette qui a fait ses cours avec une selle creusée et a passé la route avec une selle normale 😕 (elle l'a eu quand même) 😃

J'ai failli acheté une Er-5 a une nénette qui faisait 1m52 !!!!

Alors nan t'as po de problème et lâche po le morceau, nan mais 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par frenchroro
frenchroro

'tention, lie va sortir les dents 😃 😃

breizhblairotte de la bananiere

Par ?twin?
?twin?

Quand j'ai passé le permis, il y avait une nana d'un mètre cinquate deux je crois. Elle a mis un boulevard à tout le monde au rapide! Elle faisait un peu de piste le week end.
Les motos étaient des yamaha 500 special (sorte d'ancêtre de virago en un peu moins custom).
Achête une selle dans une casse. Creuse la et roule!
Pour ta bécane perso, il te suffira de modifier la selle, les amortos arrières et faire glisser les tubes de fourche dans les tés. Rien de compliqué!
Bon courage!

Par yan1100XX
yan1100XX

impressionant le nombre de posts sur ce sujet!! 😳
c'est tout simplement scandaleux! j'aimerais assez que ca arrive a quelqu'un de ma région, je me ferai un plaisir d'aller botter le cul a ces gignols 😠
n'en prenez pas mouches mesdames, et rappelez vous que tout ce qui est petit est mignon 😉 🤡

Par GPZ59
GPZ59

merde pourkoi on parle tout le temps des petits qui peuvent pas faire de motos ,m'en fou moi je fais 1m92 et j'ai bien l'air con sur mon pti GPZ et ca tout le monde s'en fout lol.
non mais sérieux la derniere fois yaV sur la route un pti bout de femme devant moi sur un hornet GT epaté comment elle se demerdé en étant obligé de se déhancher à mort a chak feu !!! chapo bas mesdames et courage pourle permis

Par Biwolf
Biwolf

Ma copine fait 1m55 aussi et s'est inscrite à une moto-école sans problème !
La nana de l'accueil lui a dit qu'il n'y avait aucun soucis car certaines de leurs motos étaient prévu pour les gens un peu plus petits et que ça ne génait en rien le passage du permis moto.

T'es tombée sur des motos écoles qui ne veulent pas investir dans un équipement particulier (selle creusée ou suspensions rabaissées).

Par kliff
kliff

Chambon, il fait 1m59 et il roule en supermot' alors... 😃

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Par kael76
kael76

salut à toi,

coluche disait il me semble que la meilleur grandeur était quand les pieds touchait par terre.

t'es juste tombé sur des cons

ma femme qui mesure 1m58 passe son permis gros cube.
il faut juste que l'auto école investisse dans des selles creusées, c'est tout, en gros, tu es un sur coùt pour certaine auto école.
il faut trouvé la bonne.

bonne chance

je n'ai plus de moto pour l'instant

Par carine
carine

je suis également embêtée, il me faut des cours pour apprendre à conduire une moto. deux problèmes, je ne veux pas passer le permis, et je fais 1,53, donc les motos écoles ne veulent pas de moi pour ces deux raisons !!! et plus je suis en région parisienne alors je pensais que cela ne serait pas compliqué!

Par yan1100XX
yan1100XX

carine :
je suis également embêtée, il me faut des cours pour apprendre à conduire une moto. deux problèmes, je ne veux pas passer le permis, et je fais 1,53, donc les motos écoles ne veulent pas de moi pour ces deux raisons !!! et plus je suis en région parisienne alors je pensais que cela ne serait pas compliqué!

rien ni personne ne t'empeiche de passer ton plateau, ni de prendre simplement des cours, si par la suite tu veux te contenter d'un 125, si c'est le cas, bonne initiative que de prendre des cours avant, peux de personnes ont ce reflex, l'auto ecole (ou les auto ecoles) que tu as vu manquent de professionalisme, cherche aux alentours ca vaut mieux, sinon trouve quelqu'un de pas trop maladroit en moto qui t'explique gentiement

Par prima77
prima77

j'ai effectivement un ami motard, mais il ne peut pas m'apprendre sur sa moto, je suis trop petite et c'est une grosse cylindrée.
Les motos écoles, ne veulent s'embêter avec quelqu'un qui veut prendre quelques cours, pourtant je trouve cela essentiel d'apprendre comme il faut avant de prendre la route !
💨

Par Liemax
Liemax

Tu es en RP, moi je serais toi, je continuerai à chercher un moto-école qui t'accepte, bordel ça doit bien existait ça 😕 😃 😃

Normandie Power

Par krees
krees

ils sont trop cons tes bonhommes 😠

ma copine fait 1m58 (région parisienne) et elle va s'inscrire bientôt, et je vais lui filer ensuite mon 250 NX Dominator. C'est un trail et pourtant elle touche les pieds par terre, et la selle est d'origine. Elle était monté sur un SV une fois et d'origine c'était très bien aussi, d'ailleurs on voit plein de nanas (petites ou grandes) sur ce modèle, en plus très sympa.

Bref t'as pas mal de modèles pour les petites.

Bon courage ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par prima77
prima77

j'ai trouvé une auto école, qui se trouve à Pontault Combault (77) Fun conduite, qui accepte les petits et les personnes pour perfectionnement.
génial en plus , possibilité de rabais sur l'assurance moto à la mutuelle des motard !
j'ai également trouvé un 125 pour ma taille et super beau en plus

Commenter « trop petite pour le permis ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?