Voilà,
J'aurais souhaité faire anodiser en noir mat les platines complètes repose-pieds d'origine du gsx-r 1000 k5 afin qu'elles aillent dans le ton du cadre (finition noir mat) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez en région parisienne des personnes capables de faire ça proprement et que ça tienne?
Quel prix faut-il compter pour réaliser une telle opération?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderait pas mal.
V à toutes et tous ✌
Les 9 commentaires de cette publication.
l'anodisation est un traitement de surface, alors déjà qu'en remplacement à force de monter dessus, ça s'efface, la solution de l'anodiser par une société privée est pas trop recommandable.... vu le prix qu'ils vont te demander pour deux tites pièces de rien...... car c'est une sorte de bain qui leur coute assez cher.
Ok merci pour l'info, je vais surement me diriger vers des commandes reculées noires, c'est un budget aussi c'est pour ça que je voulais tenter autrement.
✌
Je pensais plutôt PP Tuning et Gilles Tooling, c'est ceux qui équipaient les machines que j'avais sur circuit mais j'irais voir ton info pour voir.
Merci 😉
attention a l'anodisation, c'est très bien sur des pièces usinées, mais pas terrible sur des pièces de fonderie, car présence de silice, et dans les bains ca te donne un resultat médiocre, par exemple pour un rouge, sur des pièces de fonderie, tu te retrouve avec une couleur qui ressemblr plus a un maron/rouge
il y a plein de petites boites qui en font un ex de tarif pour une jante 200 balles
| yan1100XX : attention a l'anodisation, c'est très bien sur des pièces usinées, mais pas terrible sur des pièces de fonderie, car présence de silice, et dans les bains ca te donne un resultat médiocre, par exemple pour un rouge, sur des pièces de fonderie, tu te retrouve avec une couleur qui ressemblr plus a un maron/rouge il y a plein de petites boites qui en font un ex de tarif pour une jante 200 balles |
| jeanmimi13 : Le bichromatage ne coute vraiment pas cher puisque les bains existent chez tous les electroplastes. Il s'agit pour vulgariser d'un simple chromage " brulé" donc noir mat et résistant comme un chrome épais et non décor. Appels de phares. ✌ |