Anodisation platines repose-pieds pilote...

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Voilà,

J'aurais souhaité faire anodiser en noir mat les platines complètes repose-pieds d'origine du gsx-r 1000 k5 afin qu'elles aillent dans le ton du cadre (finition noir mat) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez en région parisienne des personnes capables de faire ça proprement et que ça tienne?
Quel prix faut-il compter pour réaliser une telle opération?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderait pas mal.

V à toutes et tous ✌

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par RYO
RYO

l'anodisation est un traitement de surface, alors déjà qu'en remplacement à force de monter dessus, ça s'efface, la solution de l'anodiser par une société privée est pas trop recommandable.... vu le prix qu'ils vont te demander pour deux tites pièces de rien...... car c'est une sorte de bain qui leur coute assez cher.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Ok merci pour l'info, je vais surement me diriger vers des commandes reculées noires, c'est un budget aussi c'est pour ça que je voulais tenter autrement.

Par RYO
RYO

perso, va chez HARRIS, c'est un préparateur anglais qui fait du travail de qualité, le seul hic, c'est le délai de livraison........

1 mois 🙁

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Je pensais plutôt PP Tuning et Gilles Tooling, c'est ceux qui équipaient les machines que j'avais sur circuit mais j'irais voir ton info pour voir.
Merci 😉

Par yan1100XX
yan1100XX

attention a l'anodisation, c'est très bien sur des pièces usinées, mais pas terrible sur des pièces de fonderie, car présence de silice, et dans les bains ca te donne un resultat médiocre, par exemple pour un rouge, sur des pièces de fonderie, tu te retrouve avec une couleur qui ressemblr plus a un maron/rouge
il y a plein de petites boites qui en font un ex de tarif pour une jante 200 balles

Par lebiker
lebiker

au pire tu met du gros scotch marron pour pas que ca s'efface 😃 😃

bon ok je sors

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Par Darkgex1000
Darkgex1000

yan1100XX :
attention a l'anodisation, c'est très bien sur des pièces usinées, mais pas terrible sur des pièces de fonderie, car présence de silice, et dans les bains ca te donne un resultat médiocre, par exemple pour un rouge, sur des pièces de fonderie, tu te retrouve avec une couleur qui ressemblr plus a un maron/rouge
il y a plein de petites boites qui en font un ex de tarif pour une jante 200 balles

D'accord, bon ben snif je vais laisser tomber ce projet pour m'orienter vers des commandes reculées.
Merci pour les infos en tout cas ✌

Par jeanmimi13
jeanmimi13

Le bichromatage ne coute vraiment pas cher puisque les bains existent chez tous les electroplastes.
Il s'agit pour vulgariser d'un simple chromage " brulé" donc noir mat et résistant comme un chrome épais et non décor.
Appels de phares. ✌

heu ! c'est ou le frein ?

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

jeanmimi13 :
Le bichromatage ne coute vraiment pas cher puisque les bains existent chez tous les electroplastes.
Il s'agit pour vulgariser d'un simple chromage " brulé" donc noir mat et résistant comme un chrome épais et non décor.
Appels de phares. ✌

Ton info m'interesse, je vais me renseigner avec précision sur le sujet alors. Merci à toi 😉

Commenter « Anodisation platines repose-pieds pilote...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?