les sportives..................

Par RYO
RYO

à quoi ça sert de rouler en sportive sur routes ouvertes par les temps qui courent??

d'autant plus que l'assurance d'une telle machine est très onéreuse ainsi que son cout d'utilisation.

c'est juste pour avoir l'impression de pourrir tous les autres ou alors de s'identifier à un grand champion?? 😎 😎

pas besoin de 170 cv pour se faire plaisir, sinon à la terrasse d'un bistrot............... 😃 😃

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

chacun roule avec ce qu'il veut, je ne pense pas que le fait que cela serve ou non à qq chose soit un critère d'achat, sinon on roule en voiture 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par RYO
RYO

JMi :
chacun roule avec ce qu'il veut, je ne pense pas que le fait que cela serve ou non à qq chose soit un critère d'achat, sinon on roule en voiture 😉

j'vais donc reformuler ma question :

qu'est ce qui motivent certains motards pour l'achat d'une sportive sur routes ouvertes de nos jours?????????????? 😛

Par pelo1982
pelo1982

Le style, la protection contre le vent (je compare là aux roadsters), c'est LA catégories de motos qui sont selon moi les plus belles motos, les plus agréables à vitesses élevées...

Au bout de mes 2 années passées à piloter des roadsters, je compte bien m'acheter une sportive...

Tu sais, même en roadster ont est déja bien au dela des limites autorisées, alors, ont n'est plus à + ou - 50KM/H près... 🥴

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par DarkChuk
DarkChuk

principalement un rêve de gosse, je les ai toujours trouver fasinantes.

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Alors je vais essayer de te donner une réponse...

1)Regarde une clio et une porsche, tu verras une différence pas vrai?! lol
Ensuite regarde un GSX-R 1000 ou une R1 face à une V-Max... tu vois pas de différence? Mince alors! 😃

2)Prends un roadster 600 (très bonnes machines bonnes à tout faire et typé sport qui sait se plier autant à la ballade qu'à l'arsouille, machien parfaite donc non?) style hornet ou fz-6. Est-ce que tu trouveras le même couple donc la même sensation à l'accélération que sur une 1000 hypersportive??? Si oui, c'est que tu relaches pas l'embrayage et que tu fais du sur-place...
Je te rappele que l'accélération et la vitesse sont totalement différent. Si une 1000 a des chevaux à revendre, elle possède surtout un couple qui permet ces accélarations et ces reprises dès les bas régimes que n'apportera pas un roadster 600, et si une triumph speed triple arrache deja elle n'aura pas du tout le même design qu'une hypersportive (on en revient au point n°1 développé ci-dessus).

3)Pour éviter que tout le monde roule sur la même machine bêtement.

4)Une GSX-R, ou une R1 n'ont rien à voir avec les machines de GP donc si tu parles de vouloir ressembler à des champions, dans ce cas-là avoir une Z1000 c'est vouloir ressembler à Bruno BONHUIL (grand champion français au palmarès impressionnant)qui coure en super roadster cup, et avoir une hornet600 c'est vouloir s"identifier aux pilotes de la hornet'cup, non???

Enfin bref, tout cela pour te montrer que si les sportives se vendaient avant les périodes de répression débile de ces dernières années et que certains motards aiment rouler sur ces machines, il serait complètement idiot que ça cesse par la multiplication des radars ou autres, et cela pour une seule et bonne raison : que la moto reste un plaisir même si on essaye de nous mettre des batons dans les roues (clin d'oeil à sarco ou nico pr les intimes).

Par ?sylvain?
?sylvain?

no coment

Par juliehornet
juliehornet

j'ai jamais eut de sportive mais c'est vrai que j'y pense de plus en plus... tout simplement parce que j'en reve, et que meme si c'est pour pas longtemps j'aimerais en avoir une un jour!!! et qu'elle sont le splus belles en plus!!

Par davcbr
davcbr

RYO :
JMi :

qu'est ce qui motivent certains motards pour l'achat d'une sportive sur routes ouvertes de nos jours?????????????? 😛

Tenue de route,accélération pour doubler, protection du vent (avec bulle haute)et esthetique
Faut arréter de raconter des conneries sur les radars si t'es pas capable de maitriser ton allure tu roule pas.
Et puis les meilleurs routes à moto (celles pleines de virolos)n'ont souvent pas de radars evidement si t'achete une moto pour piquer des pointes sur l'autoroute t'étonne pas de te faire flasher. ✌
Et puis faut voir dans les autres pays quand on voit les anglais rouler(par exemple) ils ont souvent de r1,rsv,zx10 etc etc pourtant les flics chez eux sont carrément plus gonflant
que chez nous.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par JMi
JMi

davcbr :
Et puis faut voir dans les autres pays quand on voit les anglais rouler(par exemple) ils ont souvent de r1,rsv,zx10 etc etc pourtant les flics chez eux sont carrément plus gonflant
que chez nous.

il parait oui... j'ai jamais testé même si je roule pas en sportive 😃 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Moi qui roule en 1200 bandit version N, j'y pense aux sportives... humm un carenage contre le vent 🙂(mais je reproche que les derniers model soit un poil trop futuriste enfin c mon avis 🥴)

Par RYO
RYO

Darkgex1000 :

Ensuite regarde un GSX-R 1000 ou une R1 face à une V-Max... tu vois pas de différence? Mince alors! 😃

2)Prends un roadster 600 (très bonnes machines bonnes à tout faire et typé sport qui sait se plier autant à la ballade qu'à l'arsouille, machien parfaite donc non?) style hornet ou fz-6. Est-ce que tu trouveras le même couple donc la même sensation à l'accélération que sur une 1000 hypersportive??? Si oui, c'est que tu relaches pas l'embrayage et que tu fais du sur-place...
Je te rappele que l'accélération et la vitesse sont totalement différent. Si une 1000 a des chevaux à revendre, elle possède surtout un couple qui permet ces accélarations et ces reprises dès les bas régimes que n'apportera pas un roadster 600, et si une triumph speed triple arrache deja elle n'aura pas du tout le même design qu'une hypersportive (on en revient au point n°1 développé ci-dessus).

4)Une GSX-R, ou une R1 n'ont rien à voir avec les machines de GP donc si tu parles de vouloir ressembler à des champions, dans ce cas-là avoir une Z1000 c'est vouloir ressembler à Bruno BONHUIL (grand champion français au palmarès impressionnant)qui coure en super roadster cup, et avoir une hornet600 c'est vouloir s"identifier aux pilotes de la hornet'cup, non???

Enfin bref, tout cela pour te montrer que si les sportives se vendaient avant les périodes de répression débile de ces dernières années et que certains motards aiment rouler sur ces machines, il serait complètement idiot que ça cesse par la multiplication des radars ou autres, et cela pour une seule et bonne raison : que la moto reste un plaisir même si on essaye de nous mettre des batons dans les roues (clin d'oeil à sarco ou nico pr les intimes).

les gsxr et R1 sont des machines de série qui courent en superbike (pas en gp)mais bon, apparemment tout le monde est faché de la question que je pose à propos des sportives.

c'était juste pour savoir quelles étaient les motivations des acquéreurs de sportives et en aucun cas dénigrer cette catégorie.

j'vous laisse à vos rêves.......de sportives!!!! 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

RYO :
Darkgex1000 :

les gsxr et R1 sont des machines de série qui courent en superbike (pas en gp)mais bon, apparemment tout le monde est faché de la question que je pose à propos des sportives.

c'était juste pour savoir quelles étaient les motivations des acquéreurs de sportives et en aucun cas dénigrer cette catégorie.

j'vous laisse à vos rêves.......de sportives!!!! 😃

"les gsxr et R1 sont des machines de série qui courent en superbike (pas en gp)" ....
Là tu m'apprends qqchose dis donc!
Si relis bien c'est exactement ce que je te disais suite à ton propos au sujet de vouloir immiter les grands champions.
Bref comme tu dis 😉

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

davcbr :
RYO :
JMi :

Tenue de route,accélération pour doubler, protection du vent (avec bulle haute)et esthetique
Faut arréter de raconter des conneries sur les radars si t'es pas capable de maitriser ton allure tu roule pas.
Et puis les meilleurs routes à moto (celles pleines de virolos)n'ont souvent pas de radars evidement si t'achete une moto pour piquer des pointes sur l'autoroute t'étonne pas de te faire flasher. ✌
que chez nous.

c'est totalement vrai quand tu veut te balladé et t'amusé , le seul probleme c'est que personnelement je roule beaucoup et exclusivement sur national et lorsque je traverse la france je flippe , et vu que quand je pars le week end c'est pour faire entre 1500 et 2000 bornes si tu roule a 90 t'es pas arrivé donc il fo savoir prendre les bonnes routes les moins fliqué genre les itiniraire bis , souvent sa avance mieux que sur national , tu peut tenir une moyenne correct et arrivé pour l'apéro 😉

Forza Italia !!

Par davcbr
davcbr

moi je parlais de ceux qui achete des sportives juste pour piquer des pointes en ligne droite.
Mais c'est sur que quand je roule beaucoup je prend aussis les itinéraire bis.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par RYO
RYO

j'arrive quand même à t'apprendre qqchose ( eh ben!!!) sur les machines de superbike, dark??????????

à voir c'était plutôt toi qui menait le jeu sur les sportives............ 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

lol oui tu as vu ça! 😉

Même quand je suis ironique je parais crédible c'est énorme ça!!! 😃

Par vilebrequin
vilebrequin

RYO :
JMi :

Fo pas oublier quune sorptive c plsu leger qu un roadster et dc c du confort enfin je me comprends tu force pqs comme une mule me mqtin pour sortir pepette du garage apres ta la tenue de route qui est un peu mieu enfin apres ta le droit de preferer un custom qvec tt ki frotte les brqs tendus en lair les jqmbes tendu lq c ton chois de pqsser pour uncon nq je dec 😃 😃 😃 😃 😃 mais bon c un peu vrai ac un custom pas deces de vitese

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

DarkChuk :

j'aurai pas dit mieux....

Par micha
micha

DOBERMAN92 :
DarkChuk :

j'aurai pas dit mieux....

D'accord avec vous deux, c mon rêve avoir une sportive c avoir le top de la moto (esthétique, équipement, moteur, freinage ...) bref tout ce qui se fait de mieux.

Et en plus la protection est bien plus importante que sur mon hornet 😃

Bonne route a tous ✌ 💨

Dernier commentaire

Par DarkChuk
DarkChuk

on est tous daccord 😉 c'est pour faire le kéké lol https://www.emoto.com/img/25.gif
🥳

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Commenter « les sportives..................»

rester connecté

m'inscrire perdu ?