Les 22 commentaires de cette publication.
euh il y a qq ancien poste sur le site que tu devré lire paske sinon bocoup von devoir se répété ...
si je comprends bien t'as pas encore le permis tu sera jeune conducteur (une fois le permis en poche) et ta première moto seré un R6 ou une R1 ...
je pense qu'il va falloir que tu réfléchisse un peu 😉
✌
salut,
moi aussi j'avais de grand reve de moto, j'ai qd meme pu acheté et ASSURER un 600 fz6 neuf à pas trop cher, je voulais un 600 gsxr neuf, mais au niveau assurance je me suis pris plein de vents (1500 euro le moins cher) ca calme.
fais le tour des assureurs avant de cracker, et reussi ton permis.
passer d'un 500er5 à une r1 ou r6, c'est pas vraiment raisonnable je trouve.
si t'es jeune permis oublie les sportive tu pourras pas t'assurer!
Par contre si tu as dejà de l'expérience la cbr600f et pas mal c'est assez confortable,c'est stable en courbe et celà pardonne pas mal d'erreurs mais aprés c'est chacun ces gouts. ✌

Une sportive pr débuter......... 😕
Perso y a mieux à faire je pense.
Prend un svs 650, tu auras de quoi faire largement avant de l'exploiter à 100% et tu auras une machine déjà typé ambiance demi-bracelet.
Pour la suite prend ton temps car c'est avec ceux qui veulent aller trop vite en besogne qu'on finit par donner raison aux assurances et à Sarco.
comme toi, je voulais la bête et ayant un copain qui une gsx r1000 ,je voulais aussi un truc qui arrache, tout en étant novice. c' a fait 2mois que je roule. je suis tombé sur une kawa zzr600 qui a une belle geule et est un bon compromis (je trouve),avant d'aller dans la cour des grands.Je commence a peine a jouer avec ma 600, et je ne regrète pas de pas avoir pris une vrai grosse sportive tout de suite.
La thundercat est une sportivo-routière 600, classée sportive à sa sortie et qui se rapprocherait assez d'une zzr600 mais en plus vive et plus nerveuse. ça reste un bon compromis entre un roadster 600 et une pure sportive moyenne cylindrée, donc je pense que ça pourrait être un bon choix.
| Darkgex1000 : Une sportive pr débuter......... 😕 Perso y a mieux à faire je pense. Prend un svs 650, tu auras de quoi faire largement avant de l'exploiter à 100% et tu auras une machine déjà typé ambiance demi-bracelet. Pour la suite prend ton temps car c'est avec ceux qui veulent aller trop vite en besogne qu'on finit par donner raison aux assurances et à Sarco. |
DOBERMAN92 :
C'est un bon compromis et j'aime bien la gueule En tous les cas merci d'avoir pris ma demande en considération tout en étant constructif pour être franc je m'attendais à me faire assassiné. Amicalement |
Darkgex1000 :
Pas de quoi on est civilisé 😉 et puis on est une grande famille pas vrai?! ✌ |
DOBERMAN92 :
C'est un bon compromis et j'aime bien la gueule En tous les cas merci d'avoir pris ma demande en considération tout en étant constructif pour être franc je m'attendais à me faire assassiné. Amicalement |

| DOBERMAN92 : quelle et la meilleure alternative en temps qu sportive pour commencé ? |
Sachant qu'il se renseignait dans un post récent pour le permis je crois bien, à force de chercher à comrpendre lol, qu'il veut dire commencer dans le sens "débuter en général en moto"...
C'est pourquoi cela semble bien aussi étrange et inconscient, mais comme on est pas des sauvages on répond 😃
je vais bientot récupere une Thundercat, comme 1ere moto, ca a le même moteur que l'ancienne fazer ( a 2 ou 3 trucs pres ) mais vous en pensez quoi comme 1ere moto, sachant que je ne suis pas un casse cou, et que je sais rester calme.
Enfait je vais la récup de mon parrain et en assurance ca me coute que 100 euros de plus qu'une GSE ou F / Bandit / Sv. C'est bcp moins extreme qu'un R6 mais bcp plus qu'une bandit.
vilebrequin :
commencer koi de rouler en sportive ou de rouler en moto etr comencer par uen sportive?? si tu veu commencer en sportive une 600 comme une r6- gsxr600- zx6 et si tu ve commencer en moto c a d que ta juste ton permis et tu veu une sporto pren une aprilia rs 125 ou 250 |
Mathieuguzzi :
euh alors la pas du tout d'accord avec toi , le deux temps c'est pire que le quatre cylindre sportif pour commencé , avec les entretiens en plus , ce sont des moteurs trés dur a apprivoisé (en temps que débutant) , et en plus ils demande un suivi trés onéreux .... a déconséiller pour débuté ✌ |
| DarkChuk : je vais bientot récupere une Thundercat, comme 1ere moto, ca a le même moteur que l'ancienne fazer ( a 2 ou 3 trucs pres ) mais vous en pensez quoi comme 1ere moto, sachant que je ne suis pas un casse cou, et que je sais rester calme. Enfait je vais la récup de mon parrain et en assurance ca me coute que 100 euros de plus qu'une GSE ou F / Bandit / Sv. C'est bcp moins extreme qu'un R6 mais bcp plus qu'une bandit. |

salut
dis moi ou tu vas t'assuré pour un thundercat en 1er moto.
moi avec 10% de bonus la macif ne veulent pas m'assurer. car c'est consideré comme hyper sport.