Conseil réglage Aprilia 125 RS

Par syl59
syl59

Bonjour,
J'ai ma copine qui a une Aprilia 125 RS de 2002.
Je lui ai fait prendre ça pour débuter avant de passer le permis (son objectif, c'est le R6).
Pour le moment, elle apprend ...
Bref, je trouve qu'elle ne tourne pas rond, pas la fille, la moto, que je sois bien clair. 🥳 🥳
Cette moto est sencé avoir été débridé ( le gros débridage 🙄 ...), j'aurai préféré la version 13 pour démarrer mais bon, c'est pas simple d'en trouver des non débridées ...
Ah, oui, il y a un silencieux à absorption Ninja (Banzai !!! )
Re bref, ce que je lui reproche :
- d'être très molle en bas, un semblant d'engorgement
- de rattatouiller (ou pétarader silencieusement - sissi , ça existe ) avant 5000 tours environ, après elle ramène ses chevaux correctement et généreusement mais bon.
En comparaison, j'ai un 80 CR qui est beaucoup plus réactif à l'accélérateur dès les très bas régimes, et pour autant, il prend ses tours nickel.

Je sais que ça provient de la carburation, mais sans connaître ce type de bousin, je me tourne vers vous afin de profiter de votre expérience.
Mes questions :
- qu'est-ce que je dois regarder en premier (je pense mettre mon nez dans le filtre à air, voir son état, vidanger le carbu et regarder ce qu'il y a dedans mais je ne sais pas quel gicleur il devrait y avoir ou autre truc),
- quels réglages conseillez vous ?
- comment vérifier le type de débridage ?
- Est ce un comportement normal ???

En gros merci de me tuyauté et de me faire part de votre vécu

Bien à vous
Sylvian

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je t'ai répondu dans le forum mécanique 😉

Forza Italia !!

Par syl59
syl59

Mathieuguzzi :
je t'ai répondu dans le forum mécanique 😉

Oui oui, je l'avais vu et je t'en remercie.
Mais comme tu es le seul à m'avoir répondu, sans vouloir mettre en doute ta connaissance du sujet et la qualité de tes infos, je n'étais pas rassasié 😛.
Donc, j'essaie ici.
Faut dire que je suis habitué au forume Enduro qui me semble maintenant beaucoup plus vivant que les autres !!!! ✌ ✌ ✌
D'ailleurs, même s'il s'agit d'une 125 sportive, si je n'ai pas plus de réponse, je ne je finirai par faire ma demande là-bas. 😉
J'ai essayé dans le forume piste mais bizarrement, mes discussions disparaissent sans crier "GARE" (au gorille) !!! Un tour du forum master surement ! mais si c'était le cas, je trouverai pas ça bien 🙁 car la RS est aussi une machine de piste.
M'enfin ... 🙄 🙄 🙄
Encore merci pour l'intérêt que tu as porté à mon post, ✌
salut
Sylvian

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah de rien quand j'ai acheté la mienne j'ai demandé des infos sur divers forums et on ma gentiment répondu , il fodré recherché un peu pour les retrouvé 😉 ✌

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par syl59
syl59

J'avais pas vu que le forum master m'avais envoyé un MP. 🙄
Je lui fais mes excuses mais je suis pas d'accord avec lui. 😢

Bon
A+

Commenter « Conseil réglage Aprilia 125 RS»

rester connecté