Démontage jantes moto

Par ?tony?
?tony?

Salut à tous,

je voulais connaître le temps de démontage des 2 jantes de moto sur un bandit par exemple.

Mon garagiste me demande 2 h pour démonter et 2 h pour les remonter.

Merci, tony

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par TOMS
TOMS

?tony? :
Salut à tous,

je voulais connaître le temps de démontage des 2 jantes de moto sur un bandit par exemple.

Merci, tony

La vache, il doit s'endormir dessus...

Dis lui de faire gaffe, si il tombe en dormant, il peut se faire trés mal.

....ou alors il confie ça à un stagiaire de 15 ans....
.....Là, 4h c'est possible!

Va donc chez speedy!!!!!!

😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

?tony? :
Salut à tous,

Merci, tony

Bonjour,

Pour changer mes 2 pneus sur le Bandit, 40min chez dafymoto

Ps: je serais curieux du temps qu'il passe pour changer un kit chaine 😃

Par ?tony?
?tony?

En fait ce n'est pas pour changer les pneus mais simplement démonter les 2 jantes et les remonter le lendemain, juste le temps que les peignent.

C'est suzuki qui m'a donné ce tarif de 2x2h

Par pelo1982
pelo1982

?tony? :
Salut à tous,

Merci, tony

à environ 50€ nets de l'heure, tu te fais rouler!!! va voir ailleur... j'ai un cousin qui prend 100€ les 2 roues, avec motifs à l'aérograf...

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par aure750
aure750

Tu n'as pas de garage? Parce que c'est "bidon" de démonter ses roues (enfin' si tu as une béquille centrale!).
MATOS: Des bonnes clés ou bon coffret douilles avec cliquet, une clé dynamométrique pour un resserrage correct(env 65€pour un truc correct (à norauto feu vert...)vite rentabilisé!),la revue technique (env15€ idem)et un peu de temps libre!
Tu mets ta machine sur la centrale, puis tu commence par l'AR :
-desserre les 2 vis de ton étrier de frein (clé 12 ou 14)etlaisse le poser à terre au bout de sa barre ATTENTION A NE PAS APPUYER SUR LE FREIN QUAND LES ETRIERS SONT DEPOSES!
-desserre les 2 ecrous tendeurs au bout de bras oscillant (du 10 11 ou 12)
-desserre ton axe de roue et enlève l'écrou (du 19)
-soutiens ta roue et retire l'axe ATTENTION A L'ORDE DES RONDELLES ET ENTRETOISES POUR LE REMONTAGEla couronne s'enlève de la roue, c'est normal!
(moi je remet tout sur l'axe tout de suite pour ne pas me planter!)
Abracadabra! Ta roue est démontée!
Pour le remontage, opère en sens inverse en respectant les couples de serrage (clé dynamo+revue tech), la tension de chaîne (battement d'environ 3cm roue ne touchant pas le sol)et l'alignement de la roue. (Bah oui sinon tu vas tourner en rond! LOL)

Pour l'AV:
Mets une cale (de bois par exemple) ou une chandelle sous ton collecteur d'échappement pour que la roue AV ne touche plus le sol
Dépose tes 2 étriers de frein (2 vis (du16)de chaque côté sur la fourche) et attache les avec une ficelle pour ne pas les laisser pendre par les flexibles ATTENTION A NE PAS APPUYER SUR LE FREIN QUAND LES ETRIERS SONT DEPOSES!

-sur le bandit,(j'ai un GSXF) il me semble que tu as 2 vis (du 10 ou 12) à desserrer sur UN côté de ta fourche en bas)pour pouvoir desserrer ton axe de roue (du 19)
Ensuite, tu retire ton axe et c'est gagné!
ATTENTION A L'ORDE DES RONDELLES ET ENTRETOISES POUR LE REMONTAGE
Remontage en sens inverse en repectant les couples de serrage
(Sinon pour les couples contacte moi, je regarderai dans ma revue (là j'ai plus le temps...)
Bon courage et bonnes économies! 😉
Tiens nous au courant!

GAAAAAAZ

Par aure750
aure750

aure750 :

-desserre les 2 vis de ton étrier de frein (clé 12 ou 14)etlaisse le poser à terre au bout de sa barre

OUPS! Pas besoin ça... 🙄
J'ai retrouvé les couples de serrage

GAAAAAAZ

Par bio de danone
bio de danone

Aure750 a dit aussi :

la tension de chaîne (battement d'environ 3cm roue ne touchant pas le sol)

Ne dis pas n'importe quoi.

Si tu fais ça tu reposes la moto sur ses roues avec le conducteur dessus et la chaine est fatalement trop tendue avec à la clé usure de celle-ci voire également usure des roulements de roue arrière et de sortie de boite.

Donc avant de se la jouer pro de la mécanique, revends ta pocket-bike.

Par Collectordesgor
Collectordesgor

bio de danone :
Aure750 a dit aussi :

Si tu fais ça tu reposes la moto sur ses roues avec le conducteur dessus et la chaine est fatalement trop tendue avec à la clé usure de celle-ci voire également usure des roulements de roue arrière et de sortie de boite.

tout à fait, c'est clair 😃 😃 😃( ah oui ceci est valable pour les mecs et les nanas sans aucune discrimination ).

Par aure750
aure750

bio de danone :
Aure750 a dit aussi :

C'est bien coco! t'as déjà ouvert un manuel technique???
Au fait, tu fais comment pour être sur ta bécane et régler ta chaîne? La j'attend ta réponse de "pro de la mécanique" car sur ce coup là je sèche...
Au fait, avant de faire du duo il faut détendre ta chaîne alors?
Eclaire moi, le battement ne servirait il pas justement à compenser la différence de tension avec + ou - de poids?
Et puis, dernière chose, il me semble que tu n'as pas posté de conseil à notre amis pour lui éviter de se faire piller par un escroc?
Allez, je te salut bien bas maître incontesté de la mécanique!

GAAAAAAZ

Par aure750
aure750

JUSTE POUR LE PLAISIR...
<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>
Je crois que si tu n'es pas d'accord, tu peux écrire à ETAI sur etai.fr
Allez, encore une fois!

GAAAAAAZ

Par aure750
aure750

Et bien, j'attend une réponse Mr le pro de la mécanique?? Je dois justement retendre ma chaîne!
Suis-je bête, c'est sûr que quand on n'est pas logué on peut se cacher derrière des tâs de pseudos!»

GAAAAAAZ

Dernier commentaire

Par Bono_U2
Bono_U2

l'autre jour..changer les 2 pneus en speedant..12 minutes..sur circuit, on attend pas!

Commenter « Démontage jantes moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?