salut a tous. voila deux ans que ma hornet me fais plaisir a chaque sortie... mais depuis que j'ai essayé la hornet plus recente de mon chéri, j'ai envie d'autre chose... je vous explique: j'aimerai une moto qui guidonne pas au premier racord de bitume, facile en ville, belle, qui repond a moins de 6000 tours, et qui envois aussi dans les tours, qui freine bien... quoi prendriez vous avec ces données??? je pense au z750 voire meme au z1000... merci!!!
Les 14 commentaires de cette publication.
salut 🙂
moi j'ai une svs 650 😎 et je la trouve très bien en reprise, mais je pense que sa ne doit pas etre assez puissant pour toi alors je te conseillerais une svs 1000 légere et très coupleuse ou voir meme uns rsv 1000 mé la conduite en ville sa va etre dur ac une machine comme sa. enfin voila je trouve que le meilleur rapport serais un bi cylindres après c'est toi qui vois.
alééé by!! ✌ 👾
Salut,
Moi j'ai eu un Hornet 2003 pendant un an, j'en été satisfait, mais j'ai craqué le week end dernier pour le Z1000, autant pour son look que pour son moteur (qui est en full)
Sa change vraiment du Hornet, ça pousse fort (même à 2 dessus), voir impréssionnant sur les premier rapport, ça accroche bien mieu la route (perso: je prend les petites routes de chez moi déja plus vite avec le Z que mon ancienne moto); on se sent vite en confiance dessus, car plus sur l'avant.
2 bémolles : le freinage avant manque de mordant en conduite "sportive" et la passagère est moins bien que sur l'Hornet.
Cela dit, il faut que tu essaye les motos qui te font envie avant de l'acheter, car tu e sera peu etre pas à l'aise sur une autre moto. (position de conduite,...)
Moi, j'étais tenté au début d'acheter un Z750, mais tu verra que question position de conduite et moteur, elle ressemble plus au Hornet qu'au Z1000...(avec tout de meme un poil de couple en plus, mais moins de punch). 💨
| juliehornet : je vous explique: j'aimerai une moto qui guidonne pas au premier racord de bitume, facile en ville, belle, qui repond a moins de 6000 tours, et qui envois aussi dans les tours, qui freine bien... |
| pelo1982 : Salut, Moi j'ai eu un Hornet 2003 pendant un an, j'en été satisfait, mais j'ai craqué le week end dernier pour le Z1000, autant pour son look que pour son moteur (qui est en full) Sa change vraiment du Hornet, ça pousse fort (même à 2 dessus), voir impréssionnant sur les premier rapport, ça accroche bien mieu la route (perso: je prend les petites routes de chez moi déja plus vite avec le Z que mon ancienne moto); on se sent vite en confiance dessus, car plus sur l'avant. 2 bémolles : le freinage avant manque de mordant en conduite "sportive" et la passagère est moins bien que sur l'Hornet. Cela dit, il faut que tu essaye les motos qui te font envie avant de l'acheter, car tu e sera peu etre pas à l'aise sur une autre moto. (position de conduite,...) Moi, j'étais tenté au début d'acheter un Z750, mais tu verra que question position de conduite et moteur, elle ressemble plus au Hornet qu'au Z1000...(avec tout de meme un poil de couple en plus, mais moins de punch). 💨 |

| juliehornet : salut a tous. voila deux ans que ma hornet me fais plaisir a chaque sortie... mais depuis que j'ai essayé la hornet plus recente de mon chéri, j'ai envie d'autre chose... je vous explique: j'aimerai une moto qui guidonne pas au premier racord de bitume, facile en ville, belle, qui repond a moins de 6000 tours, et qui envois aussi dans les tours, qui freine bien... quoi prendriez vous avec ces données??? je pense au z750 voire meme au z1000... merci!!! |
au oassage, j'ai essayé un 750 Z......domage qu'ils aient oublié le moteur..........ça se traine d'une force !!!!! c'est atroce !!! je l'ai rendu au concessionnaire, les pneus, ils faisaient des boulettes !!!! franchement, y'a unezone de vibration énorme vers 4500/5000 et jusqu'à au moins 8500/9000, c'est désagréable au possible !!!
voilà Ma critique, elle vaut ce qu'elle vaut, mais sincerement, je changerais pas un hornet pour ça!
@+
M@nu
....... ou SV1000, comme déja évoqué, hyper coupleux en bas, et dès que tu monte dans les tours que du bonheur, très maniable, tu peux taquiner autant que tu veux t'auras du mal a trouver les limites en maniabilité, le 650 s'essoufle très vite et tu sera vite blazée par le moteur, je pense que le 1000 est une bonne alternative, le Z750 je le trouve moins maniable et le moteur est absent en bas et la boite un peu space!
😉 mais c'est a toi d'essayer le compromis position/moteur/maniabilité
| yan1100XX : le 650 s'essoufle très vite et tu sera vite blazée par le moteur |