pignon de 14 hornet

Par hornet45
hornet45

J'aimerais connaître les aspects negatifs de la pose d'un pignon de 14 sur la hornet car tous le monde dit que c super maisla perte de vitesse et elle consequante et le moteur n'en prends t'il pas un coup????

Merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

on m'a dit plein de fois que de mettre un petit pignon permettait d'avoir plus de patate et aussi d'aller plus vite en pointe puisque le tirant plus court, le moteur pouvait prendre plus de tours sur le dernier rapport donc gagner ne vitesse de pointe.

Ce qui est sur c'est que plus ca prend de tours plus ca s'use... c'est mécanique. C'est un peu pour ça qu'un diesel de bagnole c'est increvable.

Voila ce que j'en sais

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Lo
Lo

Il me semblait qu'un pignon de moins en sortie de boite, tu perdais en vitesse de pointe...

Par Tm
Tm

vi moi aussi...

Tm

Par Pittbull
Pittbull

Oyez bien, braves gens,

En theorie, si tu mets un pignon de sortie de boite plus petit (moins de dents), tu gagne en accelerations/reprises mais tu perds en vitesse de pointe. A l'inverse, en mettant un pignon plus gros, tu vas aller plus vite.

Ceci n'est que theorique, car cela suppose que ton moteur est capable de prendre tous ses tours dans tous les cas. Or souvent les motos tirent trop long. En raccourcissant la demultiplication, tu peux aller plus vite qu'a l'origine parce qu'il est possible alors que ton moteur prenne plus de tours, compensant ainsi la perte due a la demultiplication plus courte, et que la vitesse obtenue soit alors superieure.

Par contre, deux choses demeurent systematiquement vraies :
- tu gagnes en acceleration, cela peut meme transformer le caractere d'une moto
- pour la meme vitesse, ton moteur tournera evidemment plus vite

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

clap clap clap... en plus c'est clair !

Ben oui misters Lo et Tm, moi aussi je croyais au début 😃 mais on m'avait déjà expliqué que c'était de la théorie.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « pignon de 14 hornet»

rester connecté

m'inscrire perdu ?