Bonjour,
je souhaite m'acheter une moto pour débuter.
J'ai pensé yam fazer 600 neuve.
Quelle ristourne puis-je obtenir sachant que je l'achète équipée.
On m'a proposé déjà 4.5% de ristourne et j'aimerais savoir si qqu'un a déjà obtenu mieux.
Pour l'assurance aussi des conseils sont bienvenue sachant permis voiture avec 080 bonus
julien
Les 6 commentaires de cette publication.
- yam 600 fazer pour debuter, attention quand meme, c'est petit leger maniable facile, mais ca marche fort
- equipee de quoi ?
- assurance : humm, sans antecedents moto, faire reprendre ton bonus auto me semble mal barre, commence deja par demander a ton assureur auto si il peut te proposer quelque chose d'interessant.
Ouhais , j'ai peur que t'es du mal à t'assurer.
Pour une Yam, je te conseil d'aller voir :
'Yamaha-assurance.fr' (à peu de chose près), y s'assure à peu prés tout...
Sinon , une bonne bécanne facile à assurer
( à part 500CB etc...), je crois que la SV650 (roadster) c'est pas mal..
Bandit aussi (moins sportif , mais bon )...
J'ai un pote qui a fait le même choix que toi, il paie environ 11000F à l'année à la mutuelle des motards, c'est le moins cher qu'il ait trouvé (assuré tout risque)
Ailleurs, c'était soit refusé soit à un tarif bcp trop élevé.
Par contre, si tu cherches une assurance pas chère, il y a la Macif, mais tu ne peux t'assurer (comme jeune conducteur) qu'en responsabilité civile (sans le vol) pendant 2 ans, et il te faut avoir 25 ans.
Pour info, j'ai eu 25 ans en décembre et j'ai pu assurer une Yamaha YZF 750 pour 2700F à l'année
Une moto neuve pour démarrer... c'est pas le meilleurs des choix, t'es pas à l'abri d'1 gamelle et coté assurance ca va te coûter la peau du cul.
A+
V
Salut Julien,
Bienvenu dans l'univers des motards.
J'ai débuté en moto il y a 8 mois,j'avais alors 29 ans et 0.64 de coeff auto.
J'ai eu mon permis moto 8 ans auparavant et n'avais pas touché de brêle depuis.
Eh bien j'ai fait le même choix que toi, un Fazer 600 neuf (en promo à 46000F au lieu des 49000F), pour la roder gentiment et la garder longtemps (être tranquille, quoi)...
Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai pu l'assurer tous risques chez AMV (Moto Verte), avec options, pour moins de 4000F à l'année! Bien plus cher ailleurs.
Deux remarques personnelles:
- Je ne regrette pas le choix de cette moto qui est très douce et facile à prendre en main, économique et très performante. Mais attention: son moteur un peu trop linéaire et calme en bas (très bien sur route glissante) incite assez rapidement à prendre des tours...et pour un débutant ça peut être dangereux car c'est grisant et les réflexes ne sont pas encore à la hauteur des perfs de l'engin (j'ai failli me prendre des pelles mortelles au début).
- Si tu n'as pas conduit de bécane depuis un certain temps, ne fais pas comme moi : reprends quelques cours de conduite moto...Tu seras plus à l'aise sur ta moto au début, et les conseils du moniteur te seront très utiles.
A plus et gaffe...
Merci pour vos réponse, je pense m'assurer a la macif au tiers + vol au début car ils me proposent de faire un stage de conduite gratuit pour réduire la prime et je pense choisir la fazer car j'ai réussi a la négocier a 44MF nouveau modèle.
bonne route