Salut
Voila j'envisage de passer mon permis moto mais je ne sais qu'elle becane choisir et j'ai peur de faire grimper le prix de mon assurance
Donc a votre avis qu'elle serait la moto a choisir pour un gringalet de 1m91 et sans expérience comme moi ?
J ai vu la er-5 mais je la trouve trop petite, la KLE 500 a l'air d'etre sympa mais je ne la connais pas tres bien et la bandit 650 fait monter le prix de l'assurance
J'attends vos avis
@ +
PS:
Il faut aussi attirer les filles avec ,-)
Les 25 commentaires de cette publication.
Salut , Moi aussi je susi jeune permis depuis mai , j'ai un dossier de 3 000 pages sur le choix de la première moto ! ! Tous le monde me conseillait un bandit car pax chers niveau assurance le SV650 en tous risque j'en avais pour 800 euros et 950 pour la GSXF plus joli a mon gout parceque j'aime les carénages type sportive alors comme je susi tetute j'ai fait tous le contraire ! ! j'ai pris un CBR 600F mdr une sportive , c'est super jolie, super sport et super dangereux ! faut etre prudent et pas avoir les hormones qui démange ( surtout devant les filles ). je pai 1000 euros au tiers plus , oui parceque pour ma CBR j'ai pris une occas de 97 , elle reste sympas (voir profil). 3500 euros si je plante je perds pas trop en fait de toute facon les franchises sont très haute.
Bref... sinon routieres et custom sont les moins chere en assurance de mémoire. SV650 Bandit (La CB500 et l'ER5 sont des motos de permis ).
Si tu veux plus de renseignement demande moi , pas de soucis .
Ciao Gyzmo
J'ai un ami qui possede une 600 bandit et m'a dit qu'elle etait marrante mais parfois un peu lassente par rapport à ces concurrentes, la bandit m'a t on dit : "le bandit, c'est un roadster et c'est tout, il ne sert qu' a rouler et il ne faut pas trop lui demande"
Quel est votre avis sur ce sujet
Sinon, trouver des becanes d' occaz et en bonne etat c'est difficile :-(
Donc j'avais pense a une 500 pour commencer mais en fin de compte 50 ch
c'est un peu juste....
PS:
Au bout de combien de temps revendez vous votre moto ( ~ 2 ans ???) ou en fonctions d'un certain nombre de kilometres
A +
Salut, on sait jamais mais je peux te proposer la mienne:
xjs 1997 41000km
accessoirs:
pot échappement alu ixil homologué 4 en 1
sabot moteur
leche roue
alarme + 2 télécommandes
selle perso + Gel
Antivol "u" homologué
Tatouage
protege réservoir
sacoche de réservoir
kit bridage 34ch fournit mais non monté
entretien:
dort dans garage
pneu av ok
pneu ar neuf
plaquettes av récente
plaquettes ar ok
batterie neuve
kit chaine neuf
vidange moteur + filtre huile
filte à air nettoyé
kit chaine neuf
roulement ar neuf
changement huile de fouche effectué prochainement
etat tres propre,
visible sur lyon / clermont ferrand
photos sur
http://div600xjs.free.fr/
mail: jcsnow007@aol.com
tel: 0664825650
| snow007 : Salut, on sait jamais mais je peux te proposer la mienne: xjs 1997 41000km accessoirs: pot échappement alu ixil homologué 4 en 1 sabot moteur leche roue alarme + 2 télécommandes selle perso + Gel Antivol "u" homologué Tatouage protege réservoir sacoche de réservoir kit bridage 34ch fournit mais non monté entretien: dort dans garage pneu av ok pneu ar neuf plaquettes av récente plaquettes ar ok batterie neuve kit chaine neuf vidange moteur + filtre huile filte à air nettoyé kit chaine neuf roulement ar neuf changement huile de fouche effectué prochainement etat tres propre, visible sur lyon / clermont ferrand photos sur http://div600xjs.free.fr/ mail: jcsnow007@aol.com tel: 0664825650 |
Hello,
Moi aussi je suis future jeune permis moto, J'ai entendu parler du 620 monster Ducati, il parrait qu'elle est souple qu'en pensez vous???
je ne pense pas avoir besoin d'etre bridée j'ai 20 ans de permis voiture !!! 😃 😃
mais pas folle je veux pas un monstre
| vespa57 : je ne pense pas avoir besoin d'etre bridée j'ai 20 ans de permis voiture !!! 😃 😃 mais pas folle je veux pas un monstre |
ziboux :
dsl vespa 😃, je répondais au premier qui a mi le post 😃 🤡 😉 |
Bonjour,
J'ai mon permis depuis le 21/06/05, j'ai un 1200bandit de 1997 (acheté 3300€ pour 37000kms)et franchement j'en suis tres content, sa change enormement des gs500 de l'auto ecole 🙂
Niveau assurances, amv me prend 500€ à l'année, il deduit 15% de mes 40% d'assurance voiture.
J'ai entendu dire que le 600Bandit ete aussi bien mais on se lasse vite et enorment plus bruyant du fait d'etre obligé de monter dans les tours.
@+
Donc les 500 cm2 sont a rejetés du fait que ce sont des motos d'aprentissages.
Mais que pensez vous de la bandit en 650 ???
Au sinon je me prend une Z 1000 avec 2 pots Devil
et serait Rock n roll (Mon reve...)
| ?Slash? : Donc les 500 cm2 sont a rejetés du fait que ce sont des motos d'aprentissages. Mais que pensez vous de la bandit en 650 ??? Au sinon je me prend une Z 1000 avec 2 pots Devil et serait Rock n roll (Mon reve...) |
Excusez moi mais je suis plutot étonné de lire qu'il faut éviter les 500 cm2 parce que ce sont des motos d'apprentissage !!! je voudrais pas être rabajoie, mais faut pas rêver, c'est pas parce que vous avez le permis en poche que vous savez rouler (même avec 20 ans de permis Vespa c'est mon cas) ....
J'ai une amie qui a eu un 600 hornet (celui de son mari) et qui depuis ne roule plus à cause des frayeurs qu'elle s'est faite en tant que jeune permis 😞
Faire de la vitesse, frimer ou autre, vi c'est bien, mais faut savoir :
1°) maîtriser la moto et donc la connaître et ça se fait pas en une semaine
2°) se maîtriser et connaître ses réactions ....
Pour le 2° je sais de quoi je parle, dernièrement sur ma 500, j'ai eu un problème de freins, et j'ai vu le cul du camion arrivait un peu vite, j'ai insisté sur la manette de freins avant et s'est revenu, si cela n'avait pas était le cas, je me prenais le camion. Or, à aucun moment je n'ai eu le réflexe de freiner avec la pédale !!!!
Et honnêtement, ton moniteur il te préconisera pas de démarrer avec un 1000 ou autre .... De toutes façons si t'es jeune l'assurance refusera certaines moto !!!
Pour mon cas, je préfère prendre mon temps, pour la 620 monster ou le speed triple on verra d'ici 2 ou 3 ans qu'il a dit mon homme 😃 😃
suis d'accord avec toi lie, pas de gros cube pour les jeunes permis....
quand a la 620 elle est aussi utilisée dans les moto ecole, et il la preconise aussi apres le permis pour sa maniabilité et douceur.
la 620 dark de ducati dans les motos écoles ? 😳 😳 😳 - et pourquoi c'est po tombé sur moua ça ?! hein ?! pourquoi ?! le monde est tellement inzuste 
Bon sinon, vi vi je pense qu'un roadster dans les 600 - 650 ça doit être jouable, mais pour ma part une grosse cylindrée dès que tu as le permis en poche ... euh.... ben moi je tenterais po 😃 😃 😃
| Liemax : la 620 dark de ducati dans les motos écoles ? 😳 😳 😳 - et pourquoi c'est po tombé sur moua ça ?! hein ?! pourquoi ?! le monde est tellement inzuste ![]() Bon sinon, vi vi je pense qu'un roadster dans les 600 - 650 ça doit être jouable, mais pour ma part une grosse cylindrée dès que tu as le permis en poche ... euh.... ben moi je tenterais po 😃 😃 😃 |
| Liemax : Moi j'ai appris sur des 500 GS toutes neuves.... et toujours en panne !!! Avant le mono, il avait des 500 CB, après (vu qu'il est toujours emmerdé), il devrait avoir des 600 CBF 😃 😃 |

frenchroro :
moi je l'ai passé sur une 500CB qui tenait plus du tank que de la moto 😃 😃 |

Ok
merci pour ces conseils il ne me reste plus qu'a prendre une décision ( c'est pas gagne...)
Une derniere question, quel serait l'assurance à prendre pour jeunes permis ? Est ce que AMV c'est bien et sur ??
@ +