125cc

Par ?etienne?
?etienne?

bonjour j'ai 16 ans et je voudrai conduire une 125,je possede l'assr,acquis au college.on m'a dit qu'en passant simplement le code,je pouvait conduire,mais je doute de cette information,pourriez vous m'eclaircir un peu plus a ce sujet ?? merci

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

bin tu as raison de douter 😃
pour conduire une 125 a 16 ans il te fautle permis AL (motocyclettes légères soit de 50 a 125 cc) et encore tu as de la chance , moi quand j'ai passer le "125" j'avais droit qu'a une 80cc entre 16 et 17 ans 😕

perso , ça serait maintenant, je me payrai un cyclo a boite (ça marche bien ces bidules quand c'est bien graté 😉 mais chut) et j'atendrai mes 18 ans pour passer le permis A
le probleme c'est qu'a l'époque on avait pas trop le choi 😕 c'étai soit des 51 soit des 103 😞 donc si tu aimai la moto bin tu étai obligé de passer le permis 😕

maintenant les 50 a boite c'est des vrai moto qui accélère qui freine qui tienne le pavé
elles ont tout des grandes 😃

aller patience c'est vite passé 2 ans et ce que tu auras économisé sur le permis AL tu pouras le metre sur une jolie moto 😉

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par lebiker
lebiker

d'un coté théorique tu a raison mais moi je roule en 50 depuis quelques mois et au debut ca va tu est content d'avoir ta moto c'est l'eclate totale etc et puis au bout d'un moment tu a vraiment l'impression de te trainer, meme en debridé des que tu a une cote un petit peu raide tu te retrouve en gros sous regime tu es obligé de jongler comme un dingue avec les rapports pour garder une vitesse correcte et je te parle pas du duo la c'est trop la galere: en cote tu recule.Enfin moi je sais qu'a 16 ans(dans 6mois)j'aurais le chois entre la conduite accompagné et le permis 125 et j'hesite vraiment a moins que je fasse rien du tout et que je garde mon argent pour les "gros cubes"

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Commenter « 125cc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?